Chapitre 13

100 9 0
                                    

PDV Katherine

Je me réveille rapidement et me rends compte que j'ai des cours aujourd'hui. Je sors de mon lit et fais ma routine matinale. Quand je termine, je descends au rez-de-chaussée puis mange mon petit-déjeuner.

Je vois l'heure et remarque avec effroi que l'autobus vient de passer. Je l'aperçois toujours un peu au loin au-dessus de la colline. Arghh.! Super, maintenant je vais devoir marcher puisque mon frère semble travailler. Il n'est donc pas à la maison.

Il me reste trente minutes avant que la cloche sonne. Je décide donc de presser le pas. J'enfile mon manteau et mes bottes puis m'engouffre dans le froid de l'hiver.

Je pense aussitôt à la veste de Zack que j'ai laissée dans ma chambre. Je devrais lui rapporter. J'ouvre brusquement la porte d'entrée puis secoue un peu mes bottes avant de monter les escaliers quatre à quatre. Je prends la veste puis me précipite dehors.

La voiture de Zack démarre d'un coup et me fait sursauter. Je regarde l'heure et vois qu'il me reste seulement vingt minutes pour arriver à l'école. Malgré mon orgueil capricieux, je cours vers sa voiture et ouvre la portière du passager.

Zack m'observe légèrement d'un air interrogateur. Sa bouche est entre-ouverte à cause de mon arrivée chevaleresque. Je le regarde comme si rien était puis lui lance :

-On y va?

-Que penses-tu faire ici? répond-t-il un sourcil relevé.

-Bien.. Je.. Je t'ai rapportée ta veste! dis-je en lui brandissant au visage, triomphante.

-Ok. Tu peux partir maintenant. Au revoir! me dit-il, un sourire taquin aux lèvres.

-D'accord! J'ai manqué l'autobus ce matin et j'ai vraiment besoin que tu m'emmènes à l'école! dis-je.

-Et pourquoi moi? dit-il en regardant ailleurs, totalement ignorant.

-Parce que.. On est ami, non?

C'est yeux s'agrandirent et il lâche un ricanement.

-Tu sais.. Depuis que tu m'as rapporté chez moi samedi soir.. Et que tu aies veillé sur moi pendant une nuit complète.

Cette fois, il était rouge. En une seconde, il éclate de rire. Il ri et ri encore. Après environ une minute, il semble se calmer. Quand il repose enfin son regard sur moi, ses yeux ébahissant étaient remplis d'eau. Il a ri jusqu'aux larmes ! Super, ça n'augure rien de bon.

-T'es sérieuse?

Furieuse, je débarque de l'auto, les larmes aux yeux puis commence à marcher vite. Quelques secondes plus tard, Zack est dans sa voiture puis s'arrête près de moi avant de dire:

-Embarque! Je suis désolé de t'avoir frustré mais je n'ai aucune idée d'où tu sors cette histoire.

-Ouais. C'est ça! Fais comme-ci rien c'était passé. Je suis habituée de toute façon! T'es qu'un idiot. Laisse-moi tranquille et ne parle plus jamais! lançais-je par-dessus mon épaule.

Le moteur de son véhicule s'arrête. Parfait, il a finalement comprit qu'il doit me laisser seule et sortir de ma vie.

Malheureusement, mes espoirs s'envolent quand une main forte agrippe ma taille. Je me retourne puis vois Zack. Il est vraiment proche de moi. Je peux sentir son souffle chaud frôler mon visage. Mon regard soutient le sien jusqu'à ce qu'il me soulève de terre et qu'il me prenne comme un sac de patates. Il m'embarque sur son épaule et commence à marcher vers sa voiture.

........................................................

LAISSEZ VOS COMMENTAIRES!😁

Sinistre secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant