Chapitre 5 Keller

9.4K 475 9
                                    











Debout, devant celle qui possède mon cœur et mon âme, je reste prostré.

Des souvenirs affluent de toutes parts et m'assaillent.
Ses rires, ses baisers, son odeur, ses regards remplis d'amour.

Celle qui me fait face, les yeux exorbités, est la même que celle que j'ai tant aimé.

- On soit discuter dis-je difficilement.

Je sers les poings pour m'empêcher de la prendre dans mes bras, pour m'empêcher de lui dire que je l'aime et a quel point elle m'a manquée.

- Tu n'as rien à faire ici crache-t-elle ses yeux lançant des éclairs.

- Bien sûr que si mais pour ça il va falloir que tu me laisses entrer et que tu m'écoutes repondis-je.

Elle ricane.

- Je n'ai pas de temps à perdre dit-elle, je dois aller chercher mon fils, quand je reviens je ne veux pas te voir ici.

- Notre fils Laya, c'est notre fils rectifiais-je.

- Je t'interdis de dire ça ! Cria-t-elle, tu l'as renié ! Eden est MON fils.

- Je n'ai eu connaissance de son existence qu'hier Laya rétorquais-je, c'est pour ça que je suis là.
Pour lui et pour toi !
Merde Laya tu crois vraiment que si j'avais su que t'etais enceinte je t'aurais lâché  ?
Bordel tu me connais mieux que ça !

- Ah ouais ? Je pensais aussi que jamais tu ne me ferais le moindre mal, que tu me serais fidèle, je me suis bien trompée non ? Me nargua-t-elle.

- Je ne t'ai jamais trompée repondis-je.
Laisse moi tout t'expliquer, s'il te plaît.

- Tu devrais au moins l'écouter, ensuite tu prendras une décision dit Pain qui apparaît à mes cotés.

Quand Laya le voit, elle fond en larmes et Pain se dépêche de la prendre dans ses bras.
Ça me fout en l'air mais en attendant, je comprends qu'elle ait plus confiance en lui.
Harry se joint à leurs embrassades et Raph s'adosse au mur.

Laya se fige quand elle le voit, les joues striées de larmes.
A pas lent, il se dirige vers elle.

Elle lui saute au cou, ses pleurs redoublant de force.

Et moi je reste planté la, comme un con.

- Va chercher mon neveu dit-il, ensuite écoute ce qu'il a à te dire .
Fais moi confiance Laya.

Après quelques minutes qu'elle met à profit pour se reprendre elle le regarde enfin.

- Je vais récupérer Eden, je t'écouterai ensuite tu partiras pour ne plus revenir dit-elle.
Attendez moi à l'intérieur, j'en ai pour 20 minutes.

Elle nous fait entrer, récupère ses clés de voitures et repart, les mains tremblantes.

- Bon, au moins elle ne t'a pas arrachée les yeux dit Pain.

- Ouais marmonnais-je, mais si elle croit que je vais partir aussi facilement elle se met le doigt dans l'oeil.

Je me dirige vers le couloir et visite son appartement.
Je m'attarde dans la chambre d' Eden, impeccable, bien rangée, il n'a pas l'air de manquer de quoi que ce soit.

Je m'arrête ensuite dans la chambre de Laya, la curiosité me pousse à ouvrir ses tiroirs, quelle n'est pas ma surprise d'y trouver une boite de préservatifs.
A quoi je m'attendais  ? Elle a certainement connu d'autres mecs.
Meme si ça me fout en rogne, je n'ai aucun droit de la juger.
Par contre, je me demande si elle fréquente quelqu'un en ce moment.

Est ce que ça m'arrêtera ? Bien sûr que non.
Laya est mienne, elle l'a toujours été et le sera toujours.

Je repose la boite de capotes et referme me tiroir.

Mon plan est simple, je vais tout lui raconter, ensuite je vais prendre la place qui m'est dû progressivement.
Je l'ai perdu une fois, ça ne se reproduira plus.

Je sais que la flamme qui brûlait entre nous est toujours la, je sais qu'elle la ressent toujours, a moi de faire en sorte qu'elle se ranime.
Je suis prêt à tout pour y arriver.

Je ne renoncerai ni à ma femme ni à mon fils, j'ai déjà perdu trop de temps.

- Essaye de ne pas faire le con le dit Harry.
T'es peut-être mon prez, mais je n'hésiterais pas à t'en foutre une comme la dernière fois.

- Je ne compte pas merder repondis-je, pour être honnête je compte faire en sorte qu'elle me revienne.










Trahison Où les histoires vivent. Découvrez maintenant