14.

247 56 85
                                    

   — Mika... Est-ce qu'on va mourir ?

   Une semaine s'est écoulée depuis le soir où Rachel est arrivée. Une semaine... Je n'ai rien tenté durant tout ce temps. J'aurai espéré que les parents de Ray auraient prévenu la police et qu'on nous aurait retrouvés et fait sortir de là.

   Je me sens faible. Nos repas sont toujours composés d'un pauvre morceau de pain et d'un bol de soupe. On ne nous laisse sortir que pour nous rendre aux sanitaires, toujours séparément, et nous passons nos journées dans le noir et la poussière. Je crois être devenu fou. Ray de son côté ne pleure plus. Le peu de parole qu'elle prononce est pour demander si nous allons vraiment nous en sortir. Je ne sais quoi lui répondre dans ces cas. Je pense avoir perdu espoir moi-même.

   « On ne viendra jamais nous chercher... »

   De plus, le fait d'être ainsi enfermé et si peu nourri me vide de toutes mes forces. Je suis fatigué... Épuisé... Je pense que dans un tel état, même si je le veux sincèrement je ne pourrai pas m'enfuir bien loin avec Ray. S'ajoute à cela le fait qu'elle ne soit jamais très présente dans sa cave, puisqu'elle est souvent amenée à sortir pour répondre à des questions dont elle ne me parle que très brièvement.

   Les rayons du soleil déclinent. Dans quelques heures il fera nuit. J'attends le seul moment de joie dans la journée où je peux manger et réduire les terribles maux d'estomac qui me tenaillent. C'est alors que j'entends la petite voix de Ray :

   — Merci pour tout, Mika.

   — Ray ?

   — Je suis désolée pour tous ces problèmes.

   — Mais qu'est-ce que tu racontes ?

   — Je vais dormir un peu...

  Bon... D'accord. 

   C'est alors que je prends la décision de partir. Je prépare mon plan. Il faut attendre qu'on nous apporte à manger, je ferais en sorte de l'enfermer dans la cave et Ray et moi on pourra sortir.

   Une sournoise pensée me fait me souvenir de la dernière fois que j'ai tenté quelque chose. Secouant énergiquement la tête, je la chasse aussi vite qu'elle est venue. Cette fois, ça marchera ! Il le faut !

   Au moment où je m'apprête à tout expliquer à Rachel, j'entends des bruits de pas. Je suis prêt à agir sur un coup de tête, je sais que c'est notre dernière chance. Si j'attends plus longtemps, je ne serai plus en mesure de faire quoi que ce soit.

   La porte s'ouvre dans un grincement. Mais ce n'est pas la mienne. C'est celle de Rachel. J'entends l'homme s'avancer pour emmener comme à l'accoutumée la fillette.

   — Mika... Je...

   — Ne t'en fais pas, Ray, je t'attends. Tout va bien.

   Les minutes passent, puis les heures. Je ne dors pas, j'attends le retour de Ray. Elle n'est toujours pas là... Même quand on vient m'apporter à manger...

   Bientôt, les rayons rosés du matin viennent me réveiller. J'ai dû m'assoupir un instant. Je me précipite contre le mur.

   — Ray ?

   Je colle une oreille contre la surface rêche.

   — Tu es là ?

   Pas de réponse.

   Mon cœur commence à s'emballer. Puis je me dis qu'elle doit simplement dormir. Je ne sais pas à quelle heure elle a pu revenir. Je décide d'attendre un moment avant de l'appeler de nouveau. Toujours pas de réponse. Elle doit dormir.

𝐋𝐀 𝐂𝐀𝐕𝐄「 ᵗʰʳᶦˡˡᵉʳ 」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant