4

140 17 11
                                    

Lettre à Blondi, 

Cela fait quelques mois que je ne t'ai pas écrit. Enfin j'ai essayé mais j'avais tellement de choses en tête, tellement de chose à régler...

Alors si tu veux bien commençons par la chose la plus importante : C 'est une fille!

Après plusieurs moi dans l'ignorance je sais enfin le sexe de mon enfant. Je dis "mon" car tant qu'elle ne sera pas là, tant que je ne l'aurai pas vu, j'aurai toujours un doute sur le fait que tu es existé ou non. Même si au fond de moi, je sais déjà que cette petite te ressemblera! Enfin pas trop j'espère... 

Ne le prend pas mal, mais franchement, si je pouvais éviter d'élever un enfant aussi borné et autoritaire que toi cela m'arrangerait. En plus, imagine un peu qu'elle ai tes oreilles! Ca me couterait une blinde en chirurgie esthétique ce bintz ! Bon j'en rigole mais c 'est vrai que je me pose pas mal de questions. J 'ai bien regardé l'échographie dans tout les sens, les oreilles semblent normales c 'est déjà une petite victoire.

Tous le monde me demande comment je vais l'appeler... C 'est une bonne question. Habituellement on est deux dans ce genre de situation. On peut débattre, trouver un nom avec une signification romantique... Moi je suis seule et je ne peux même pas dire que ma fille aura le nom de son père ... Thranduil c 'est impossible à féminiser ! J 'ai essayé, mais que tu rajoutes un i ou un a ... c 'est juste trop moche ! 

Ma mère m'a dit de lui donner le nom d'une de mes grands-mères pour donner des bases solide à cette petite sans père... Déjà l'idée ne me plait pas. Ma fille a un père, il n'est juste pas là! En plus, imagine en maternelle quand la maitresse l'appellera Geneviève ... La pauvre ! Je suis pas cruelle à ce point. 

Mon frère a repéré que je commençais a m'intéresser aux elfes et romans fantaisies, il m'a suggéré de choisir un nom d'un des personnages. Ce n'est pas une mauvaise idée. Cependant imagine que je lui donne le nom de quelqu'un que tu n'aimes pas, quelqu'un qui existe réellement chez toi et qui serait le pire de tes ennemis.  Ca serait un royal faux pas! 

Toi comment tu l'aurais appelé notre enfant ? Lui aurais tu donné un nom de ton monde ou aurais tu fait un mixte entre chez moi et chez toi? 

J 'ai cherché, dans mes livres, tu as un fils : Legolas. Mais tu n'as pas de fille. Je ne peux pas non plus lui donner le nom d'un enfant qui pourrait vraiment exister. En fait je ne sais même pas si ce que je lis est vrai ou non. Mais ça serait un sacré hasard que de te retrouver dans ces ouvrages si il n'y avait pas un fond de vérité. 

Un jour tu m'as dit que ton enfant aurait un nom qui résonne comme le tient. Je ne sais pas trop ce que tu voulais dire par la. Tu m'as dit que ton prénom voulait dire "printemps vigoureux" ... Je me vois mal appeler notre fille bouton d'or ou tulipe... J 'ai bien pensé à Violette mais quand j'y pense ça ne colle pas... 

Tu vois Blondi, c 'est dans les moments là que je me sens seule. 

Et puis quand je vois ces femmes qui partagent leur bonheur avec leurs conjoints, quand je regarde ces couples qui viennent au cours pour les futurs parents... je les envie. J 'imagine ta réaction si j'avais pu te trainer dans une de ces salles où on nous explique comment faire de notre mieux, comment être un parent épanoui. Pour être honnête j 'imagine souvent la réaction complètement décalé que tu aurais. Tous ceci te semblerait tellement ridicule, tellement loin de ta vie... Y a t'il ce genre de chose chez toi ? J 'en doute. Après tout ce petit ange aurait vu le monde dans ton royaume, elle aurait été élevé par une gouvernante, aurait eu des précepteurs. Aurais tu eu le temps de t'occuper d'elle, de nous ,une fois la couronne sur la  tête. 

Parfois, je me dit que ce n'est pas si mal qu 'elle ne te connaisse pas. 

Je sais, je parais très injuste. Mais tu ne fais pas parti des gens pour qui la famille est vitale. Je ne t'en veux pas, je sais que pour toi, ta famille c 'est ton peuple. Et il passe avant tout. Il est passé avant nous, je le sais et je le comprends maintenant. Peu être reviendrais-je un jour et tu seras différent. Qui sait, peu être aura tu eu ton fils et tu te seras trouvé un âme de papa poule. J 'en rigole d'avance! 

Je te souhaite, mon amour, de connaitre les peurs et les moments de joie que je vis en attendant cette petite fille... J 'ai trouvé, je la nommerai Lissa ! C 'est le seul nom de princesse que j'aime. 

En espérant te voir en papa poule, 

Elyfaelle

Coeur de printemps ; Correspondance d'amour égaréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant