Chapitre 17: Une tragédie inévitable

3.6K 166 382
                                    

PDV Stiles

Une autre semaine était passée depuis l'incident et comme me l'avait promis Castiel, nous avions continué la maîtrise intérieure. Cependant les résultats restaient les mêmes. Nuls.

L'ange avait bien compris que le cadenas qui retenait mes pouvoirs ne s'était en fait qu'entre-ouvert le soir du club, puis il s'était refermé. Il avait essayé de l'ouvrir de manières différentes.

D'abord par sa magie céleste. Qu'est-ce qui pourrait résister aux grands pouvoirs d'un messager de Dieu? Les miens apparemment... Ma mère devait être sacrément douée dans ce domaine.

Ensuite il essaya l'hypnose... en vain.

Scott essaya de pénétrer mon esprit pour m'aider à ouvrir la serrure mais ce fut un échec.

Vint en dernier recours un rituel magique qui failli bien me tuer mais là encore rien.

Pendant ce temps, les autres cherchaient des pistes sur le grand méchant, du plus insensé au plus ridicule en passant par le plus irréel, à vrai dire un leprechaun corrompu me semblait le plus probable.

Bref, de tous les côtés, nous étions au point mort. Enfin, mort pas encore, heureusement! Mais les meurtres s'étant arrêtés, nous n'avions plus  aucunes pistes.

La nuit, lorsque tout le monde dormait, Castiel n'ayant pas ce besoin-là, il cherchait dans sa mémoire illustre des souvenirs de rituels concernant la mort de dix femmes et de dix hommes ou encore du symbole retrouvé sur les cadavres mais cela ne donnait rien jusqu'à présent.





Un jour où le soleil brillait haut dans le ciel azur, illuminant le paysage d'une douce lueur dorée, nous eûmes des réponses.

Pour nous détendre, et faire une pause avant que nos cerveaux implosent, nous avions décidé de passer l'après-midi dans une clairière au milieu de la forêt, profitant ainsi de ce temps à faire pâlir l'orage.

Nous étions tous assis sur l'herbe verte, certains parlaient, d'autres profitaient simplement de l'instant. Allison était allongée sur les jambes de Scott et je ne pus m'empêcher de penser que ces deux-là étaient vraiment mignons. Malgré les années, leur amour n'avait cessé de grandir.

Lydia et Jackson avaient l'air plus soudés que jamais et le regard de la banshee, perdue dans la contemplation de son copain, était rayonnant.

Liam et Malia avaient tissé une relation fraternellement forte. Les deux avaient dû se sentir seuls et la solitude les avaient rapprochés. On ne va pas se mentir, Scott était plus occupé avec ses batifolages en compagnie de la chasseuse plutôt que de son bêta. Quant à la coyote, elle n'avait jamais était douée pour les relations humaines, un peu comme Castiel quand j'y pensais, mais avec moi c'était différent. Sauf que quelque chose n'allait plus et on s'était éloigné mutuellement.

Puis il y avait Peter, cet ancien loup psychopathe, qui l'était toujours un peu dans le fond. Mais pouvait-on vraiment lui en vouloir après tout ce qu'il avait vécut?

Enfin, Derek. Moi qui avais toujours cru qu'il possédait un cœur de pierre. Ces regards transperçant me terrifiaient. Ces grognements me paralysaient. Et pourtant, aujourd'hui, je me perdais dans le vert de ses yeux, mon cœur ratant un battement à chacun de ses sourires, sa voix me faisant vibrer.

Qu'est-ce qui avait tant changé? Je ne pourrais dire. En fait, je ne savais plus grand chose en ce qui le concernait.





Égaré dans mes pensées, je n'entendis pas les ennemis arriver. Personne ne vit rien. Et bien trop vite nous furent encerclés.

Brisé et trahi - (Supernatural x Teen Wolf) -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant