6

13.1K 692 8
                                    

Yanis -POURQUOI ?
Très bonen question ,moi aussi je ne cesse de me posez cette question pourquoi ai-je accepter? Pourquoi t'avoir dit oui, alors qu'on ce connais pas? Pourquoi lève tu la main sur moi alors que je ne t'ai rien fais? Moi aussi il y a tellement de question qui demeure sans réponse tellement de chose, qui reste des mystère pour moi. Mais a celle la, que répondre pourquoi ai-je accepter? Car ma soeur me la demander, car a elle je peut rien refuser quitte a souffrir et être malheurese a tes côtes, j'ai aussi accepter car ma mére voulais voir c'est fille marier avant de partir être sur qu'elles fondent leur petite, famille avant que wled lehram en profite, et car mes frères mon obligée, c'est sa que tu veux entendre?
Moi - Pourquoi pas. 
Il s'est levè ma attraper par le coups.
Yanis - FAIS PAS LA MALINE AVEC MOI OK ! 
Et il me gifle je tombe a terrre, y me regarde, je tenais ma joue je les regardais.
Moi - C'est pour sa que j'ai accepter j'aurais jamais accepter que quelqu'un lui fasse du mal! 
Il ma regardais plein de haine, j'ai pas voulut pleurais, non, car j'en avais mare, mare d'être lâche, mare d'être ce que je suis devenu, je me relève il étais en face de moi, il est rester là je suis partie prendre une douche, et me suis endormie, lendemain cela fesais une semaine qu'on était marier, une semaine que l'on partager le même toi, une semain que ma vie a totalement basculer, 7 jours que je portais ton nom, 7 jours que je vie dans la crainte que tu lève la main sur moi. Dans la tradition le 7 éme jour on est invitée chez ma mére c'étais le cas, donc de bon matin je me préparer j'étais impatiente est heurese de retournée chez moi, j'ai fais le ménage, Yanis est sortie, et moi j'ai passer la journée a danser a attendre l'heur d'y aller, leur du repas pour retrouver ma maman, ma soeur, mes frères, mon sang. Yanis rentre en fin d'après midi, je m'étais fais belle, j'avais fais des boucles, mis une petite robe, des talons, comme fesais les jeunes mariée, pour montrée a ma mére, que désormais j'étais une femme et qu'il fallait pas l'inquiété. Yanis est rentrée dans la salle de bain, ma dévisagée de haute en bas et de bas en haut. 
Yanis - Tu vas ou ?
Moi - Chez mère, sa fais une semaine.
Yanis - Z*** déjà. Vas y je te dépose ! 
Pour toi le temps est passer vite, pour moi cela fesais une éternité que j'étais entre ces murs et que j'attend ce moment avec impatience. J'avais peur de lui, je marcher loin dériére, il m'impressionner, arriver chez ma mère il monte avec moi.
Moi - Tu viens avec moi ?
Yanis- Ouais un problème ?
Moi - Non marahbabik.
Yanis- VAS Y TA GUEULE ET MONTE J'AI PAS TON TEMPS ON RESTE PAS ! 
Moi - Euh ok.

Ma mère ma pris dans c'est bras elle était heureuse de nous voir, ce que j'aimer pas avec Yanis, c'est lorsque on était en présence de nos proche on joué la comédie du couple parfait, Anissa est arriver elle ma sauter dessus, et a totalement évitée Yanis. Elle me tire pour qu'on aille dans sa chambre, et oui désormais elle avait une chambre a elle toute seul. Mais Yanis à répliquer.
Yanis - Nadia on va pas tarder.
Maman- Ah non weldi, ce soir le dîner c'est chez nous.
Cheh, bien fait, merci maman. J'avais envie de revoir mes frères envie de me ressourcer, chez ma maman.
Yanis - Ok khalti. Nadia va aider ta mére.
Maman - Ah non non non, c'est une invité aujourd'hui benti, assis toi avec ton marie, Anissa viens m'aider.

