Le jour approche et mon angoisse grandit. Il doit y avoir une décennie que je n'ai pas eu de rendez-vous. Enfin même si cela ne dure que cinq minutes, j'ai peur d'être à côté de la plaque et de ne plus savoir user de mon charme. Peut-être que quelques conseils avisés m'aideront à dépasser tout cela. Je me rends donc dans le bureau de ma plus proche collaboratrice.- Coucou Elsa, j'ai un petit conseil à te demander.
Elsa sourit tout en refermant l'un de ses manuscrits.
- Je suis toute ouïe, dit-elle enjouée.
Je lui raconte que je sors ce soir et que je ne me sens pas trop à la hauteur. Rencontrer plusieurs femmes en peu de temps est un exercice que je n'ai jamais réalisé.
- Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est...
J'attends avec impatience. Par pitié, tout sauf le traditionnel "sois toi-même". Je croise les doigts puis roulement de tambour...
- ...d'être toi-même.
Eh merde! J'en étais sûr. Malgré tout, je souris un peu contrarié par sa réponse.
- Cole, tu es bel homme, adorable et charmant à souhait. Nul doute qu'une femme sera chanceuse de t'avoir dans sa vie. Mise à part pour le travail qui ne te voudrais pas dans sa vie ?
- Ton compliment me va droit au cœur Elsa, répondis-je ironiquement.
- Je suis là pour ça patron, m'envoie-t-elle un grand sourire.
- Je suis si horrible que ça en tant que patron ?
- Bien sûr que non mais j'avoue que je m'occupe bien plus de la boîte que de ma famille en ce moment.
- Tu as raison, je vais m'investir plus ici maintenant que je vois que c'est toi qui en souffre.
- Je ne m'en plains pas Cole, c'est juste que tout gérer n'est pas des plus simple en ce moment.
- Avec toi, l'entreprise est entre de bonnes mains. C'est pour cela que je me suis appuyé sur toi. Je vois bien que tu es déjà en roue libre avec tes succès et la gestion de l'entreprise ces derniers temps. Je me demande si tu as encore besoin d'un patron. Tu y as pensé ? Ne serait-ce pas le moment pour toi de voler de tes propres ailes ?
- Au contraire, j'essaie d'être plus présente pour Jessie et les enfants et surtout d'être moins sur les routes pour les tournées de promo.
- Pas facile de trouver un juste milieu, dis-je compatissant. Un jour il faudra bien trouver une solution sinon ton mariage prendra du plomb dans l'aile. Regarde le mien, même si c'est pour d'autres raisons. Je suis triste que ça se soit terminé ainsi même si je sentais que c'était la fin. C'était merveilleux durant des années mais je me sentais... Bref, je m'éparpille, revenons à la raison de ma venue.
Elsa continua à me répéter la même phrase « sois toi-même ». Qu'est-ce que cela signifie « être soi-même » ? Quand vous l'êtes on vous reproche vos défauts et quand vous ne l'êtes pas on vous reproche de porter un masque. À quel moment puis-je l'être ? Et surtout avec qui ?
***
Paré pour cette toute nouvelle expérience, j'y vais en imaginant que je pourrais tomber sur quelqu'un de sympa, drôle et non prise de tête. Je peux toujours rêver, la plupart des femmes aiment faire des monts avec peu et je sais de quoi je parle.
VOUS LISEZ
Never seen the rain
RomanceCole est un homme doux et gentil... Enfin c'est ce qu'il croit jusqu'à ce qu'il fasse une rencontre dès plus arc en ciel qui soit. Vous pensez avoir déjà vécu des péripéties ? Eh bien ce n'est rien en comparaison de ce qu'il va vivre. Va t-il s'en s...