1573, Londres
Justin pénétra dans la maison du gouverneur.Il faisait nuit et les nuages cachaient la lune ce qui lui donnait l'avantage.
Tout était très simple,il devait récupérer le manuscrit qui se trouvait dans le bureau du gouverneur et le donner à son oncle comme cadeau d'anniversaire .Normalement ,il n'aurait pas dû se trouver là .Si son oncle l'avait surpris à sortir du bateau? il lui aurait mis une sacrée raclée .
Mais il avait pu s'éclipser sans peine car à cette heure de la nuit il ronflait comme un sonneur et rien n'aurait pu le réveiller.
Bien sûr ,ses deux anges gardiens Paulie et Logan l'avaient suivi .Ils surveilleraient les alentours pendant qu'il récupérerai le précieux document.
-Justin,fiston,il est encore temps de faire demi-tour,déclara Paulie ,petit bonhomme à lunettes qui cracha à terre pour montrer sa désapprobation. Cette opération est prévue pour demain soir et tu sais très bien que tu ne fais pas parti de la fête.
Justin fronça les sourcils tandis que Logan toujours silencieux opinait de la tête:
-Vous savez parfaitement tous les deux que j'ai déjà fait mes preuves et plus d'une fois !J'ai dix-neuf ans et mon propre bateau et vous savez de quoi je suis capable !Paulie cracha de nouveau à terre à ras de ses pieds:
-Je vais te mettre une bonne dérouillée pour te remettre un peu de plomb dans le peu de cervelle qu'il te restes encore,sale garnement !Jamais Paulie ou Logan ne lui aurait touché ne serait-ce qu'un cheveu.Ils l'avaient élevé ainsi que son grand frère Black depuis qu'ils étaient petits et les prenaient encore toujours pour des enfants.
Ils s'inquiétaient pour lui mais tout se passerait bien.
Vu la grande soirée en l'honneur du gouverneur qui avait lieu depuis déjà plusieurs heures,tous les invités devaient être en train de cuver leur vin dans un coin ou dans leur chambre.
C'était l'occasion rêvée de prouver sa valeur à son oncle et à son frère.-Vous allez faire le guet pendant que j'irai chercher ce fameux manuscrit.En cas de problème sifflez pour me prévenir et enfuyez-vous.Je me débrouillerai.
-Mais fiston !on peut pas faire ça !le patron nous écorcherai vif !
-Et qui ira chercher de l'aide pour me libérer si vous vous faites attraper ?Les deux compères se regardèrent ne pouvant pas répondre à une question aussi logique.
Justin était trop malin pour eux.
-D'accord ,on fait le guet .On t'attend pendant deux heures.Si t'es pas revenu d'ici là ,on vient te chercher.Justin sourit ayant eu gain de cause et s'introduisit doucement dans le manoir pour récupérer le précieux document.
Habillé de noir ,il passait inaperçu .Il entra dans un couloir où un couple s'enlaçait voluptueusement.Il baissa la tête et continua son chemin.Il ouvrit toutes les portes qu'il put mais le bureau n'était pas au rez-de-chaussée.Il sourit en entendant certains messieurs qui avaient bu plus que de raison chanter des chansons grivoises.
Cela lui rappela la première fois où il s'était pris une cuite sur son navire.Il en avait été malade pendant deux jours.Il devait faire très attention à entrer dans la bonne pièce.Comment allait-il faire alors que dans la plupart des chambres ,il y avait des nobles qui dormaient ?
Il décida de s'en remettre au hasard.Il les ouvrit les unes après les autres et les referma doucement pour ne pas réveiller les occupants.Quand il ouvrit l'avant-dernière,il sentit qu'il approchait du but.Il aperçu un bureau donc il entra sur la pointe des pieds et referma très doucement la porte derrière lui.
Il n'y voyait pas grand-chose pourtant il entendait distinctement quelqu'un respirer lentement.
Il s'avança au bord du lit et aperçu une forme enroulée dans un drap blanc.
VOUS LISEZ
Flam le rouge
FanfictionCette fic ne m'appartient pas, si on me le demande je l'enlèverais. Même si j'ai lu plusieurs fois cette fic je ne pourrais pas mettre de résumé Je le recommande, cette fic est vraiment bonne