Chapitre 24 : La bataille de Poudlard

187 7 6
                                    

Alison •

Il y a un long silence. Mon coeur s'est arrêté. Tout a tourné autour de moi, je ressens encore la voix de Voldemort contre ma peau, entre mes entrailles, comme s'il était en train de les dévorer. Il va attaquer la dernière chose à laquelle je tiens. C'est impossible. Une telle chose ne peut se produire. Poudlard est intouchable. J'ai regardé autour de moi, ahurie. Tout le monde s'est tourné vers nous. J'ai regardé Harry, Ginny et Drago. J'attends qu'ils me disent quelque chose, que j'ai mal entendu, que ce n'est pas lui.

Puis la seconde d'après, la panique a éclaté.

Nous avons entendu des cris venir des couloirs, des élèves courir. Certains sont arrivés en courant dans la Grande Salle. Mcgonagall a essayé de calmer la foule. Elle a levé sa baguette a fait jaillir une étincelle avant de coller sa baguette à son cou pour se faire entendre.

« Que tout le monde se taisent et se calment, s'il vous plaît. Je souhaite que tous les élèves rejoignent immédiatement la Grande Salle. Les préfets et directeurs de maison, rassemblez les élèves de vos maisons et assurez-vous qu'il ne manque personne. Que cette opération se fasse dans le plus grand calme.

Le calme. Comme si l'atmosphère inspire le calme.

Quelqu'un a crié :

- Mais ils sont là !! Qu'est-ce que vous attendez ? On ne va quand même pas les laisser !

- Il a dit qu'il ne ferait du mal à personne si on les livrait ! A renchérit quelqu'un.

- Nous n'allons pas les livrer, espèces d'idiots ! S'est écriée Hermione, outrée, folle de rage.

- Si c'est la guerre qu'il veut, il l'aura ! A crié un garçon avec l'uniforme de Gryffondor.

D'autres personnes l'ont acclamé. Les membres de l'Ordre ont tous approuvé. Mcgonagall s'est tournée vers nous :

- Il faut évacuer l'école.

- Nous arrivons à temps, constate Kingsley. Il nous reste qu'une heure avant minuit, nous devons nous organiser avec efficacité.

Il marche jusqu'à l'estrade pour se faire entendre dans la salle qui se remplit de plus en plus.

- Professeur Mcgonagall, vous êtes chargée de l'évacuation des élèves. Il est préférable de faire partir le plus grand nombre d'innocents.

- Et ceux qui veulent se battre ? Demande Seamus dans la foule.

- Toutes les personnes qui souhaitent rester le peuvent, tant qu'ils sont majeurs, lui répond Kingsley. Professeur Mcgonagall, reprit-il, vous serez aidé par qui vous voulez. Pour ce qui est de la défense et de la protection du château, nous devons organiser notre plan de bataille.

Il continue ainsi en désignant qui pouvait faire quoi, pendant qu'il parle, Harry nous attrape par l'épaule.

- Changement de plan pour nous aussi. Nous devons nous diviser pour chercher l'horcruxe.

- Nous n'avons pas eu le temps de chercher dans la Tour de Serdaigle, lui ai-je répondu.

- Très bien, il faut donc commencer par là. Si les Carrow vous attendaient, c'est que Voldemort leur a dit de surveiller la tour. Il s'attendait à ce qu'on y aille.

- Et la chambre des secrets ? Ai-je demandé.

- Nous n'avons rien trouvé. Il n'y a rien, me répond-il. Il faut donc qu'on se partage les lieux de recherches et...

- Harry, ça ne sert à rien, l'ai-je coupé. Tu dois trouver l'horcruxe seul.

- Mais nous ne pouvons pas nous permettre, rétorque-t-il.

Juste un rêve - Fanfiction Harry Potter [EN COURS DE RÉÉCRITURE⚠️]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant