C'est une nuit noir comme souvent au pays du soleil le vent, la lune est haute dans le ciel et les étoiles qui l'illumine sont bien présente également. Nous somme en 1863 à Kyoto, la nuit les rues sont habituellement calme, mais un cri de femme retentit, elle appelle à l'aide mais personne ne l'entant, elle cri de toute ces forces et tante de ce débattre mais des ronin l'empêche de s'enfuir.
- Hjikata-san, Hijikata-san !!!
- Heisuke, pourquoi tu fait tant de bruit ?
- Tout à l'heure j'était partie faire un tour à Kyoto et d'un coup une foule de monde m'interpelle, alors je vais voir et là je vois le corps d'une femme morte dans les rues.
- Qu'es ce que tu as dit ?
- J'ai dit...
- Non, non j'ai bien compris se que tu me dit, prévient les autres et rassemble-les dans le hall.
- Bien Hijikata.
- Oh là là là !!! Sa recommence va falloir que l'on arrive à les arrêter sinon il n'y aura bientôt ^plus personne dans les rues de la capital.
- Bah alors, on parle tout seul, Toshizou ?
- C'est toi Kondo ? Oui on peut dire cela, je vient d'apprendre une mauvaise nouvelle de là part de Heisuke .
- Oui il me la dit, et d'ailleurs tout le monde à était rassemble et t'attend.
- Alors, allons-y.
Hijikata et Kondo vont ensemble rejoindre les autres membres du Shinsengumi qui les attends . Ils étaient tous assieds au centre du hall à les attendre, le vice commandant et le commandant en chef s'assoie à leur place et regard la petite assemblé devant eux.
- Tout le monde, Heisuke est venu me voir tout à l'heur et ma appris qu'une nouvelle victime à était trouver dans l'une des rues de Kyoto. Alors je vous demande à tous, de vous préparé nous allons partir voir si nous pouvons apprendre de nouvelles choses sur se nouveaux meurtre.
Après un gros oui, crier par tout le monde à plein poumon la dizaine de samouraï se met en route. Arriver ils entourent la victime, regarde si il n'y a pas de preuves et vont interroger les commerçant qui vivent à côté. Après tout cela fini tout le monde rentre au dojo, et comme souvent la pêche au information à était infructueuse, personne n'a rien entendu n'y rien vue comme d'habitude. Hijikata, Kondo et keisuke rentre dans une pièce pour pouvoir discuter de tout cela, et les autre ce retrouve pour s'entraîner dehors.
- J'en est marre c'est toujours la même chose on n'avance pas avec les meurtre n'y avec le clan Choshu.
- Heisuke, arrête de te lamenter et vient entraîner avec nous, lui dit Sanosuke avec un grand sourire.
- Aller vient le gamin Sanosuke à raison, enchaîne Shinpachi.
- Ta dit quoi là? Je suis pas un gamin ce n'est pas de ma faute si vous êtes vieux aussi, allez vient je vais te battre .
- Et c'est repartie pour un tour, dit Saito d'un aire avec sans trop d'enthousiasme .
- On n'y peur rien, c'est notre petit trio comique et inséparable on ne les changera jamais, lui répond Souji avec un petit sourire taquin.
Tout le monde continuait leurs activités, jusqu'à la tomber du soleil puis d'aller prendre le repas du soir avant d'aller se coucher. Le lendemain après-midi du bruit se fait entendre dehors alors Hijikata sort de sa chambre où il écrivais une lettre à sa sœur aînée comme il le fait toute les semaine, une fois dehors il voit Souji qui est planté devant Serizawa.
VOUS LISEZ
Le démon des samouraïs
FanfictionUne jeune fille qui veut être médecin dans un monde de samouraï pendant la période Edo. Elle devra éviter de se perdre entre l'amour qui va naître, l'évolution du pays et ces nouveaux amis qui son maintenant à ses côtés. Que va-t-elle choisir ? Qu...