Fini la mascarade!

99 14 5
                                    

Assiatou  Zeïnoul Amar

Bachou avait tenu parole et m'avait invité à son mariage. Je suis ravie d'apprendre qu'il va se marier, mais en même temps je suis un peu embêté de devoir y aller sachant que Amira n'est pas d'avis pour cette union. Ma petite sœur est toujours amoureuse de lui. C'est difficile même si elle ne laisse rien paraître.

Je l'attendais pour qu'on se rende chez notre grand-mère paternelle. Depuis un moment elle essaie d'entrer en contact avec nous. J'ignore ce qu'elle nous veut réellement. Amira ne voulait pas y aller mais je lui ai demandé de venir avec moi. On doit l'écouter pour savoir ce qu'elle nous voulait.
Cette femme est pire que sa fille. Elle ne fait pas semblant comme cette dernière. Elle te montre réellement qui elle est. C'est le diable en personne.
Amira venait d'arriver.

Moi: Merci d'avoir pris tout ton temps.

Amira: Bonjour Assia.

Moi: j'aimerais qu'on discute un peu avant de partir.

Amira: je t'écoute.

J'en profita pour demander à la bonne de s'éloigner avec la petite.

Moi: Déjà tu ne me devrais pas des excuses par hasard ?

Amira: des excuses ?

Moi: Tu te souviens de comment tu m'avais parlé la fois passée ?

Amira: Je ne veux plus parler de ça stp. Fais ta vie comme bon te semble. Personnellement je ne me mettrai plus dans ta vie de couple.

Moi: D'accord. Je voulais qu'on parle de Bachou.

Amira: Il a quoi ?

Moi: Rien. Alhamdulilah. T'es au courant qu'il va épouser sa petite amie ?

Amira: Oui, je suis au courant.

Moi: Ça te fais rien ?

Amira: Si, mais j'y peux rien. Je respecte sa décision.

Moi: Bravo pour cette maturité. Mais si tu veux aussi que je lui parle c'est possible..

Amira: Pour lui dire quoi ? Ce qu'il sait déjà ? Tu es très proche de lui donc tu sais bien ce qu'il pense de moi.

Moi: Oui, mais si tu m'expliquais la cause de vote rupture peut-être que je pourrai lui parler. Et lui demander d'attendre encore..

Amira: Pour ce mariage ce n'est pas ça qui l'annulera. Tout est prêt ils n'attendent que le jour-j. Et très sincèrement je n'ai pas envie de te parler de la cause de notre séparation. Demande le lui peut-être qu'il te le dira.

Moi: Tout comme toi il ne veut pas en parler. Bref, le plus important c'est de savoir que tu a pris la nouvelle avec philosophie je ne m'attendais pas à cette maturité venant de toi surtout quand il s'agit de Bachou. Sois forte et tu rencontreras un homme bien dans ta vie.

Amira: Merci petite sœur.

Moi: Tu recommences ? Allons y avant que je ne m'énerve...

Ceux sur la liste!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant