9

130 14 24
                                    

Elyfaelle, ne fais pas d'enfant !

Je t'en conjure, ne fais pas cette erreur. Les elfines sont persuadées que les enfants sont la chose la plus merveilleuse du monde. Niniel est de cet avis ... et j'y ai cru un moment. 

C 'est un monstre. J 'ai créé un monstre. Bon j 'exagère un tantinet. Il n'est pas si terrible. Mais personne ne m'avait prévenu que je n'allais plus dormir de la nuit. Quand j' ai le malheur de l'avoir dans les bras et de le poser, il pleure. Quand il est posé et je ne le prends pas, il pleure . Quand je crois qu'il dort et qu'a mon tour je vais me coucher, il pleure... il est certain qu'il est soit possédé, soit qu'il a une oreille beaucoup trop développé. 

Niniel ne l'entend pas ! Comment fait elle pour ne pas l'entendre? Je veux son secret! Je ne dors plus, je n'arrive plus a réflechir. J 'ai voulu le confier à une nourrice mais sa mére m'a hurlé dessus, décrétant que personne ne prendrait son fils. Facile à dire quand on a le sommeil d'un orc!  Et puis, ce n'est pas comme si on n'allait pas lui rendre... je demandais juste une nuit! Même pas une heure ! 

Et si seulement le sommeil était le seul soucis. Legolas demande constamment à être porté, il ne supporte pas la solitude... il ne tient pas de moi sur ce point cela est certain. Imagine futur roi que je suis, obligé d'emmener son fils a chaque réunion, chaque entrevue... j 'ai l'impression qu'il est devenu une extension de mon bras. 

De temps à autre, je le laisse a Glorfindel. Je suis jaloux, car dès que le maitre d'arme le prend, le petit prince gazouille. Il est littéralement en admiration devant le colos. Et moi... je dors debout.  Je l'ai confié à Glorfindel, juste le temps de pouvoir me reposer. Je n'ai pas réussit. Je n'arrêtais pas de me demander si il allait bien, si il n'avait pas faim, si il ne s'était pas fait mal... Je n'ai pas fermé l'œil.... 

Vois tu un enfant c 'est d'un coté horrible et de l'autre merveilleux. Parfois j' ai envie de le faire disparaitre mais dès que je ne le vois plus je ne peux m'empêcher de penser à lui. C 'est beaucoup trop d'angoisse, si tu veux mon avis.

Il a une mère me diras tu... Oui et bien parlons en de sa mère! Elle qui rêvait de cet enfant, elle est inexistante. Mis à part m'expliquer que mes décisions sont mauvaises, elle n'est pas là. Je ne sais pas vraiment ce qu'a Niniel mais depuis que l'enfant est né, elle n'arrive pas rester avec lui. Elle ne semble pas l'aimer et pourtant s'inquiète quand même de son bien être. L'elfine peut pleurer des heures sans raisons et si jamais elle a le malheur d'entendre l'enfant pleurer, elle l'accompagne de plus belle. Sais tu que si Legolas s'amuse avec moi, elle va également se mettre à pleurer.  Elle ne sort plus , elle ne rie plus... elle ne voit même plus ces elfines qui pourtant semblaient être ses amies. 

On m'a dit que cela pouvait se produire lorsqu'une elfine donnait naissance. On m'a dit aussi que le seul traitement était de l'amour et de la patience... Je n'ai ni l'un, ni l'autre! 

Ne fais pas d'enfant Elyfaelle, il me ferait mal de te savoir dans cet état loin de moi. 

Coeur de printemps ; Correspondance d'amour égaréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant