Assiatou Zeïnoul Amar
Quand on essaie d'expliquer à certaines femmes célibataires de notre entourage que le mariage est loin d'être une histoire magnifique, elles nous traitent de tricheuses. Pour la simple et unique raison, nous sommes toujours marié et qu'on a toujours pas divorcé. Il est milles fois plus facile d'accepter de s'unir, que de tout quitter pour recommencer à zéro. Quitter une personne qui connaît tout de notre corps et qui est également capable de traduire nos moindres gestes est tout sauf facile.
Mais que faire quand on ne se sent plus aimer? Quand on ne t'accorde plus d'importance ? Quand chaque moment passer avec ton époux se transforme en dispute? Et surtout quand on sait que ce dernier nous trompe ?Encore un coup de massue! Encore le désespoir! Encore l'humiliation! Je vais finir par croire que le bonheur ne m'appartient pas. Je pensais que ce mariage sera la fin de tout mon calvaire sous terre. J'humais enfin l'air du bonheur et voila que ce vent sec vienne tout changer.
Qu'ai-je fait pour ne pas sauver mon couple? Ne me suis-je pas tue pour ne pas éveiller de dispute? Qu'ai-je pas fait pour que mon mari n'ait d'yeux que pour ma personne? Tout! Absolument tout. J'ai tout fait pour ne pas qu'il me file entre les doigts. Je me suis toujours dévoué à lui et même plus que mon enfant qu'il n'aime pas. J'aurai pu utiliser cela pour me séparer de lui mais je suis toujours restée. Je pouvais parler de ses agissements en anonymat dans les groupes créés par des féministes. Mais non! Je ne voulais pas que les autres le juge.Ce soir était semblable aux soirs où mon oncle me violait. J'avais mal et je me sentais faible face à la situation. Je n'arrive toujours pas y croire. Donc pendant tout ce temps où je m'occupais de mon mari, il allait voir ailleurs. Je suis déçu et confuse à la fois. J'avais plus que confiance en mon mari. Jamais je n'ai pensais qu'il serait aussi injuste avec moi. Et comment il s'est si bien mentir. Ce n'est pas de sa faute mais plutôt de la mienne. Ma petite sœur a essayé de m'ouvrir les yeux. J'aurai dû me douter qu'elle savait quelque chose au lieu de me rapprocher d'elle et d'essayer de lui soutirer des informations j'ai préféré la gifler et de prendre la défense de mon mari.
Mais c'est fini maintenant je ne vais plus accepter de souffrir. Je suis la seule personne capable de me sortir de ce calvaire et je suis prête aujourd'hui.Bamba: Laisse-moi au moins t'expliquer ce qu'il s'est réellement passé.
Moi: ce que j'ai entendu me suffit largement. Ou tu veux encore me mentir ?
Bamba: Je ne t'ai jamais menti. Je t'ai juste caché son existence.
Moi: Lol. « Je ne t'ai pas trompé. J'ai juste couché avec elle. » voilà ce que tu viens de me dire. Juste une question. Bamba n'ai-je pas été une épouse exemplaire pour toi ?
Bamba: Tu es la meilleure chose qui me soit arrivée.
Moi: Parfait c'est tout ce que je voulais savoir. Je dormirai en paix.
Bamba: Je veux aussi dormir en paix. Voilà pourquoi je te demande de rester avec moi. Assia j'ai besoin de toi.
Moi: C'est faux. Tu n'as jamais eu besoin de moi. Tu n'as pas hésité à renier notre fille alors qu'elle est le fruit de cet amour que je croyais réciproque. Je me demande même si tu ne m'as épousée uniquement pour te sentir mieux. J'ai tout laissé pour toi absolument tout. Pour te faire plaisir. Mais tout ça c'est fini à présent, je vais reprendre ma vie en main.
Bamba: C'est-à-dire ?
Moi: Bamba Ben Saloum mayma sama bate!
VOUS LISEZ
Ceux sur la liste!
Fiction généraleAvoir un beau maquillage pour cacher un visage sombre.. Vivre dans le passé pour nettoyer le futur.. Venger sa mère pour glorifier sa grand-mère.. Ne pas dormir la nuit pour apaiser sa sœur.. Je suis celle que vous croyez et non celle que vous voule...