Ce matin, je me réveille avec la banane. Il y a longtemps que je n'ai pas eu de rendez-vous et je me sens tout excité. Éd considère que mon premier rendez-vous avec Cate est au speed dating. Pour moi c'est plutôt une rencontre fortuite.
Au travail j'arrive avant mes collaborateurs, je prépare la salle de réunion, mets quelques douceurs au centre de la table et prépare du café. Avec Cate, nous avons échangé quelques messages. Le courant passe assez bien. J'ai hâte de faire notre première sortie. Je vais l'emmener au Blu Ice et si tout se passe comme prévu je l'emmènerai une autre fois au club de Jazz.
J'attends les derniers arrivants dans mon siège puis nous entamons la réunion sur les chapeaux de roues. Un à un chacun vend son poulain. Comme à chaque fois, Elsa défend bec et ongles un de ses nouveaux protégés. Vu que ce matin je suis d'humeur à prendre des risques, je décide d'offrir à mes agents une bonne nouvelle pour leurs auteurs. Nous continuerons à éditer les œuvres des uns et nous offrirons aux autres la possibilité d'être accompagnés pour leur premier ouvrage.
Tout le monde reprend le chemin de son bureau sauf mon amie Elsa.
- Eh bien, cher Cole que nous vaut cet optimisme pour ces nouveaux arrivants ?
- Je sors encore ce soir, dis-je comme une confidence... avec Cate.
- Ah, je comprends mieux, me fait-elle un clin d'œil en repartant.
Je me dandine sur ma chaise sur du son funky-jazz. C'est le style de musique qui me fait vibrer. J'ai hâte que cette journée de boulot se termine pour pouvoir m'en aller auprès de Cate. Elle m'envoie une photo d'elle me faisant un sourire charmeur. Je fonds comme un ado boutonneux vivant ses premiers émois amoureux. J'ai déjà tout préparé selon les recommandations d'Elsa. Un petit dîner au Blue Ice et une balade sur Times Square pour aller voir une comédie musicale "Le magicien d'Oz". Cate en est fan. Elle s'est même déguisée pour un Halloween en la méchante sorcière de l'Ouest. Sur la photo de son téléphone, on ne la reconnaissait pas sous tout son apparat de maquillage vert.
Le nez dans un dossier juridique, je suis surpris d'entendre quelqu'un frapper à la porte.
- Coucou Cole, tu n'aurais pas oublié ton rendez-vous galant ?, me questionne Elsa.
- Juste ciel, je dois me dépêcher sinon je vais être en retard ! Heureusement que ma meilleure « Agent » est là pour me faire un rappel. J'y vais de ce pas, je ferme juste mon ordi. Embrasse ta femme et tes enfants pour moi.
- D'accord, je le ferai, me sourit-elle. Je suis certaine que Cate aimera ce que tu as prévu, dit-elle avant de refermer la porte derrière elle.
J'embarque mon imper et mon parapluie avant de m'engouffrer dans l'ascenseur. Je profite du miroir sur le côté pour recoiffer ma mèche en arrière. J'examine ma cravate un brin trop protocolaire. En la desserrant légèrement, je parais plus décontracté. Quel temps orageux, grâce à Dieu je suis toujours prévoyant. Mon parapluie est déja ouvert, c'est que l'automne nous réserve toujours des surprises pluvieuses. Je m'en vais rejoindre la jolie jeune femme avec qui j'espère passer une agréable soirée. Quelques conseils m'ont été prodigués par mon pote Eddy pour emballer rapidement ma nouvelle conquête. Je l'ai écouté d'une oreille distraite car je sais que pour Ed le principal, c'est de consommer et s'en aller au plus vite. C'est fort heureusement en contraste avec son frère Ben qui m'a recommandé de ne surtout pas écouter ses conseils de Don Juan.
Quant à mon amie Elsa, elle m'a conseillée d'être inventif car c'est ce qui lui a plu chez Jessie.Je sens que mon cœur balance entre ces deux extrêmes. Je n'aime pas les femmes de manière express et je manque cruellement d'idées. Je ne suis pas du genre très spontané. Heureusement qu'Elsa etait là pour m'aider à preparer ma soirée.
VOUS LISEZ
Never seen the rain
RomanceCole est un homme doux et gentil... Enfin c'est ce qu'il croit jusqu'à ce qu'il fasse une rencontre dès plus arc en ciel qui soit. Vous pensez avoir déjà vécu des péripéties ? Eh bien ce n'est rien en comparaison de ce qu'il va vivre. Va t-il s'en s...