Cela fait des années que je me suis pas posé ainsi avec ce carnet. Je me sens un peu stupide car je m'étais juré de t'effacer de ma vie mais j 'ai quelque chose à te dire.
Elyfaelle, je suis père .
Il s'appelle Legolas, cela veut dire verte feuille... Ce n'est pas moi qui l'ai choisi alors ne te moque pas ! Niniel voulait un nom en raisonnance au mien . J'en suis certes honoré mais je pense qu'elle aurait pu toruver mieux . Malgrè la sonnorité agréable du prénom, je reste sur la position que cette nomination n'a rien de très glorieux.
Enfin, toujours est il que mon fils est en bonne santé, il semble fort et vif d'esprit. As tu déjà vu un si petit elfon ? C 'est étrange car je ne me souviens plus la dernière fois où j 'ai été confronté à un nouveau né. C 'est si petit... J 'ai un peu honte mais ici je peux l'avouer: j'étais intimidé par ce petit être. Je ne savais pas le tenir, je ne savais pas si je lui faisais mal... je ne savais rien faire. Je t'entend déjà rire, mais je n'avais jusqu'alors pas eu besoin de me soucier de ce genre de détails.
Si tu veux encore une chose pour te moquer de ma personne, je t'avoue que je ne voulais pas m'attacher à cet enfant. Il était simplement l'héritier que je devais avoir ... Mais quand je l'ai vu ... Tout à été différent. Glorfindel a osé insinuer que j'étais pire qu'une nourrice en manque de protégés! J 'ai bien entendu protesté immediatement / Mais je ne suis pas dupe, je sais qu'il a raison. Je ne voulais plus le lacher et Niniel à du user de menaces pour que je lui rende.
J 'aimerai tant te présenter ce fils. Je suis certain que tu l'aurais aimé... Il fera certainement de grandes choses et sera un elfe respecté. Il aura tous ce qu'il aura besoin. Il ne manquera de rien. J 'ai hate de voir comment il va grandir. J 'espère qu'il me resemblera ... Peut être serait il préférable qu'il n'ai pas mon carractère, tu me l'as souvent reproché!
Aujourd'hui, je suis heureux que tu sois partie. C 'est malheureux à dire ma belle, mais si tu étais encore là, je n'aurais certainement pas eu la chance de rencontrer cette petite feuille. Je t'en remercie et je souhaite que toi aussi tu puisse connaitre ce bonheur... Enfin, reviens et je te ferais l'honneur de te le produire. Cela me conviendrait mieux a vrai dire, car t'imaginer dans les bras d'un autre me laisse toujours un gout amer dans la gorge !
Je ne l'avourai jamais, oui jamais, mais j'ai toujours été jaloux en ce qui te concerne. Et en veillissant rien ne change.
Peut être t'écrirais-je à nouveau pour te conter les fabuleuses aventures de mon fils. J 'en suis si fier !
VOUS LISEZ
Coeur de printemps ; Correspondance d'amour égaré
FanfictionAlors qu'Elyfaelle est retournée dans son monde, rien ne va plus. Elle entame alors une correspondance imaginaire avec l'homme de sa vie. Thranduil, quand à lui voit les semaines, les mois et les années passer sans pour autant revoir le minois de s...