*Cole*En pleine réunion de crise, les gars et moi sommes dans l'appartement des jumeaux. L'heure est grave... Nous devons convaincre nos mères que le statut de célibataire est un choix qui nous rend heureux. Même si chacun vit des aventures diverses et variées, nous sommes très bien ainsi. En ce qui me concerne, c'est double peine : je dois rassurer ma mère et Mam'Akira. Enfin j'essaye car d'après ce que je comprends être parent n'est pas la chose la plus aisée. Ils veulent pour la plupart vous voir marier à une femme merveilleuse mais pas trop pour que la mère ne se sente pas exclu.
Sinon d'après Ed, mes problèmes avec Callie sont bien plus attractif que le sujet du jour.- Vas-y Cole ne fait pas ta fine bouche. Tu as appelé l'un de ces numéros j'espère. Parce que ce serait moi, je l'aurai fait avec toutes.
- Oh lâche-le frérot, il n'a pas besoin de cougars pour s'amuser.
- De toute façon, j'aurai pu faire stripteaseur dans une autre vie. Je suis comme une barre de lapdance les femmes aiment s'y frotter dessus, plaisante Ed d'un ton graveleux.
- Sérieux les gars, vous m'aviez manqué, dit d'un coup Jay se bidonnant sur la plaisanterie d'Ed.
- D'ailleurs mon p'tit Jay, la fille qui se balade près de chez toi, elle est canon ?
- Jamais je te le dirais, j'ai bien trop peur que tu me la piques, s'amuse t-il à répliquer à Ed.
- Mise à part ça, dis-je pour mettre le projecteur sur un autre que moi. Quand est-ce que notre ami Benji va sortir de sa grotte et voir le jour ?
- Ouai parce que tu chlingue frérot, se pince-t-il le nez.
- Je crois qu'on a tous besoin de sortir ce soir, renchérit Jay.
Je leur explique que malheureusement cela sera sans moi ce soir car ma coach a prévu une surprise. Les gars sont un peu déçus mais savent que c'est un engagement sérieux que j'ai pris pour ma propre personne. Il faut bien que j'apprenne a prendre soin de moi avant de charmer toutes les nanas a porter de vu, comme dirait Eddie. Après les avoir salué, Jay sort de l'appartement avant que je ne m'éclipse.
- Mam'Akira m'a chargé de te donné ceci, me tend-t-il un vinyle qui était dans sa sacoche de fauteuil roulant.
- Mais pourquoi ? Ce n'est pas mon anniversaire pourtant ?
- Elle le sait mais elle voulait juste te remercier pour l'autre fois. Tu sais ton coup de main, m'envoie-t-il un clin d'œil entendu.
Il est vrai que je les aide de différentes façons mais je ne veux pas qu'ils se sentent redevables. Si je le fais c'est par amour et par devoir d'un fils adoptif.
- Je l'appellerai demain pour la remercier. Où vais-je mettre ce vinyle, m'amusé-je avec Jay.
- Là où il y a une place pour de la musique dans ton cœur, plaisanta-t-il.
Je quitte mes amis qui vont de leur côté s'amuser dans un pub où les jeux de société son money courante. Une petite soirée tranquille m'aurait bien plus aussi. Qui sait ce sera peut-être le cas avec ma chère coach. Je me regarde à deux fois dans le rétroviseur et me dit "Une soirée en toute sobriété pour Callie. Non !"
À l'étage de l'immeuble de l'école de danse, j'aperçois à travers la vitre de la porte, Callie dansant en duo avec une jeune femme sur une musique endiablée. Ses mouvements sonnent tellement juste, rien n'est précipité, il n'y a que de la grâce, de la fluidité, et de la fermeté. Elle domine la pièce tant par son aura que par sa gestuelle.
Dans un coin de la pièce, je vois un jeune homme assis sur un banc ainsi qu'un chien de petite taille affalé sur son cousin qui observe passivement les deux danseuses. Quand j'ouvre la porte celui-ci lève une oreille, je trébuche presque au bord à cause de mes lacets. Ou bien j'étais un tantinet hypnotisé par cette danse envoûtante. Callie faisait bouger sa danseuse dans tous les sens et sa tenue de celle-ci fit pareil. Sans m'y attendre, je me faisais recevoir de la plus humide des façons qui soit. Ce petit rocket noir était venue me lécher pendant que je renouais mes lacets.
VOUS LISEZ
Never seen the rain
RomanceCole est un homme doux et gentil... Enfin c'est ce qu'il croit jusqu'à ce qu'il fasse une rencontre dès plus arc en ciel qui soit. Vous pensez avoir déjà vécu des péripéties ? Eh bien ce n'est rien en comparaison de ce qu'il va vivre. Va t-il s'en s...