Elle marchait tranquillement les mains dans les poches de sa veste et enfouit son visage dans son écharpe en écoutant la conversation de couple à côté d'elle.Elle rigola à l'entente du rire de sa cousine et sourit en voyant comment Sakura regardait Chaeyeon.
Elle avait raison le regard ne se trompe jamais et ça lui rendait heureuse de voir que sa cousine était aussi épanoui.depuis son plus jeune âge sa cousine n'avait pas confiance en elle, elle se faisait assez traiter méchamment par son entourage à l'école qui lui répétait qu'elle n'était pas aussi jolie ou intelligente qu'une autre.
Ça lui fend le cœur de repenser à comment quelqu'un pouvait être traitée de la sorte.
Personne ne mérite ce genre de traitement, être différent ne veut pas dire que la personne doit être mise de côté ou être traité moins bien qu'une autre. Cette société était stupide mais d'un côté Wonyoung était rassuré que pas tout le monde ne pensait comme ça.Elle est surtout rassurée que Chaeyeon ait rencontré Sakura. Malgres leurs différences culturelles Sakura a réussis à redonner confiance à Chaeyeon et depuis elle s'assume pleinement.
Cette situation lui était assez familière mais à la fois différente. Elle pense à Yujin. Yujin n'a pas une relation très affecive avec ses parents.
Ses parents sont strictes, son père un homme d'affaire, sa femme travaille dans la même branche.Yujin n'était pas venu d'un cliché de jeune fille riche de bonne famille et bien élevée au contraire. Ses parents lui fournissaient un argent de poche raisonnable, certes ses parents ne sont pas souvent à la maison mais Yujin a apprit à être indépendante.
Ses parents étaient le genre de parents assez fermés qui ne voudrait surtout pas que leurs plans prévu pour leurs enfant soit détourné.
Fille de parents complément homophobe, Yujin vivait mentalement mal lorsque ses parents étaient là et Wonyoung le sait que trop bien.Elle est présente pour Yujin depuis très jeune alors Yujin lui raconte tout comme si elle était son journal intime, en passant par les actes homophobes dont elle est témoins de ses parents ou juste les actes de punition qu'on lui endure car elle n'était pas à la hauteur de leurs attentes. Elle avait peur pour l'avenir de Yujin lorsqu'ils découvriront qu'elle sort avec sa meilleure amie..elle avait peut aussi pour leurs couple.
Elle eu un pincement au coeur en repensant à tout ça et eu juste envie d'aller voir sa petite amie pour s'assurer qu'elle aille bien. Ça lui arrivait encore de temps à temps de déprimer, moins souvent maintenant que Wonyoung sait comment faire pour l'aider mais c'est quelque chose qui ne s'arrêtera que graduellement.
Elle ne s'était pas rendu compte qu'en réfléchissant elle était déjà rentrée chez elle.
Le temps passe si vite lorsqu'elle pensait à Yujin.Elle sourit et s'apprêta à entrer lorsqu'elle vit le facteur.
Elle profita pour prendre le courrier directement avec lui et ne fut pas surprise d'y trouver un colis dans le tas.Elle le remercia et alla dans sa chambre avant d'ouvrir la boîte.
- Tout d'abord désolé pour hier...j'ai perdu mon mot en route alors j'ai du faire sans. Ensuite si tu te demandes pourquoi tu n'as pas reçu de cadeau de l'autre personne hier c'est parce que je l'ai jeté lol. Voilà c'est tout, j'espère que mon cadeau aujourd'hui te plaira. -
- Oh...pauvre cadeau alors aucun respect mais je suppose je c'est normal j'aurais fait pareil.
Elle prit l'objet dans sa boîte et fut surprise d'y trouver un planétarium.
- Un.. PLANÉTARIUM !?
En dehors de la musique Wonyoung partageait une passion pour le ciel et la voie lactée avec Yujin alors elle avait juste hâte de partager son cadeau avec elle. Elle savait que les parents de celle ci n'allait revenir qu'apres Noël alors elle décida de lui envoyer un message et prévient ses parents qu'elle allait passer la nuit chez Yujin.
Elle prit son sac, elle avait toujours un sac de prêt pour aller chez la plus âgée et fit bien attention avec le planétarium de qualité dans son sac.
Elle avait hâte de l'allumer et de l'admirer avec Yujin dans sa chambre.
───✦❅✦───
Elle s'était installée avec Yujin sur son lit dans le noir complet et regardait les étoiles en lui tenant la main.
- Yujin...
La concernée tourna la tête pour la regarder.
- Je ne veux pas que ça s'arrête...
Wonyoung regardait toujours les étoiles et serra la main de Yujin puis la regarda.
- Je ne veux pas que ça s'arrête. Je suis bien avec toi et toi avec moi. On est heureuse ensemble et je ne veux pas que ça s'arrête, je veux continuer à être heureuse à tes côtés pour toujours.
Ça lui arrivait souvent de penser à l'éventuelle possibilité que Yujin et elle se sépare et ça suffisait pour lui mettre dans ces états.
Yujin se redressa légèrement sur son coude et regarda Wonyoung.
- Hey... Toi et moi, on continuera à être heureuse jusqu'à la fin je te le promet. Peut être que parfois ça ne sera pas facile mais je ferais en sorte qu'on ait une fin heureuse...parce que c'est ce que tu mérites Wonyoung. D'être heureuse.
Wonyoung la regardait touchée. Elle adorait ça, quand Yujin lui parlait profondément et lui fait des promesses de la rendre toujours heureuse. Parce qu'elle sait que comme ça, Yujin était toujours persévérante et sérieuse. Elle sait qu'elle ne lui ment pas et qu'elle ira jusqu'au bout de ses pensées.
───✦❅✦───
NDA:
L'AMOUR BRILLE SOUS LES ÉTOILES- désolé j'ai regardé le roi lion aujourd'hui 😂 Anyway plus que quelques chapitres à demain les biscuits.
VOUS LISEZ
『 I Hate Christmas 』
RomanceJang Wonyoung, une jeune adolescente qui a perdu tout enthousiasme lorsqu'il s'agit des fetes de Noël, se retrouve à gérer un problème de calendrier de l'avent vivant. Le problème ? Recevoir des cadeaux tout les jours attire l'attention, chose qu'el...