Chapitre 12: Je Serais Là

4.9K 202 67
                                    


Pdv Stiles:

D'un coup, je me retournai et plaquai l'intrus contre le mur, l'empêchant ainsi de bouger. J'observai ensuite de plus près de qui il s'agissait, et quelle fut ma surprise en voyant son visage. Je resserrai alors ma prise.

-'' Derek? ''

Mais qu'est-ce qu'il faisait là ? Il m'avait fait peur !

-" Tu fous quoi ici bordel ?"

-" Visite de courtoisie ?" dit-il avec un sourire en coin.




Pdv Derek

Pour une fois nous avions échangé les rôles, pour une fois, c'était moi qui étais plaqué au mur. Et je voulais bien reconnaître que ce n'était pas très agréable.

Je prenais le temps d'observer son corps à moitié nu. Je n'avais pu observer sa nouvelle carrure qu'au travers ses habits, mais vu de plus près, il était devenu vraiment bien sculpté. Il était musclé sans trop l'être et je devais bien avouer que cette vision me plaisait.

Son raclement de gorge me rappella à l'ordre. Il me regarda droit dans les yeux pour ne pas que les miens s'égarent ailleurs. Ayant repris mes esprits, je lui expliquai alors ma présence ici.

- " Je suis venu voir comment tu allais. Comme on n'avait pas de nouvelles..."




Il se détacha de moi et continua à me fixer, analysant certainement ce que je venais de dire.

Certes, je ne lui avais pas dit toute la vérité mais je n'allais pas lui avouer que je me sentais tellement coupable que n'arrivais plus ni à manger, ni à dormir, ni à rien faire d'autre si ce n'était penser à lui.

Et puis... Depuis qu'il était revenu, je ressentais comme un vide et une indescriptible envie de le voir que je n'expliquais pas. Je crois que mon loup fait vraiment n'importe quoi !

Maintenant que j'étais là, je ne savais plus trop quoi dire. Mais alors que je cherchais un sujet de conversation, je réalisai qu'il était tatoué.

- " C'est quoi ce tatouage ?" lui demandai-je en montrant une étoile dans un cercle de feu.

- " Ça empêche les démons de me posséder." me répondit-il froidement, pour changer.

J'avais la douloureuse impression de faire face à mon moi de l'époque, celui qui fuyait les flammes de son passé, sa solitude et ses regrets. Je ne savais pas comment réagir alors je fit comme l'ancien Stiles faisait face à moi.

- " Ah oui, c'est évident. Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?"

Le sarcasme était la meilleure défense. Il le savait aussi bien que moi. Je me rappellai qu'avant, nos conversations n'étaient que des remarques sarcastiques qu'on s'envoyait mutuellement (quand je ne l'envoyais pas balader contre une surface plane).




Il leva les yeux au ciel et se retourna pour prendre des affaires dans son armoire. Son dos... J'y vis une chose atroce. Une mutilation désolante. Une luxation épouvantable.

Je m'approchai et effleurai ses cicatrices du bout des doigts. Il sursauta d'abord puis fût parcouru d'un léger frisson.

Il se retourna précipitamment, de manière à ce que je ne vois plus son dos et me regarda avec un mélange de colère et de peur. Il avait le regard d'un petit animal sans défense, effrayé face un prédateur. Cette vision me brisa littéralement le cœur.Quel traumatisme avait pu le rendre comme cela?

- " Stiles ? Qu'est-ce que- "

- " Ce ne sont pas tes affaires !" me coupa-t-il.

Il prit le premier t-shirt et le premier pantalon qui lui vint et se dirigea prestement vers la salle de bain.

Il me laissa ainsi. Seul. Sans réponses. Au beau milieu de sa chambre. Je n'imaginais même pas la douleur qu'il avait dû ressentir. Mentalement. Physiquement.

Les personnes qui avaient osé faire cela étaient des monstres. Mais qu'est-ce que cela devait représenter ? Pourquoi lui faire ça?

"Assassin" ? Qu'est-ce que cela voulait dire ?

Puis je réalisai. Oh non... Pitié, dites-moi que ce n'était pas arrivé lorsqu'il était encore là. Ce n'était  pas vrai. Une énième erreur commise de ma part.



Il sorti habillé et détourna le regard lorsqu'il croisa le mien. Je devais savoir. J'avais besoin de savoir. Même si je devais le gêner en posant cette question, même si cela devait le blesser, encore, je devais la poser.

- " Stiles... Est-ce que... Tu étais là quand... Tu as eu cette blessure ?"

- " Qu'est ce que ça pourrait faire si je te disais oui Derek ? Qu'est ce que ça changerait hein ? Vas-y dis moi !"

Je restai ébahi face à sa colère. Et cela me fit mal. Terriblement mal. Parce qu'elle était justifiée. Que pouvais-je répondre ? Rien.

Je n'avais pas étais là...

Mais j'avais décidé que désormais je serais présent. Je serais toujours là pour lui. Toujours.

C'était peut-être pour me racheter ou pour me sentir mieux. C'était sans doute égoïste. J'entendais une voix d'en ma tête me traiter d'hypocrite mais je n'en avais rien à faire. Mon seul objectif pour l'instant c'était Stiles.

Je fus coupé dans mes pensées par celui qui les occupait.

- " Bon Derek, je pense que tu devrais y aller."

- " Ouais..." lui répondis-je, un peu triste qu'il ne veuille plus de ma présence même si dans un sens je le comprenais.




Je me rapprochai doucement de la fenêtre, lui jetai un dernier regard et quand je m'apprêtai à enfin sortir à contre-cœur, sa voix me retint.

- " Non... Derek... je t'en prie, ne me regarde pas comme ça. Je ne supporte pas cette pitié qu'expriment tes yeux. Je n'en ai pas besoin, je n'en ai jamais eu besoin. Ça a été dur mais je m'en suis remis, seul, et je n'ai eu besoin de personne et encore moins de leur pitié. Alors, je t'en supplie, ne me jette pas ce regard là. "

Sa voix presque brisée m'atteignit plus qu'il ne l'aurait fallut, mais de toute manière, depuis ce soir je ne contrôlais plus aucuns de mes sentiments.

- " Stiles... Ce n'était pas mon intention... Je suis vraiment désolé... Pour tout. "

J'espérais qu'il avait compris, qu'il avait compris ma dernière phrase. Et je crois que c'était bien le cas car je vis un sourire étirer ses lèvres pour une fraction de secondes. Cela n'échappa cependant pas à ma vision lupine.

- " C'est bon, ça va. " me répondit-il simplement.

-  " A bientôt alors." lui certifiais-je, heureux.

-  " Ouais..."




Je me retournai et sorti par sa fenêtre, comme antan.

Le froid de la nuit me frappa instantanément. Mais mon cœur se réchauffa dès que je repensai aux instants passés auprès de lui.

Je me transformai alors et couru jusqu'à mon loft, la pensée légère.




Je te promets Stiles que tu ne seras plus jamais seul pour affronter toutes ces épreuves que la vie te fait endurer.

Désormais, je serais là, pour toujours. Je t'aiderais à vaincre tes démons tapis au plus profonds de tes abysses.

_______________________________________

Hello tout le monde !

Je suis désolé ce chapitre est un peu plus cours que d'habitude mais bon... Tant pis !

Merci pour tous vos retours positifs sur le chapitre précédent, ça fait énormément plaisir !

A la prochaine !

Brisé et trahi - (Supernatural x Teen Wolf) -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant