Que héru benisse ce jour, je ne tenais plus : Nous avons enfin une gouverante !
Je ne sais pas si il y a des gouvernantes là s'où tu viens. Ici, c 'est chose commune. Nous engageons des elfines non marié, qui veulent prospérée dans la société. Elle s'occupe alors de nos enfants et nous n'avons plus qu'a donner des directives et apprécier les bons moment avec nos bambins.
Niniel n'en voulait pas ! Je n'ai pas très bien compris la raison de ce refus, il me paraissait naturel d'avoir une gouvernante et beaucoup se sont proposée à ce poste bien avant la naissance de Legolas. Mais, elle les avait toutes renvoyées prétextant qu'elle était capable de s'occuper d'un elfon... Voyons le résultat : Niniel est plus que morose, je suis plus qu'épuisé et Glorfindel a insité pour que nous engagions quelqu'un. Quel saint homme ! Bien que je ne doute pas de ses motivations... Legolas s'est énormement attaché à lui.
Enfin, la tache n'était pas simple...
Dans un premier temps, il a fallut passer outre l'entêtement plus qu'agacant de ma femme. Glorfindel et mon père sont certes venu en renfort, mais nous n'avons pu échapper aux larmes, aux cris et le vase que j'affectionnait tant n'est plus de ce monde.
Ensuite, tu penses bien que les prétendantes à ce poste qui s'étaient fait gentillement renvoyé chez elles n'ont pas accouru. Il faut dire que la caractère changeant de la future reine à fait le tour de toute ma cour... et certainement celle des autres aussi. Qu'héru me garde de ne pas me débarrasser de cette elfine si problématique ! Je ne suis pas sérieux bien sur ! Enfin... parfois ce n'est pas l'envie qui me manque...
Nous avons mis presque deux mois avant de recevoir les premières postulantes. Certaines étaient trop jeunes, d'autres trop sévères ou encore... inexistante. Niniel les as toutes renvoyées une nouvelle fois. Je ne te cache pas que ce fut le point de départ d'une des disputes le splus mémorables que j'eus avec elle... Je pense indirectement que nous avons réellement brisé quelque chose ce jour là.
Au final, Niniel est venue me voir un matin comme si de rien n'était. Elle souriait et s'était parée d'une de ses plus spendides tenues. Honnetement, je sentais déjà arriver l'embuscade !
Mais contre toutes attentes, ce fut finalement une bonne nouvelle qui tomba : Elle avait enfin fait son choix : Nous étions sauvé ! Je regardais alors Legolas sur mes genoux, pensant que ce n'était peut être pas judicieux de le laisser à quelqu'un que je ne connaissais pas ... Mais je ne pouvais plus faire marche arrière ! Et je t'assure que Glorfindel veillait à ce que je ne le fasse pas, et tu sais commment il peut être...
C 'est alors que je la vis : le teint pêle, les cheveux noirs ondulés, de rands yeux clairs... Son visage me semblait familier mais je n'arrivais à me souvenir d'où j 'avais bien pu la voir. Elle commença son travail auprès de Legolas le jour même... Elle est douce et tendre avec lui. Elle respecte au mot près mes indications... Et j 'ai enfin pu retrouver le sommeil.
Je l'ai croisé plusieurs fois dans les jardins, avec mon fils. Un pur hasard bien sur! Je ne suis pas du genre à surveiller les proches de mon enfant. J 'ai discuté plus d'une fois avec elle et je fini par me souvenir : Oilossë.
Tu souviens tu d'elle? Je ne pense pas... tu lui as fait sensation cela dit, elle m'a demandé de tes nouvelles, ce qui m'a malheureusement peiné. Ne t'inquiéte pas, elle ne m'en a pas tenu rigeur. Au contraire, elle s'est montré plus que bienvaillante... J 'apprécis énormement cette elfine ! Finalement, si tu n'avais point été là, peut être aurais-je mieux fait de la courtiser elle plutot que celle qui était a présent à mes cotés...
VOUS LISEZ
Coeur de printemps ; Correspondance d'amour égaré
FanfictionAlors qu'Elyfaelle est retournée dans son monde, rien ne va plus. Elle entame alors une correspondance imaginaire avec l'homme de sa vie. Thranduil, quand à lui voit les semaines, les mois et les années passer sans pour autant revoir le minois de s...