Moi - QUOID ?
X - Tu dors pas ?
Ma tête a fais une rotation de 90°C pour fussilais Kamel du regard, qui étais mort de rire sur le sadari, je pense qu'il n'était pas dans son état normal. Je me suis levé lui et getté mon téléphone au nez, j'étais énervais, Yanis c'est toi que je voulais au bout du file et non Kamel.
Moi - Haha trop marrant.
Kamel mimitant - Allo Yanis.
Moi - Pfff, allez- vous couché !
Je suis allée rejoindre mon lit j'arrivais pas à dormir, les heures défilais mes pensée aussi, Yanis tu m'as oubliais, t'es parole on était aussitôt dite qu'elle se sont envolé deux jours que j'attend d'entendre le sons de t'as voix, deux jours sans nouvelle de toi, alors que tu me la promis.
Le lendemain rien de spécial, j'ai donc décidais de lui écrire une lettre pour lui montrais qu'il avait pas tenu sa promesse de m'appelais mais face a ma feuille blanche je ne saivas pas quoi dire, lui en vouloirs? lui répondre a son je t'aime? J'étais départagé perdu, je ne voulais pas qu'il me hais, ces simples de dire des mots sur un bout de papier mais une fois face à cette personne il faudra les assumé, une après midi entière face a ma feuille blanche. "Yanis, j'èspere que tu vas bien ? Je croyais en toi m'ai tu me deçoit" Non je peux pas lui dire sa alors j'écrivais je rayais mon bureau était recouvert de boule de papier toute contenant un nom commun Yanis !
C'était le weekend je fesais une sieste dans ma chambre quand Kamel me reveille.
Moi - Je dors la Kamel !
Kamel - Ouais je sais !
Moi - Et ?
Kamel - Tiens ton tél, c'est moi qu'il l'avait.
Moi - Merci
Kamel - Y à un num inconnue qui fais qu'appelé.
Moi - C'était qui ?
Kamel - Yanis y veut te parlais.
Moi - Depuis quand tu décroche a ma place ?
Kamel sort en souriant - Dès que j'en ai l'occasion.
J'ai sitôt vérifier dans le journal d'appel 17 appels de cette personnes, il ne ma pas donc oublié, je comprens Kamel qui a décrocher au bous d'un certain moment, alors j'ai gardais mon tél prêt de moi et me suis rendormis. Mon téléphone sonna, moi dans les vappes.
Moi - Allo.
X - Nadia ?
Moi - Mhh
X - Sa va ?
Moi - Mhhh.
X - Tu dort ?
Moi - Mhh
X - Je te dérange pas plus alors.
Moi - Mhh euh c'est qui ?
X - Yanis.
Moi j'ai sursauté dans mon lit j'étais trop heureuse, son prénom ma reveillé - YANIS ?? C'EST TOI ??
X - TA CRU QUE CETAIT QUI ?
Moi - Et bien toi depuis le temps que j'attend que tu m'appel, bah j'ai perdu espoire.
X - C'est ta faute tu réponds pas y te sert a quoi ton tél?
Je ne voyais pas le temps passais, on parlait longment on parlais de tous on abordais tous les sujets: la grossese, la maison, les familles, notre avenir, on apprenanit a ce connaître, cela durait des semaines, ma mère avais le sourire au lèvre en voyant que je retrouvais le miens, je quittais pas mon téléphone c'était comme un pacemaker, des que j'avais un coup de fille m'on coeur revivais.
Le temps défilais, l'accouchement approchais, deux moi sont passé, Yanis et moi toujours connéctais, mais sentiment s'emplifiais, j'étais vraiment amoureuse de cette personne que j'apprenais à connaître, ou ai passée le Yanis que j'ai connu ? Violent ? Agressif ? Qui ne pensais qu'a soit ? La prison la changé...
Yanis - Nos fils y grandiron pas dans le bitume Nadia, sa va les pourrire comme sa ma pourri, on se prendra une petite villa, loin d'la cité.
Moi - In sha Allah.
Yanis était pleins d'embition, on parlait enfin de notre avenir, c'étais nos enfants, y voulais qu'on ai notre propres maison. Yanis me vendais du rêve, Yanis les paroles sont bien belles mais ou était tu ? Moi ce que je veux avant tous c'est toi, c'est t'avoir a mes côtes te récupérais pour que l'on puisse avancé.