On était dans le salon, Yanis jouée avec son téléphone, moi je contemplais les mur, qu'est ce qui m'avais manquer, quand soudain sa toque a la porte habituellement on se battais avec Anissa pour ouvrir, je voulais me levè.
Yanis - Bouge pas.
Ma mére entre dans le salon avec Anissa.
Maman - Benti vas ouvrir.
Bissard, elle était posté les deux devant moi et elle voulais que ce soit moi qui aille ouvrir. Je me dirige donc vers la porte j'ouvre est la je n'ai pas pu m'empecher de retenir mes larmes.
X - Surprise .
Moi - MON BEBE.
Je lui saute dans les bras, il était avec ses sacs sa tenu, il était la en face de moi, il était la tous beau, tous hlouw, je rêvais pas il était venus, pour moi. Yanis est venu dans le couloirs, ma vue dans les bras de X, ma tirai brutalement.
Yanis - OH TU NOUS FAIS QUOI LA ? !
X - Alors c'est pas une blague, y ton mariée hafrita !
Moi - Et oui.
X - MABROUK OKHTY.
Moi - Y barek fik Zou.
Et oui c'étais mon frères Zouhir, mon frères est revenus, mon frères était a la porte, j'étais heureuse je devais avoir, le plus beau sourire du monde a cette instant le voir ma volatiliser tous les peines que j'avais accumuler depuis une semaine. Yanis ma tiré derière lui.
Yanis - On présente pas !
Zou - Salem W alikoum, je suis son grand frère.
Je crois bien que Kamel, Malik et Riad on oublié dans parler à Yanis qui avait un grand frère. Yanis étais gené, je voyais qu'il était surpris, il lui tend sa main.
Yanis - Salem.
Moi j'étais comme une petite enfant surexitais le jour de l'Aïd, voir mon frère, mon sang ma chair. Je resaute dans les bras de mon grand frère, mon protecteur, mon grand frère. Ensuite il est partie salué ma mére ma soeur, Yanis ce santais un peut gener et moi je lâcher pas mon frères. 
Yanis - Viens t'assoir toi.
Sa ma calmer je suis vite allez m'assoir a coter de Yanis, Zouhir et partie dans sa chambre vider ces affaires, Anissa ma fait un clin d'oeil l'air de dire, "tkt Zou y va le défoncé". J'avais les yeux qui brillait de joie j'étais contente, je fremissais sur le canapé. Yanis me regardait avec un sourire. 
Yanis - Y s'appel comment ton frère ?
Moi - ZOUHIR.
J'étais contente, de pronocer son prénom, car pour moi c'étais une fiéreté d'être sa soeur, une fierte de l'avoir comme frère.
Yanis - Sa fait combie de temps que tu la pas vu ?
Moi - 5 moi.
Bissarement Yanis discuter calmement, Zouhir m'appel dans sa chambre, je me ève pour le rejoindre, je lui re saute dans les bras. Zouhir s'installe sur le lit, et me fait signe de s'assoir à côtes de lui.
Zou - Pourquoi tu ma pas prévenus ?
Comment voulais-tu que je te previenne, alors que moi aussi j'ai étais pris au dépourvu, comment voulais-tu Zouhir ? Alors que Kamel me fessait une pressions pour pas t'en parler. 
Moi - Car j'ai pas eu le temps.
Zou - TA PAS EU LE TEMPS? Un coup de fil, sa t'aurais tuée ?
Moi - Mais Zou, wallah si j'aurais pu, je t'aurais appelé.
Zou - VOUS FAITES TOUS EN CACHETTE DANS CETTE FAMILLE VOUS EN PROFITEZ QUE JE SOIS PAS LA POUR TE MARIER. Je suis votre frère merde !
Je me suis mise a pleure, il ma regardait.
Zou - C'est bon pleure pas, tans que t'ai heurese c'est l'essentiel.
Je me suis remise a pleurai, heureuse si je suis heureuse? Non mon frère, depuis que je suis mariè je donnerais tous pour redevenir ta petite soeur celle que tu protègais contre les gaies de pierre de la vie, celle que t'étais fiere de presentais a tes potes, et de dire c'est les Jum's, celle a qui tu t'amuser a faire des tresses et des nattes quand on était petite, celle a qui tu nouée les lasser pour pas que je traibuche. Mais petite princesse a son grand frère a grandit, petite princesse et devenu femme soumise a son marie. Zouhir ma pris dans ses bras, il ma regardai.
Zou - T'es heurese au moin ? 

Suite bientôt IN SHA ALLAH.
N'oubliez pas d'aimer S'il vous plaît !

Chronique de Nadia : Mariée malgré moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant