Chapitre 4 Laya

9.3K 489 12
                                    










- Eden mon cœur dépêche toi on va être en retard criais-je.

- J'arrive man' .

J'enfile mon manteau et récupère mes clés de voiture.

Mon petit bonhomme descend et me rejoins à l'entrée.
Comme à chaque fois, sa ressemblance avec celui dont on ne doit pas prononcer le nom me frappe.
Seigneur, ce qu'il lui ressemble, heureusement pour moi ce n'est que physique, il n'a pas hérité de sa lâcheté.

Il est très intelligent, tendre, il me donne tellement d'amour.
Je ne sais pas ce que je serais devenu sans lui.

Ça n'a pas été facile, loin de là, on en a bavé et maintenant nos vies sont bien rangées.
Il va à l'école, pratique des sports et moi j'ai un boulot, un appartement en banlieue que je loue.
Financièrement, c'est parfois compliqué de ne vivre que sur un salaire, être mère célibataire a 24 ans n'a rien de facile mais on s'en sort.
C'est le plus important non ?

Je le dépose à l'école et me rend au cabinet médicale où je travaille comme secrétaire.

La généreuse doctoresse qui y travaille m'a offert ce poste il y a 4 ans après avoir emmené Eden consulter.
Nous nous sommes liées d'amitié et quand elle a appris pour ma situation elle m'a proposée le job.
C'est si rare de tomber sur des personnes aussi altruiste.

Son mari n'est pas en reste.

Une fois par mois, il garde Eden avec ses 2 enfants pour nous permettre de sortir.
Au début c'était difficile.

Je ne me voyais plus comme une femme, seulement comme une mère.
Et puis à force j'ai retrouvée ma féminité, mon envie de décompresser de temps en temps.

Nora, mon amie me répétais sans cesse que j'étais jeune et que j'avais le droit d'avoir des envies qui me sont propre.
J'ai écoutée ses conseils.

Je me suis mise à porter autre chose que des jeans, à me maquiller et prendre soin de moi.

J'ai appris à être une femme, une mère et a ne plus culpabiliser quand je sors une fois par mois ou quand je m'achète quelque chose.
J'ai également recommencée depuis peu à fréquenter des hommes ce que je me refusais pendant plusieurs années.
Deja parceque j'avais Eden mais aussi parceque je n'avais plus confiance en moi mais aussi aux hommes.

Etre trahi vous détruit mais il n'est pas impossible de se reconstruire même si le travail a faire sur soit est long, le résultat en vaut la peine.

Des que j'entre au cabinet Nora m'informe qu'elle fermera à 12h, un problème avec les enfants.
Résultat j'aurais mon après-midi, payée.

J'annule tout les rendez-vous de l'après-midi auprès des patients qui râlent et essaye de les recaser le plus rapidement possible.
Les gens oublient que les médecins sont également des êtres humains.
A 12h, je salue Nora et me dirige vers le centre commerciale faire les courses.

Mon petit-ami, un restaurateur que j'ai rencontrée au cabinet m'envoie un message pour savoir si il peut passer à la maison ce soir.
Il est très gentil, très attentionné avec Eden et moi, mais il n'y a pas le truc... en 3 mois de relation je ne suis pas tombée amoureuse de lui, pourtant il est parfait.
Je ne me comprend pas.

Je tiens à lui mais on ne peut pas parler d'amour.
Il se montre très patient, au point que j'en ai des remords de ne pas être capable de lui donner la même chose.

Je l'informe donc qu'avec Eden nous avions prévus d'aller manger des pizzas et qu'il peut se joindre à nous.

Mes courses terminée, je rentre chez moi et m'occupe du linge après avoir tout rangé.

Je suis en train de plier les affaires d'Éden quand on sonne à la porte.
Je me précipite à l'entrée et ouvre.

Si j'avais su ce qui se cachait derrière la porte, je n'aurais jamais ouvert cette putain de porte.

- Laya dit le fantôme de mon passé qui hante toujours mon présent.
















Trahison Où les histoires vivent. Découvrez maintenant