Mon appartement, ou plutôt devrais-je dire, ma studette avec vue imprenable sur « immeuble », est vraiment déprimant. Chaque fois que je me retrouve coincé ici, je n'ai qu'une envie, c'est d'ouvrir la porte d'entrée pour m'installer dans le couloir. Au moins, là, il y a de la place... ceci dit, j'ai internet. Je m'affale dans mon canapé et je reste un certain temps dans cette position à regarder vers le haut. J'ai la tête qui tourne un peu, je me sens seule dans ma douleur, c'est moche.
Tout en contemplant une tache d'humidité au plafond en me disant qu'il faut que j'appelle le propriétaire, il me vient l'envie de consulter le site du type du métro. Je me connecte et je regarde la page d'accueil. Il est annoncé clairement que c'est une association chrétienne. Ils parlent des femmes dans le monde, du harcèlement d'ici et d'ailleurs.
Je clique sur l'onglet : équipe.
Samuel fait partie des bénévoles, il a choisi de devenir prêtre. Mince, il ne manquait plus que ça, j'ai envie de passer à autre chose, puis je vois en bas une vidéo. Je déplace la souris machinalement. On entend des témoignages d'adolescentes, le visage flouté. C'est affligeant, je ne pensais pas qu'on puisse de nos jours encore en être là. Elles sont juste innocentes, j'ai les larmes aux yeux. Au fond, c'est la suite logique d'une époque lâche, en proie à la consommation rapide et directe. Un monde où si l'on souhaite faire du mal anonymement, il est simple d'utiliser internet. Mais voilà, ces jeunes filles ne sont pas construites psychologiquement... Je continue et je passe à la violence physique. Je suis obligée d'arrêter lorsqu'une étudiante parle de son viol...
Ça me dégoutte. J'ai eu ma dose, je finis en pleurs et referme brutalement l'écran de mon portable. Il y a des jours où l'on peut tout assumer et d'autres où il vaut mieux aller se coucher.
Je me sers un café et je reste statique un moment.
Un sms me sort de ma torpeur :
« Ma biche, c'est la folie, j'adore ce mec ! »
C'est Mé, je l'avais presque oubliée...
Je réponds :
« Cool. »
Et instantanément :
« Quoi ? Juste cool ! Attends, je t'appelle ! »
Le téléphone se met à sonner dans la seconde.
- Écoute, c'est un mec génial !
- Oui Mé, j'ai cru le comprendre, c'était assez clair tout à l'heure quand tu m'as plantée...
- Oui désolée... Bon, je te raconte ?
- Oui, oui, vas-y...
Et pendant plus de deux heures, j'ai su à quel point Ben était « génial » ...
VOUS LISEZ
MB MORGANE - Urielle - Tome 1 [Terminé] (édité)
FantastiqueDepuis de nombreuses années, Urielle se fait appeler Marie. Ce prénom attire moins l'attention et ne lui rappelle pas celui qui l'utilisait jadis, son premier amour mystérieusement disparu. Urielle habite à Paris et mène une existence tranquille ent...