La bouche grande ouverte, aucun son n'en sort.
Laya ? Ma Laya ?- Le jour où elle est partie dit-elle... Je... Je l'ai vu ce matin là.
Elle était bouleversée, elle vous avait entendue discuter et avait appris que tu l'avais trompé.J'ai l'impression que l'air ne passe plus.
- Raph ouvre la fenêtre s'il te plaît demandais-je la voix enrouée.
Il s'exécute et revient s'installer tout autant sous le choc que moi.
Raph considérait Laya comme une petite sœur, son départ lui a fait beaucoup de mal à lui aussi.- Elle est montée dans votre chambre pour réunir quelques affaires et je l'ai suivie pour la calmer continue-t-elle.
Seigneur elle m'a brisée le coeur.
Je lui ai proposée de venir chez moi le temps de prendre une décision, je ne pouvais pas la laisser seule dans cet état.
Elle a fini par accepter a condition que je ne te dises pas où elle était alors j'ai acceptée.De l'air... J'ai besoin d'air.
Je me lève d'un bond et me dirige vers la fenêtre.- On était seules au départ poursuit-elle, elle a pris la décision de partir.
Elle n'avait rien, pas de famille, pas d'argent, j'ai essayée de la raisonner mais elle ne voulait rien entendre.
Et c'est la qu'elle... Oh seigneur pardonne moi Keller sanglote-t-elle.
Elle m'a révélée quelques chose et m'a dit de te le transmettre.
Je lui ai jurée que je le ferais mais ton père nous avait écoutées discuter sans qu'on sache qu'il était là.Un secret ?
- Je l'ai déposée dans une gare et je lui ai donnée tout ce que j'avais, un peu plus de 10000$ pour qu'elle ait de quoi se relever.
En rentrant, ton père m'a coincée, il m'a interdit de te révéler ce qu'elle tenait à ce que tu saches.
Il a tellement insisté, menacé de me renier, de tout m'enlever alors je me suis tu.
J'ai cédée et je ne t'ai rien dit.
Je te voyais souffrir et j'ai laissée faire.- De quoi tu parles ? Criais-je.
- Keller s'il te plaît laisse moi terminer temps que j'en ai le courage dit-elle.
Le jour où elle est partie, elle te cherchait pour... pour... Elle voulait t'annoncer qu'elle était enceinte lacha-t-elle.
Elle portait ton bébé.Un cri de rage sort du fond de mes tripes suivi par une complainte .
Ma peine jaillit de mes lèvres sans que je ne puisse la retenir.
Un bébé ? Elle attendait mon bébé ?- Pardonne moi Keller dit-elle, je t'en supplie...
- Continue la coupais-je, je veux tout savoir.
- Elle m'a contactée comme elle avait promis de le faire et ton père était la.
Je lui ai dit ce qu'il m'avait demandé de lui dire dit-elle.
Que tu ne voulais ni d'elle ni de votre enfant, j'ai détruit cette pauvre fille encore plus.- Tu... Tu lui as dit que je ne voulais pas d'eux ? Begayais-je sentant le monde s'écrouler autour de moi.
- Oui et... ce n'est pas ce qu'on a fait de pire dit-elle d'une petite voix.
On lui a fait parvenir des documents que ton père t'a fait signer quand tu étais dans un sale état stipulant que tu lui cédais tout les droits.
Que tu ne reconnaissais pas ton enfant et que tu ne demanderas jamais de droits sur lui.- BORDEL DE MERDE !!! PUTAIN !!!! BANDE D'ENCULÉS !!!! Hurlais-je.
Sentant que je commençais à vriller Raph s'est approché rapidement.
- Calme toi mon frère laisse la finir il faut qu'on sache tout me dit-il.
Je respire comme un bœuf, la haine me consumant à petit feu.
- Vas y lui dis-je les dents serrées.
- On a témoignés et attester au tribunal que tu ne voulais pas de cet enfant dit-elle en m'achevant .
Elle saisit la boîte et l'ouvre .
- Quand je disais que j'allais 1 fois par mois décompresser a Vegas avec des amies... Je mentais.
En réalité j'allais passer du temps pendant un week-end avec mon petit-fils dit-elle en me tendant des photos.Les mains tremblantes, mes jambes ne tenant plus debout je me saisis des photos et m'assois.
Quand je vois le visage de mon fils avec ses yeux aussi vert que les miens, les cheveux aussi bruns que ceux de Laya je m'effondre en larmes.
- Il s'appelle Eden, il a 5 ans et demie et c'est ton portrait craché.
Laya est une mère exemplaire, Eden est toute sa vie, elle en prend grand soin.
Je n'ai pas pu me résoudre à sortir de leur vie alors j'y allais et leur donnais un peu d'argent en ton nom.
Laya n'en voulait pas alors elle lui a ouvert un compte et lui met dedans.
Tu savais que ton père était contre votre relation, il la jugeait indigne d'une bonne reguliere, trop douce à ses yeux.
Ce que tu ne savais pas c'est jusqu'où il était allez pour vous séparer .
Tu n'as pas trompé Laya, Ava avait été payée par ton père pour te droguer et faire croire que vous aviez couchés ensemble.
Si tu n'avais aucun souvenir de cette nuit c'est parceque tu avais ingurgité une drogue.
Ils t'ont déshabillés et t'ont fait croire que tu avais couché avec elle à ton réveil.Mon père... Mon propre a pere a bousillé ma vie, celle de Laya et m'a privé de mon fils.
J'essuis rageusement mes larmes et me lève d'un bond.
Raph aussi en rage que moi sait où je vais... Il est temps de régler mes comptes.- Je veux l'adresse de Laya dis-je a cette femme qui maintenant ne représente plus rien a mes yeux.
Je sors en l'entendant pleurer sans un regard en arrière.
VOUS LISEZ
Trahison
ActionQuand on apprend que tout n'est que mensonge, trahison. Que les personnes censées être de notre côté, nous aider, nous épauler sont au final ceux qui nous ont arrachés le cœur et l'ont broyés. Tout s'effondre autour de nous. Je ne suis pas le genre...