Chapitre 4

24 6 0
                                    

Je me réveillais lentement, comme sortant d'un long sommeil. Peut-être étais-ce même le cas, mais, quoi qu'il en soit, je me sentais bien reposée.

Gloria se redressa, s'étira et secoua la tête. C'était drôle de voir comment les habitudes de notre mère nous atteignaient.

- Bonjour, grande sœur.

- Bonjour. As-tu bien dormi ?

Elle hocha la tête, mais des éclats de voix se rendirent jusqu'à nos oreilles. Fatiguée des disputes, je marchais jusqu'à elle et leur donna une claque derrière la tête.

- Écoutez, il est trop tôt pour ce genre de discutions. Alors, s'il vous plaît, arrêtez de vous disputer.

À contre cœur, les deux filles arrêtèrent de parler. Silence, puis, des discutions légères et des présentations se firent.

La porte s'ouvrît lentement pour faire entrer le dragon d'or aux ailes blanches. Personne ne parlait, je fut donc la seule à me lever.

- Bon réveil à tous. J'espère que vous vous êtes bien reposés.

- Ne vous en faites pas. Nous sommes parfaitement reposés. Seulement, le dernier souvenir qu'ils ont, s'est de s'être retrouvé entre les pattes de dragons noirs. Il est normal d'éprouver de la crainte.

Je prit Gloria dans mes bras et m'avançais vers le dragon. Elle me serra avec force sans lâcher des yeux le maître.

- Ne t'en fais pas. Il est gentil. Il m'a montré plein de choses merveilleuse et les gens d'ici, bien qu'ils soient énervants, sont accueillants. Certains enfants d'ici ressemble même beaucoup à Owen et à Allan.

Je vis un sourire se dessiner sur les traits de ma sœur. Je sais qu'apprendre qu'ils pouvaient ressembler à un membre de la famille la rassure.

Les autres nous suivirent peu à peu, encouragés par la confiance de Gloria. Dehors, le paysage me laissait toujours sans voix.

- C'est magnifique...

Ils étaient tous extasiés devant la prairie de fleur multicolore. Je pourrais facilement passer des heures ici, juste à regarder le paysage et les enfants faire des couronne de fleurs.

Le dragon nous conduit ensuite dans le village et nos têtes restaient émerveillées. Gloria, assise sur mes épaules, regardait partout et semblait vouloir toucher à tout.

- S'est vraiment beau.

Le jeune garçon reçu l'approbation de tout le monde. Cependant, toute bonne chose a une fin. Je vis cette elfe, cette Kaoline, s'approcher de nous joyeusement.

- Bonjour à tous. Je ne m'attendait pas à ce que m'hospitaliser ravisseur ai pris autant d'entre vous.

Je me tais et me contente de la suivre. Au bout d'un moment, Gloria, intriguée, toucha les oreilles pointues de notre guide. L'elfe, comme si elle venait de recevoir un choc, donna un coup à sa main, ce qui la déséquilibra.

Gloria lâcha un petit cri et tomba de mes épaules. Avec inquiétude, je redressais ma petite sœur et vérifiais si elle allait bien.

- Gloria, est-ce que ça vas !?

Elle hocha la tête, les larmes aux yeux, en se tenant le derrière de la tête.

- Laisse moi voir le derrière de ta tête, s'il te plaît.

Elle le fit et ce que je vis me fendit le cœur en même temps de me le glacer. Elle saignait de derrière la tête et avait même des roches de prisent derrière sa tête.

- Dites-moi, monsieur le dragon d'ont je ne connaît pas le nom, auriez-vous un médecin qui puisse venir l'examiner ?

- Sa blessure est grave ?

- Je ne pense pas, je veux juste être sur qu'elle ne risque rien.

Ma réponse était seulement pour rassurer ma sœur. Ils durent le comprendre en voyant mon visage alarmé et défait avec des larmes qui coulaient sur mes joues. Le dragon s'éloigne assez loin pour qu'il puisse prendre son envol et parti.

- Oui, bien sûr.

- Zélia, il y a quelque chose qui coule dans mon dos.

Cette phrase glaça le sang de tout le monde.

- Désolée poussin, j'ai renversé un peu d'eau.

Je prit un mouchoir et essuya le sang qui coulait avant de le presser sur sa nuque pour empêcher qu'elle ne sente encore le sang.

- Zélia... Zéli... qu'est-ce qui se passe ? J'ai super mal !

- Je sais poussin. Il faut juste attendre que le guérisseur vienne. Écoute, ma belle, ne panique pas. Ta blessure est assez grave, mais le beau dragon doré va venir avec quelqu'un qui pourra te soigner.

Des larmes roulèrent sur ses joues. La peur qu'elle ressentait me blessait. Cette elfe allait payer pour l'avoir blesser comme ça.

Le dragon arriva.

- Je vous présente Éodile. Elle a les pouvoirs pour te soigner.

Le dragon de glace [ abandonné  ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant