Zeynoul Cheikhou Oumar Aïdara
Je rangeais mes affaires mais j'étais un peu soucieux et à la fois nerveux. J'avais comme l'impression de revivre mes amours de jeunesse. Amira me faisait perdre la tête. Je ne peux plus la voir comme avant. Elle est mystérieuse! Elle m'a formellement interdit de venir la voir chez elle sans me donner aucune explication. Je ne veux pas forcer les choses mais cela m'inquiète. Elle me manque et m'empêche de me concentrer. On s'était parler au phone la veille et elle était triste quand je lui ai annoncé mon voyage. Je devais partir en Suisse pour deux semaines. Je devais rencontrer des partenaires et essayer de me faire plus d'argent. Bientôt il n'y aura pas uniquement mon fils mais Amira aussi. La seule manière de l'avoir à mes côtés c'est de l'épouser.
Avant toutes choses on devra parler elle et moi. J'ai comme l'impression qu'elle me cache beaucoup trop de choses. Et cela m'agace. Je me retiens mais je vais finir par exploser. Elle le sait et fait tout pour ne pas en parler avec moi. En espace d'un mois je me suis habitué à elle. Tout de cette fille me rend fou. Je l'admirais déjà avant de la connaître maintenant que je l'a connais je suis devenu amoureux.
Je viens de m'apercevoir que j'avais mis l'oreiller à la place de mes chaussures! Je commence vraiment à perdre les pédales. Je vais l'appeler peut-être que cela me soulagerait.
Elle décrocha à la deuxième sonnerie.Moi: Comment va ma petite princesse ?
Amira: Elle va mal. Bébé veut partir et la laisser seule.
Moi: Ça me fait mal aussi de devoir te laisser seule mais je suis obligé. A mon prochain voyage nous partirons ensemble.
Amira: D'accord. Tu pars à quelle heure ?
Moi: A l'après-midi. Vers 14h.
Amira: cheut. Et je n'aurai même pas le temps de te dire au revoir.
Moi: C'est ce qui arrive quand on fuie son bébé sans donner d'explication. Mais ça on en reparlera à mon retour.
Amira: Moi je vais tellement profiter de toi que t'auras pas le temps de parler de ça.
Moi: on verra bien. Ne rates pas tes prières et surtout soit sage.
Amira: D'accord mon cœur. Tu vas beaucoup me manquer.
Moi: A moi tu me manques déjà. Je t'appellerai à mon arrivée. Je t'aime.
Moi: Bon voyage amour. Je t'aime aussi.
Après avoir raccroché avec elle, il fut plus facile pour moi de ranger mes affaires. L'amour, l'amour..
Amira Amar
Mon cœur était lourd et mes pensées refusaient de quitter le passé. Le voyage de Oumar n'a fait que rendre ma journée plus morose. J'avais passé la nuit à pleurer et à penser à ma mère. J'avais fumé mais rien. Mon cœur ne voulait pas s'apaiser et je fumais encore et encore. J'avais fini par dormir. Je suis au bureau mais mon esprit n'est pas venu avec moi. Comment faire mon boulot alors ?
Y'a des moments où on a envie de rien. Nous avons le cœur lourd et rien ne peut nous remonter le moral. On ne peut pas pleurer parce que y'a des gens à côté ou parce qu'au final les pleures à part abîmer le visage ne changeront rien à la chose. On a envie d'être seul mais la solitude nous fera encore penser. On a envie d'oublier mais chaque image nous rappelle notre situation actuelle. Ces moments sont les pires de notre existence et quand ça nous arrive le mieux c'est de changer de décors et faire la première chose qui nous vient à l'esprit.
VOUS LISEZ
Ceux sur la liste!
Fiction généraleAvoir un beau maquillage pour cacher un visage sombre.. Vivre dans le passé pour nettoyer le futur.. Venger sa mère pour glorifier sa grand-mère.. Ne pas dormir la nuit pour apaiser sa sœur.. Je suis celle que vous croyez et non celle que vous voule...