Chapitre 1 Keller

9.9K 503 16
                                    










Mon vp entre en trombe dans mon bureau.

- Prez, ta mère est en train de péter un plomb dit-il.

Je soupire longuement, c'est trop demandé un peu de calme ?

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demandais-je.

- Elle a vu ton pere avec sa dernière minette repond-il.

Et merde.

Je me lève et suis les cris qui me mène à l'extérieur.
J'aperçois ma mère qui tabasse la minette, malgré son âge, elle l'a défoncée.

Je la retiens avec l'aide de Raphael mon vp et meilleur ami..
Je fais abstraction des insultes qui sortent de sa bouche et la porte jusqu'à la voiture .

Installée sur le siège passager, je monte côté conducteur en demandant à mon vp de nous suivre en voiture.

Le trajet se déroule au bruit de ses reniflements.
Mon père s'est toujours comporté comme ça, il ne lui a jamais été fidèle, je ne vois pas pourquoi elle continue à s'infliger ça au nom d'un soit disant amour.
Elle a toujours pas compris que l'amour ça craint un max ?
Qu'hormis nous faire du mal ça ne servait à rien ?

Je l'ai compris il y a 6 ans, quand la femme que j'aimais plus que tout s'est tirée sans plus jamais donner signe de vie.

Je n'ai pas assuré non plus, j'avais commis la plus grosse connerie de ma vie.
Pourtant, j'aurais aimé qu'elle me laisse une chance de me faire pardonner, j'aurais été prêt à tout pour ça.

Vous voulez connaitre le pire ? Je suis toujours aussi fou amoureux d'elle, aucune femme n'a pris sa place.
Je n'ai pas été un moine hein, les 3 ans qui ont suivis j'ai testé toutes les meufs du coin, en espérant secrètement qu'elle l'apprendrait et réagirait.
Ensuite c'était pour espérer lui faire du mal, qu'elle souffre autant que moi je souffrais de son absence et j'ai fini par grandir.

J'ai passé la colère que je ressentais pour moi-même d'avoir deconné sur elle.
Je lui ai fait porter l'échec de notre relation alors que j'en étais le seul acteur.

Ça m'a pris du temps.

Du coup depuis 2 ans je fréquente très peu de femme, toujours que des histoires d'un soir, ça ne va jamais plus loin.
Je ne peux pas donner ce qui ne m'appartient plus, elle a emportée mon coeur avec elle.

Oui, je l'aime encore et je pense que je l'aimerais jusqu'à la fin de mes jours.

Parfois la douleur de son absence qui m'accompagne a chacun de mes pas se fait plus forte, j'en suffoque.
Et les autres jours elle est toujours la mais plus tolérable.

- Rentre avec moi me dit ma mère, il est temps que tu connaisses toute la vérité.
Je ne couvrirais plus ton père c'est terminé meme si je sais qu'après ça, tu me détesteras.

Je fronce les sourcils.

- De quoi tu parles ? Demandais-je.

- Tu verras, c'est vraiment important il faudra que tu m'écoutes jusqu'au bout, sans m'interrompre dit-elle.
Promet le moi.

- Promis repondis-je perplexe.

Nous descendons et entrons suivi par Raphaël.

- Cherchez vous 2 bières et installez vous au salon dit-elle, je récupère quelque chose et je vous rejoins.

Raph se dirige vers la cuisine et je m'installe sur le canapé.

- Tu sais de quoi elle parle ? Demanda Raph en me tendant une bière.

- Non, mais on ne va pas tarder à le savoir repondis-je.

La première chose qui me vient à l'idée c'est un détournement de fond.
Quand mon père m'a refilé le club il était au bord de la faillite, j'ai mis 3 ans à redresser les barre, ça ne fait que quelques mois que nous vivons confortablement.

J'ai toujours eu un doute concernant son honnêteté.

La deuxième possibilité c'est un enfant caché.
Ça ne m'étonnerait pas, mon père est un queutard d'aussi longtemps que je m'en souvienne, il est fort probable qu'il ait 1 ou plusieurs gosses ailleurs.

Ma mère nous rejoint et dépose une grosse boîte sur la table avant de s'asseoir  à son tour.

- Souviens toi de ta promesse dit-elle déterminée, tu dois me laisser parler jusqu'au bout sans m'interrompre.

J'hoche la tête.

Raph se rapproche.

- On t'a menti dit-elle, depuis 6 ans.

Elle prend une grande inspiration avant de poursuivre.

- On a toujours su ou se trouvait Laya.




















Trahison Où les histoires vivent. Découvrez maintenant