J'avais de plus en plus mal, aux jambes, mon ventre tirais, un mal de dos apparaissais, le moindre éffort me fatiguais, je suis allais faire une échographie elle m'annonca que c'était dans pas longtemps, que l'accouchement n'allait pas tardée, que sa pouvais être demain comme dans 15 jours. Cela m'effrayais, Yanis t'es toujours pas sortie, Papa tu n'est pas la, aide moi papa j'ai peur, peur que cela ce passe mal, peur qu'une fois qui soit la je ne sois pas à la hauteur, qu'une fois que Yanis sois sortie c'est belles paroles s'envoles, aide moi j'aurais tellement aimer que tu sois la papa, tellement aimée que tu connaisses t'es futur petits enfants.
Ma mère était heureuse elle appela la mère à Yanis pour boire le café et pour que je lui raconte.
On parlait, quand la mère à Yanis proposa.
Belle maman - Benti après ton accouchement tu viendras à la maison ou tu retourneras à l'appartement ?
Moi - Je reste ici, jusqu'à la sortie de Yanis.
Belle maman - Non non benti, t'es marié y à pas la places ici pour les bébés à la maison tu prendras la chambre à Yanis.
Moi - Mais.
Maman - Elle a raison benti.
Comment sa ? Je doit aller chez ma belle famille, certe ces normal je suis marié a leur fils, mais je suis bien ici enfin rien est amènagé pour les bébés, mais on le feras. Enfins non moi je veux pas allèe m'incrustais chez les gens, certe c'est ma nouvelles famille mais c'est plus fort que moi.
Belle maman - Benti j'ai achetais pleins d'habille pour les bébés.
Moi - Merci Khalti.
Belle maman - Vous leur avais choisis des prénoms ?
Moi - Pas encore.
On parlait de l'arriver des bébés sa m'inquiété de plus en plus. Quand mon téléphone sonna.
Moi - Allo
Yanis - Salem, comment va maman aujourd'hui ?
Moi - Mdr, sa gonfle sa gonfle, et comment va papa?
Yanis - Hamdoulah.
Maman - C'est Yanis ?
Moi - Oui.
Belle maman - Weldi?
Moi - Oui.
Belle maman le sourire au lèvre que son fils m'appel - Passe moi le, le Hafrite même pas y m'appel.
Belle maman - ALLO OUI HEIN ? WAKHA OK LABES OUI .
Incompréhensible. Sauf au moment ou elle lui parlait des bébés.
Belle maman - Ta chosi les prenoms ? Non ? On les appels comme sa **** et **** sa te vas ?
Mais elle est sérieuse, j'ai pas rêvais elle chosit le prénom de mes propres bébés, mais elle a pas le droit, non c'est a nous de choisir, mais je peux pas la contrarié, mais c'est mes bébés. J'ai regardais ma mère qui était aussi choqué que moi, j'avais les larmes aux yeux, elle a pas le droit de faire sa, ma mère ma fait les gros yeux l'air de dire : "benti pleure pas on en parle après."
Belle maman - Oui attend, Nadia tiens c'est pour toi.
J'ai pris le téléphone et bougé dans ma chambre car j'avais pleins de larmes qui commencé à monté.
Yanis - Allo.
Moi - Mhhh
Yanis - Qu'est ce ta ?
Moi - Rien.
Yanis - Nadia, dit moi.
Moi - Rien Yanis t'en fais pas.
Yanis - C'est toi qui à choisit les prènoms ?
Moi - Non.
Yanis - C'est pour sa que tu pleures ?
Moi - Mais c'est mes bébés, c'est à nous de choisirs.
Yanis mort de rire - Mais pleures pas pour sa, tu veux qu'on les appeles comments?
Moi - Je sais pas.
Yanis - Tu sais quoi? On réflechis je te rappel et tu me dis ok ?
Moi - Mais ta mère elle va pas être d'accord.
Yanis - Je lui parlerais t'inquiète. Prend soin de toi, je pense a vous.
Moi - Moi aussi.
Yanis - Allez salem.
Moi - Yanis?
Yanis - Ouais.
Moi - Bah je t'ai toujours pas répondu a ce que tu ma dit l'autre fois.
Yanis - Quoi?
Moi - Crois pas que j'ai oublias mais moi aussi N'brik. (Je t'aime.)