Pétrifiée d'effroi, je collais ma main contre le dos de Kily et colla mon corps tremblant contre elle. Si je n'avait eu que quelques frissons en entendant le cri du gentil dragon, il en était tout autre de ces cris là.
Soudainement, un ordre fut crié par la troupe d'artistes festifs.
- Tout le monde à l'abris !!!
Malheureusement, ce fut trop tard. Des dragons noirs sortirent du ciel et fondirent droit sur nous, kidnappant des gens qu'ils avaient attrapés à la volé.
Je voyais les gens de mon village prendre leur enfant et filer vers les souterrains, l'endroit le plus sécuritaire que j'ai jamais connu. Tant de gens étaient en difficulté et je pris une décision.
Je me dirigeais vers le maire, qui hésitait devant l'imposante manivelle, à ouvrir les portes.
- Qu'est-ce que vous attendez ? Ouvrer les portes, bon sang! Vous ne voyez pas que des dragons foncent sur nous ?
Je posais mes questions avec vitesse. Que fait-il donc?
- Je suis navré chère dame, mais je ne peux pas pas ouvrir les portes. Je ne peux rester avec ces souillons.
Rouge de colère, je poussai le riche dans la boue et attrapai la manivelle. Me voyant essayer de la tournée, Kaiden se mit à côté de moi et tira avec moi. Très bientôt, d'autres paysans se joignirent à nous et la porte fut enfin ouverte.
Mes mains étaient douloureuses, mais je ne voulais pas entrer à l'intérieur pour attendre.
Cela durait depuis déjà un petit moment maintenant. Je prenais des petits et les ramenait à l'intérieur, où j'aidais en enlevant de gros débris de pierre qui étaient tombés sur des gens.
Le cri retenti soudain. Je pouvait clairement l'entendre malgré tout le bruit de la bagarre. Sans plus attendre, je lâchai immédiatement la pierre que ne s'écartait pas et parti à la course.
Mon sang était glacée dans mes veines et je sentait que mes poumons allaient bruler d'une seconde à l'autre, mais je ne ralentit même pas. Je ne pensait qu'à la fillette qui avait crié.
Une fois que je la vit, mon cœur fit un bond dans ma poitrine. Sans perdre une seule seconde, j'empoignais la lignée de ma sœur et me mis à courir de toute mes jambes.
Nous étions à peine à deux cents mètres de la sécurité quand je senti une chose nous agripper et nous soulever de terre. Prise de panique, et encouragée par Gloria, je poussai le cri de peur le plus puissant que j'ai fait de ma vie.
Point de vue de la mère
Je regardais autours de moi en serrant mes neveux contre moi. Je suis littéralement morte d'inquiétude. Je senti mon cœur bondir en voyant Kaiden venir, suivi de Kily.
- Maman, demanda ma fille, paniquée, est-ce que Gloria et Zélia sont avec toi ?
- Non. La dernière fois que je les ai vue, Zélia tirait la manivelle avec vous et Gloria était avec Mme Colvert. Pourquoi ?!
- Elles ne sont pas dehors.
Mon cœur bondit dans ma poitrine en voyant la mine déconfite de mes enfants. Je sais ce qui s'est passé, mais je suis incapable de me l'avouer. Mon cœur refuse de voir la vérité.
- Elles sont où alors ?
- Maman, elles se sont fait prendre par les dragons noirs.
J'ai l'impression qu'on m'arrache le cœur.
VOUS LISEZ
Le dragon de glace [ abandonné ]
FantastikDans la contrée d'Érolia, Zélia, troisième fille aînée d'une famille de 8, dont les deux parent, allait sur la grande place du village car une troupe d'artiste était venu donner un spectacle. Dans cette harmonieuse cacophonie de rire et de cris de...