Chapitre 7

3.5K 142 28
                                    

Tous me regardent avec encore plus d'étonnement mais je fixe mon regard sérieux dans ceux surpris du manager qui accepte.

Manager : Très bien. Venez avec moi.

Il me guide sous les yeux incompris des garçons et du staff qui est revenu. Je le suis puis me retrouve devant le bureau du grand patron.

Moi : Bonjour. Je suis la nouvelle documentaliste Kate Bougenvilla. J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer et urgente qui plus est.

Il me regarde, les sourcils froncés.

PDG : Ravi de vous rencontrer. Quel est donc cette mauvaise nouvelle ?

Je sors mon portable et lui montre le screen de Violet. Il fronce tout de suite les sourcils.

PDG : Comment vous avez réussi à trouver ça ?

Moi : J'ai une amie dans les forces spéciales française. Elle est très douée en informatique et grâce à un programme que je lui ai demander, il a trouvé ça.

PDG : Je vois...

Il prend son ordi et voit que c'est un vrai screen. Il prend le téléphone.

PDG : Allô ? Faite monter le directeur de publication et celui de la sécurité immédiatement. On a un code rouge.

Il raccroche et me rend mon portable.

PDG : L'artiste l'a vu ?

Moi : Je ne penses pas mais... Je suis sûre qu'il va le voir. Je préfère lui cacher mais je sais que ça le blesserait que je lui cache.

PDG : Je te confis la mission de lui en parler. De leur en parler à tous. Ceci est une mission qui est prioritaire.

J'hoche à tête et quitte le bureau pour rejoindre la salle de danse. Le groupe continue leur danse. J'attends patiemment la pause qui arriva une vingtaine de minutes plus tard.

Chorégraphe : Fini pour aujourd'hui ! A demain !

Je laisse les garçons se réhydrater et se sécher puis je m'avance vers eux, le visage, j'espère, neutre.

Jimin : Pourquoi tu as l'air aussi en colère et triste en même temps ?

Merde. J'ai pas réussi...

Kate : Je dois vous parler de quelque chose d'extrêmement important mais pas ici. Rejoignez moi dans la salle de réunion dans 5 minutes. C'est une demande du PDG.

Je quitte la salle et les attends dans la salle de réunion. Ils arrivent tout propre et changer. Je m'assois sur une chaise et serre mes mains jusqu'à ce que les jointures deviennent blanche. 

PDV Tae :

Je suis juste en face de Kate et franchement, elle me fait peur. Elle a les yeux aux bords des larmes, les mains blanches à force de les serrer et le visage rempli de colère ? Mais pourquoi ?

Kate : Ecoutez moi bien. Je vous apprécie énormément, non, je vous aime plus que tout et vous êtes vraiment des personnes incroyables. Je... Voilà, en faite, j'ai une amie qui est très très douée en informatique et elle m'a créé un programme spécial.

Jin : Et ?

Kate : Ce programme repère la moindre pensée négative sur le net. Mais que sur une zone en particulier. La votre.

Moi : Comment ça ? Qu'es que ça veut dire ?

Kate : Mon amie m'a envoyé un résultat du programme et c'est pour ça que j'ai fissuré le mur toute à l'heure et que je suis allée voir le PDG.

BTS - Quand les livres rencontrent la musique [ TERMINE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant