Idiote!
Ce soir, alors que je suis seul dans mes appartements, je ne ressens qu'une chose : une haine irrationnelle à ton égard. J 'ai hurlé, j 'ai déversé ma colère sur toi qui n'étais même pas là! J 'en suis navré, mais j'en ai besoin.
Bien sur, C 'est absolument irrationnel car si j 'y réfléchis, tu n'y es pour rien. Il n'y a qu'un seul coupable à blâmer, l'elfe le plus odieux que je connaisse: Moi évidement. Je rigole déjà aux noms d'oiseaux que tu m'aurais trouvé si tu étais la. J 'ai réellement fait quelques erreurs sous impulsion. Mais tu me connais, je n'ai jamais été l'elfe le plus réfléchit surtout lorsqu'il s'agit de ma vie sentimentale.
Enfin, toujours est-il que je regrette mon comportement de ce soir, mais que puis-je y changer? Le mal est déjà fait. Je l'ai brisé, Elyfaelle, tu comprend? Vraiment brisé, elle ne me pardonnera certainement jamais ce que j'ai osé lui dire ce soir.
Niniel.
Niniel m'a annoncé qu'elle attendait un enfant. Mon enfant. J 'aurai du montrer plus de joie, plus d'enthousiasme... Mais je n'ai pas pu. Alors qu'elle planifiait déjà tout, comme si l'elfon était déjà parmi nous, moi je n'ai réussi qu'a lui dire cela : "es tu certaine qu'il est de moi"!
Je le conçois, ce n'est pas des plus appréciable lorsque votre époux vous fait cette remarque. Mais j 'ai un moment espéré qu'elle me réponde que non. C 'est grotesque, je sais bien comment les elfons arrivent. Je sais qu'il faut être deux et je sais également que je ne suis pas innocent dans cette histoire. Mais j 'avais pensé, enfin j'avais espéré qu'il n'y aurait jamais ce genre d'évènement. J 'avais cru que mon Féa t'étais destiné. Comment les Valars auraient pu me donner une descendance avec quelqu'un qui ne m'est pas lié? Me serais-je trompé sur mes sentiments à ton égard?
Si tu n'étais pas partie, je ne serais certainement pas devenu père ainsi.
Niniel n'a pas eu la réaction que j'espérais. Toi, petite effronté, je sais que tu m'aurais collé ta main sur ma joue pour cet affront. Niniel n'a fait que crier et pleurer, se rejetant la faute sur elle même, ne se trouvant pas assez bien pour moi. J'ai cependant cru entendre à travers tous les tords qu'elle se trouvait qu'elle espérait que se soit un fils. Je ne suis pas dupe, je sais qu'elle voulait enfanter avant une des autres elfines qui partagent ma couche. Oui, je ne suis pas fidèle, cela me peine mais mon Féa réclame quelque chose que je ne trouve pas chez Niniel. Je te vois déjà avec tes gros yeux ma douce, mais si tu étais là, il n'y aurait que toi...
Je ne me sens pas prêt, je suis certain que tu comprends cela. Comment pourrais-je aimer un enfant qui n'est pas le tien? Comment pourrais-je aimer un fils ou une fille qui ne te ressemble pas. Je me hais pour ma propre faiblesse, pour mes propres choix...
Aujourd'hui, je me sens misérable, je me sens au fond. Je suis devenu noir Elyfaelle, noir de rancœur, noir de peines, noir au point où j'ai parfois plaisir à peiner mon entourage. Je reverse ma douleur sur qui me croise et personne ne me contredit. Seul Aeglos se permet des remarques quant à mon comportement et je ne lui en veut pas. Au contraire, j'aimerai que tous me rappellent à la réalité...
Comment pourrais-je devenir le modèle d'un elfon, je n'ai rien à lui offrir. Dans les mains de cette personne que je suis en train de devenir, l'enfant ne serait pas épanoui. Comment pourrait-il. Je n'ai que de la noirceur à lui offrir.
Pourtant, j'aurai tellement aimé, j 'aurai tellement souhaité être un père exemplaire. Un père qui s'occupe de sa descendance, un père qui comprends les chagrin et qui réconforte. J'avais espéré devenir ce père pour un elfon qui serait à la fois toi et moi.
Peut être que les choses changeront d'ici qu'il naisse, peut être éprouverais-je cet amour irrationnel que les parents éprouvent . Je l'espère car à partir d'aujourd'hui, je ne peux plus me dérober. Je ne pourrais plus laisser Niniel. Je ne pourrais plus m'en défaire.
Ne revient pas ! J 'aimerai que tu reviennes. Mais cela est impossible maintenant. Je ne peux plus être à toi. Il faut que je me fasse une raison.
A toi, mon éternelle faiblesse, que la vie te soit favorable, que tu trouves un elfe moins stupide que celui dont tu t'étais éprise. Je te le souhaite, pour moi le destin est déjà en marche.
VOUS LISEZ
Coeur de printemps ; Correspondance d'amour égaré
FanfictionAlors qu'Elyfaelle est retournée dans son monde, rien ne va plus. Elle entame alors une correspondance imaginaire avec l'homme de sa vie. Thranduil, quand à lui voit les semaines, les mois et les années passer sans pour autant revoir le minois de s...