PDV Kate :
Après avoir rentrer les nouvelles paroles et compo de Kim Namjoon dans la base de données, je les mets dans un carton vide et les range dans un tiroir sous clé. Je continue mon labeur et vers 14h00, je sors de la salle avec mon sac à main et ferme la salle avec ma carte. Je descends dans les rues et achète une salade de poulet avec des tomates et courgettes séchées et du riz. Je vois qu'il y a aussi un œuf poché. Parfait. Je prends aussi une bouteille de limonade et quelques gâteaux. Je paye puis retourne dans la salle. Je mange en même temps que de continuer à bosser. Il faut que ce soit fini avant Samedi. Après avoir fini de manger, je prends le téléphone qui relit tout les bureaux de l'entreprise et appelle le directeur des ressources humaines.
DRH : Oui ?
Moi : Oui, c'est Kate. Je voulais savoir qu'es que vous faisiez des documents de plus de deux ans.
DRH : On appelle une navette qui les emmène dans des locaux du ministère de la Culture. Vous en avez beaucoup ?
Moi : J'en ai fais que 5 % des documents présents mais il y en a déjà un gros carton de rempli.
DRH : Je vois. Quand vous en aurez plus de six, vous pourrez appeler la régis. Ils s'en occuperont.
Moi : Je vois. Je voulais aussi savoir si il y avait d'autres documentalistes dans l'entreprise avec qui je dois communiquer.
DRH : Alors, on a une documentaliste au 5 ème étage mais elle s'occupe que des papiers de bureau. Si vous êtes si peu nombreux, c'est pour éviter les fuites donc je vous conseilles de respecter votre clause de confidentialité.
Moi : Très bien, monsieur. Au revoir.
Il raccrocha et je souffla. Je pris plusieurs cartons de plusieurs litres puis je fis un gros tri des documents. Après avoir rempli quatre cartons que j'avais mis à côté de la porte, je m'étira les épaules. Je regarda la pendule qui annonçait 19h00. OK, je regardais ce que j'avais accompli. Les quatre premières étagères étaient propres et dégagées. Il m'en restait encore une vingtaine à faire... Je souffla puis prit mon portable.
... : Sushi et compagnie, bonsoir.
Moi : Bonsoir, je voudrais savoir si vous faites des livraisons ?
Sushi : Oui, bien sûr. Qu'es que vous voulez ?
Moi : Alors 6 makis avocat/saumon, 6 maki saumon, 4 sushi saumon classique, une soupe miso, une salade de chou.
Sushi : Très bien ! C'est noté !
Je donna l'adresse de l'agence puis reprit mon travail en attendant. Une vingtaine de minutes plus tard, je récupérais ma commande et je m'installa sur mon bureau. Je commence à manger quand la porte s'ouvre.
PDV Suga :
Vu que c'est plus l'autre cinglée, je peux rendre mes textes sans me faire sauter dessus, d'après Jin et Namjoon. Je sors de mon bureau et descend au premier étage, espérant qu'elle soit encore là à cette heure-ci. J'ouvre la porte où une lumière filtre en dessous. Je la vois me regarder, ses baguettes dans la bouche. Je cligne des yeux devant ce spectacle pour le moins étonnant.
( NDA : Imaginez juste la scène XD )
Moi : Désolé de vous déranger... Je ne savais pas si vous étiez encore là.
Elle fit sa bouche puis se lève et s'incline devant moi.
Kate : Bonsoir à vous. Ce n'est rien, ma prédécesseur a fait en sortes que je reste longtemps au travail.
Je fronce des sourcils et comprends en voyant le bordel. Ah ouais. Les quatre premières étagères sont nickels et ça doit être elle qui a tout nettoyé et ranger.
Moi : Waouh... En effet.
Kate : Vous avez des textes ? Ils ont été daté, signé et numéroté ?
Moi : Oui.
Je lui tends mes trois nouveaux textes et elle les pose à côté de son clavier d'ordinateur. Elle s'assoit sur sa chaise et me regarde.
Kate : Vous avez encore besoin de quelque chose ?
Moi : Euh... Je peux regarder les premières étagères ?
Kate : Oh oui bien sûr !
Elle continua de manger et j'entendis en fond musical, " No woman no cry " de Bob Marley. Pourquoi pas ?
PDV Kate :
Tandis que Suga s'avança dans le premier rayon, je continua de manger tranquillement. Je regarda mon portable et vit un nouveau message sur whatsapp. Je ris légèrement en voyant le message d'une de mes sœurs de cœurs.
Message à Kate :
Saluuuuuuuuuuuut !!!! Comment ça va dans ta Corée ?
Message à ... :
Yooo !!! Ma blonde d'amour ! Ça va à par une prédécesseur qui a foutu un bordel pas possible ! Et toi dans ton Angleterre ?
Message à Kate :
Nickel !!! Je suis en vacances dans le nord de l'Angleterre ! Je suis à Durham !
Message à ... :
Fait gaffe à Moriarty !! Lol !
Je range mon portable et finit de manger. Je jettes mes emballages puis reprend mon travail en rentrant les nouveaux textes de Suga dans la base de données. Je les range ensuite dans la pochette qui est sous clés de mon bureau et le referme. Je continue de trier mes papiers quand je vois Suga approcher. Je relève ma tête et lui fit un sourire.
PDV Suga :
Cette femme. Elle ne m'a pas calculé pendant que je regardais son travail. Elle a continué à manger tranquillement et à travailler. Elle me perturbe un peu quand même... Il faut dire que j'ai pas trop l'habitude qu'on me laisse tranquille. Je m'approche de son bureau et la regarde travailler. Elle relève sa tête et me sourit.
Kate : Mon travail vous a plu ?
Je me fige. Elle n'est pas conne.
Moi : Euh... Oui, c'est bien classé et propre.
Kate : Bien. Contente de voir que mon travail vous plait.
Elle se lève puis mets sa veste.
Kate : Désolée mais je vais fermée.
Moi : Euh... Pas de soucis, je pars.
VOILA !!!!!
VOUS LISEZ
BTS - Quand les livres rencontrent la musique [ TERMINE ]
FanficDans la grande entreprise qu'est BigHit Entrainement, une jeune femme va se faire engager en tant que documentaliste. Sa mission ? S'occuper des textes et partitions des groupes de l'entreprise. Sa prédécesseur ne rendra pas les choses simples. Voic...