PDV Namjoon :
Oh mon dieu... Sa main est si froide... Je la serre entre mes mains. Elles paraissent tellement grandes par rapport à la sienne. Tout se passe vite ensuite... Les urgences sont arrivés et l'ont emmené avec moi et Suga en accompagnateurs. Les autres nous suivent derrière. On arrive à l'hôpital où elle vite prise en charge puis on attend dans une chambre individuelle vide. La porte s'ouvre plusieurs minutes plus tard avec la médecin et un homme en blouse qui pousse un lit. C'est Kate dedans. Elle est juste relié à une perfusion mais rien d'autre.
Médecin : Bien. Je m'appelle Lee Ha Park et je suis médecin. Je suis en charge de mademoiselle Bougenvilla.
Je me lève puis lui serre la main. On s'incline tous en même temps par habitude puis elle nous intime de nous asseoir avec un sourire rassurant. On s'assoit et elle fait de même en s'asseyant sur une chaise pliable pendant que l'homme quitte la chambre en fermant la porte.
Médecin : Bien commençons par la bonne nouvelle ou la mauvaise ?
Moi : La bonne, s'il vous plait.
Médecin : Bien alors elle n'a pas consommé une grosse quantité de comprimés. Seulement un ou deux tout au plus. Mais la fatigue, la douleur et le comprimé ont du l'assommer.
Tae : Mais ses mains étaient gelées...
Médecin : Rassurez-vous, c'est normal. C'est une femme. On a les mains et les pieds plus froids que vous car on a une mauvaise circulation du sang jusqu'aux extrémités du corps. C'est normal.
Je souffla un peu soulagé mais la bille monta à mes lèvres sous l'angoisse.
Suga : La mauvaise nouvelle ?
Il m'a devancé mais, d'un côté, je le remercie. La médecin souffla de résignation.
Médecin : Bien. On a fait une radio et un IRM.
Moi On est au courant pour ses multiples traces de fractures qui datent de plusieurs années...
Médecin : D'accord mais ce n'est pas ça la problème.
On fronça des sourcils. Elle sortit deux radios et nous les montra sous la lumière du Soleil qui passait à travers les fenêtres.
Médecin : Comme vous le voyez, son genou droit est plus que dans un état pitoyable. Elle a du forcé sur son genou lors de mouvements brusques et répétés pour qu'il soit comme ça.
Jimin : Elle est venue danser sur scène trois danses sans notre accord...
Médecin : Je comprends mieux... Elle devait déjà souffrir avant cette épisode. Comme vous le voyez, il y a un morceau de son os de son fémur qui s'est détaché à cause de l'une de ses anciennes fractures et il appuie pile sur son nerf qui est juste ici.
Je grimaça en imaginant la douleur insoutenable que devait ressentir Kate.
Médecin : Il faudrait l'opérer pour qu'on puisse retirer le morceau d'os et ainsi dégager son nerf.
Jimin : C'est possible ?
Médecin : Bien sûr. Le seul problème sera pour sa réadaptation. Elle pourra marcher après l'opération mais avec une prothèse un peu spéciale.
Moi : Pas grave. Si ça peut lui éviter de souffrir plus longtemps...
Médecin : Il faut savoir aussi qu'elle a du passer beaucoup de temps à l'hôpital et qu'elle a développer une allergie aux anesthésiants que nous utilisons lors d'une opération...Elle risquerait de mourir, de tomber dans le coma ou d'avoir des effets secondaires qui nous sont inconnus.
PDV Jung Kook :
La nouvelle tomba comme une pierre dans notre cœur... Je regarda Namjoon qui semblait au bord de l'implosion comme nous tous. Pourquoi le sort s'acharnait sur elle ? Soudain, on entendit des grognements.
... : Je vais faire cette opération....
On écarquilla des yeux puis je fonça au chevet de Kate suivi par Namjoon et les autres. Je lui pris la main, les larmes aux yeux.
Moi : Noona...
Elle avait d'horribles cernes et son teint était pâle. Ses yeux me regardèrent puis elle me fit un sourire faible qui se changea en plainte de douleur.
Kate : Tout va bien, Kookie. Les gars.
Namjoon : Non ! Tout ne va pas bien du tout !
Je sursauta à son cri rempli de colère et de tristesse. Namjoon ne criait presque jamais.
Namjoon : Tu ne vas pas bien ! Nous fait pas croire le contraire ! Ne fait pas ta forte pour nous rassurer, Kate !!
Kate : Nam'...
Namjoon Tu n'es pas toujours forte ! Tu es aussi fragile que nous voir pire ! Kate, tu es une femme extraordinaire et je t'adore mais tu es aussi en droit d'être faible devant nous !
PDV Narrateur :
Alors que Namjoon s'énervait, des larmes coulaient toujours plus nombreuses sur ses joues. Kate le regarda puis regarda tout le monde et laissa une larme quitter ses yeux. Elle ouvrit la bouche pour parler mais ce fît remplacer par un hurlement de douleur qui torda violemment les garçons. La médecin se précipita au chevet de la jeune femme en poussant légèrement Namjoon et elle passa sa lampe sur les yeux de Kate puis elle retira la couverture et regarda le genou droit avec un froncement de sourcils.
Médecin : Je vais regarder où vous avez mal.
Kate attrapa la main de Jung Kook et de Namjoon qui s'était rapproché d'elle sans gêner la médecin. Elle posa ses mains gantés sur la cuisse nue puis descendit au fur et à mesure, doucement, méticuleusement. Plus elle s'approchait du genou et plus Kate grimaçait puis elle appuya sur l'endroit juste avant l'os et Kate hurla tout ce qu'elle pouvait tellement elle avait mal. Ses larmes de douleurs coulaient sur ses joues et elle serrait fort ses paupières et ses lèvres. Au point où du sang sortit de sa bouche car elle s'était mordue la lèvre. Les garçons plissèrent des paupières et serraient des poings face à cette douleur d'on faisait face Kate.
Médecin : Je comprends mieux... Vous voulez vraiment être opérer malgré les risques ? Vous avez 50 % de réussite sans compter le risque de tomber dans le coma suite à cette opération.
Kate réfléchit sous le regard angoissé des garçons. Elle les regarda tous chacun dans les yeux. Tout avaient les yeux humidifiés.
Kate : Oui. Je veux la faire.
VOILA !!!
VOUS LISEZ
BTS - Quand les livres rencontrent la musique [ TERMINE ]
FanfictionDans la grande entreprise qu'est BigHit Entrainement, une jeune femme va se faire engager en tant que documentaliste. Sa mission ? S'occuper des textes et partitions des groupes de l'entreprise. Sa prédécesseur ne rendra pas les choses simples. Voic...