Chapitre 5

97 9 0
                                    

PDV Katherine

Ce n'était pas Ariane.. Je croise le regard de Zack et baisse les yeux afin de voir sa main qui me retient le bras. Il semble ne pas se soucier de mon regard car il ne me lâche pas.

-Quoi? dis-je brutalement.

-Je n'aime pas travaillé avec des filles laides qui n'ont pas d'amis. Donc travaille seule et oublie moi. Pour l'exposé oral, fais mon texte et je le lirai en avant lors de la présentation, dit-il.

Je n'y crois pas mes oreilles! Non mais pour qui il se prend celui-là? La rage me submerge et je ne contrôle plus mes gestes. Je le gifle tellement fort que ma main me fait mal. Pendant cet instant, j'ai oublié le professeur qui nous contemple de son bureau avec un air ébahie. Elle se lève rapidement de sa chaise et hurle:

-VOUS DEUX, EN RETENUE PENDANT UNE HEURE CE SOIR À LA FIN DES COURS!

En une fraction de secondes je sors de la classe et cours jusqu'aux toilettes pour ne pas pleurer devant Zack car il pourrait croire qu'il a gagné.

Je pleure, encore et encore. Depuis la fin de l'an dernier, on dirait que c'est la seule chose que je fais. Tout à coup, la porte s'ouvre et je me précipite dans une toilette pour me cacher. J'entends les voix nasillardes de Marissa et Katie qui se plaignent de leurs maquillages et de leurs cheveux.

Je décide de me mettre debout sur la bol de toilette pour ne pas qu'elles voient mes chaussures. Une fois debout, mon pied tourne et j'atterrie les deux pieds dans la toilette, trempée jusqu'aux os.

-Qui est là ? demande Katie.

Je ne réponds pas, je ne veux surtout que deux filles du gang de Zack sache ce qui est arrivé. Surtout pas les deux plus connues de l'école.

-Héoooo? dit Marissa.

D'un coup, la porte de ma toilette s'ouvre et je croise le regard maquillé (un peu trop) de Marissa. Celle-ci crie:

-Katie! Viens voir ce que j'ai trouvée! Un raton laveur trempé dans le bol de toilette! dit-elle en riant.

-Arrêtez! dis-je en hurlant et en pleurant de plus de plus en plus.

Mais c'était trop tard, j'entends des ricanements et vois Katie qui prend une photo de moi avec l'appareil photo de son cellulaire. Puis, elles partent en racontant à toute l'école ce qui venait d'arriver.

Je sors de ma toilette et m'observe dans le miroir. Mon mascara a coulé et mes pantalons sont trempés jusqu'à mes chevilles. J'arrange rapidement mon maquillage et me précipite à mon prochain cours.

....

Je sors de mon dernier cours et me dirige vers la salle de retenue. J'ouvre la porte et aperçois Zack déjà assit à un bureau. Je m'assois le plus loin possible de lui et attends les instructions du professeur. Depuis que je suis entrée ici, je n'ai pas regardée Zack du tout, de peur qu'il me haïsse encore plus ou qu'il soit violent. Quelques minutes plus tard, le professeur commence à parler.

-Alors, pour l'heure qui suit, vous devez copier le texte au tableau le plus de fois possible. Je vais revenir cinq minutes avant la fin car pour l'instant j'ai une réunion. Soyez sage, s'il vous plait!

Puis elle quitte la salle. Je commence à copier le texte au tableau quand un bout de papier vole jusqu'à mon bureau. Je lance un regard sceptique à Zack avant de l'ouvrir. C'est inscrit "t'a un problème avec les toilettes?ahah".

Sans penser à ce que je fais, j'empoigne mon crayon et lui lance. Il l'attrape immédiatement avec l'agilité d'un dieu. C'est spécial, c'est comme si il savait ce que j'allais faire. Il me regarde et dit d'un ton moqueur:

-C'est tout ce que t'a?!

-Tu sais quoi? Je ne sais pourquoi tu es un vrai con avec moi mais je sais que je te déteste et que cela ne changera jamais. Donc laisse moi tranquille et arrête de m'embêter. Il me fixe, sourit et se retourne sans me reparler.

....

La retenue est finie mais je n'ai pas prévu qu'il n'y a pas de transport après la fin des cours. Je décide donc de marcher. Cela me calmera. Zack me rend folle de rage. Je sors dehors et m'aperçois qu'il fait très sombre. Mais je n'ai pas d'autres options.

À mi-chemin de chez moi, je vois une silhouette d'homme. Il porte une veste de cuire noire bien taillée. Il a une carrure carré et semble menaçant. Pas encore lui, c'est impossible! Il ne me lâchera donc jamais! Il s'approche de moi et dit :

-Salut beauté ! Tu t'es perdu en chemin? me dit-il avec un sourire en coin.

...........................................................

LAISSEZ VOS COMMENTAIRES😁

Sinistre secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant