Nous contre le monde entier.

182 14 4
                                    

Fatimata Rassoul Aw

La famille c'est comme nos globules rouges. On doit toujours s'assurer qu'elles sont fortes, qu'elles n'ont pas été atteintes. Une inattention de notre part a leur égard peut nous être fatale.
J'ai perdu le contrôle à un moment de ma vie. Je me suis laissée emporter par ma colère, ma fougue, et mon orgueil. J'ai contribué à la mort de ma seule et unique fille.

Flash-back

Moi: Khadija Ba ne suis-je pas ta mère ? Douterais-tu de mon amour à ton égard ? Ce mari pour qui tu te sacrifies c'est moi qui l'ai accordé ta main. Donc, j'ai le droit de te demander de le quitter quand ça ne va pas et de me revenir.

Khadija: Mam..

Moi: ÉCOUTE MOI ! Il a bousillé ta vie bon sang. Tu es très malade et ce con n'a même pas de quoi te payer cette misérable chambre. Et  il n'a rien a te demander que de venir habiter chez sa mère qui te déteste de tout son âme ? Et ce qui me fait le plus de mal c'est le fait que tu déclines à chaque fois mes offres. Je suis ta mère si je ne t'aide pas dis-moi qui va le faire ? Même ton père quelque soit son opposition à ce mariage  il te tend la main mais rien RIEN !

Khadija: Maman ne t'inquiètes pas pour moi je vais bientôt guérir. Et surtout rassure toi c'est juste une période difficile que nous sommes entrain de traverser mais ce n'est rien. Allah n'éprouve que ceux qu'il aime.

Moi: Très bien. On verra bien. Tu as vidé tes comptes en banque, lui il n'a même plus de quoi vous donner à manger et tu parles d'impasse ! Très bien. Ils t'ont dit quoi à l'hôpital ? Tu souffres de quelle maladie ?

Khadija: Une grippe chronique et une infection au niveau des poumons.. Mais ça se calme.

Moi: Ces hôpitaux ne sont pas très qualifiés. Viens je t'amène à ta clinique habituelle et je prendrai en charge tous le frais. S'il te plaît laisse moi intervenir tu es mon seul et unique enfant.

Khadja: Maman arrête ça stp. Aie confiance en moi. Une grippe ce n'est rien. Ça va bientôt passer.
Bon, je vais chercher les enfants et nous allons rentrer. C'est demain que nous allons aménager chez leur grand mère..

Flash-back fin

J'aurai dû plus insister ce jour là. Ses malheurs on commençaient le jour où ses pieds ont foulé le sol de cette maudite demeure. Cette sorcière de Soukeyna Ngom a manger ma fille!
Allah, mon seigneur pourquoi n'a tu pas laissé ma fille vivre des années encore ? Juste le temps qu'elle puisse voir ce que ses filles sont devenues. Ou bien le temps qu'elle puisse prendre son homonyme la petite Khadija dans ses bras.
Pardonne-moi mon seigneur. Et je te prierai jour et nuit pour que tu punisses ces gens qui ont fait souffrir ma fille et ses enfants. Mon seigneur, je te prierai encore et encore pour que le paradis soit accordé à ma fille.

J'ai toujours dû mal à me lever de ma natte de prière. C'est devenu mon quotidien de prier même s'il n'est pas encore l'heure de prier. Ces prières sont tout ce qui me reste à présent. Je dois prier pour le repos de son âme, pour que justice soit faite et surtout pour que mes petits-enfants ne subissent pas le même sort que leur maman. J'ai la conscience tranquille quand il s'agit d'Amira parce qu'elle ne se laisse pas faire, j'ai plus peur pour Assia elle a le même caractère que sa mère douce et ne sait pas dire non. Mais je la protégerai et je sais que sa petite sœur en fera autant.
Le bruit de la voiture de Amira me fît sortir de mes pensées.
Elle entra dans la maison, elle avait tout pris de sa mère. Ses courbes, sa grande taille, vraiment tout. Mais sauf de son caractère..

Ceux sur la liste!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant