*Cole*
Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu Elsa aussi enjouée. Devant mon bureau, elle exprime sa joie quand elle voit que je reviens au devant de la scène et que je m'occupe plus du bien être de la société. Tout cela lui fait plaisir car elle peut ainsi enfin s'occuper un peu plus de sa famille. Je ne m'étais pas trop rendu compte à quel point cela pouvait peser sur ses épaules. Enfin, je ferais de mon mieux même si je ne suis pas infaillible.
Le ciel est maussade contrairement à mon amie d'humeur ensoleillée. Il pleut à nouveau des cordes. Quelques éclairs font leurs apparitions aussi furtivement que mes rendez-vous amoureux. Les éléments se déchaînent à nouveau sur ma vitre où je m'appuie. D'après la météo, le temps n'est pas près de s'arranger dans les jours qui viennent. Je regarde les chiffres de la rentrée qui sont moyennement en hausse. Je devrais m'en inquiéter mais mon esprit vagabonde vers ma soi-disant coach qui est sensée me prodiguer ses conseils. Quelle idée saugrenue ai-je eu de la suivre l'autre soir...
Je reçois une alerte sms sur mon téléphone. Je suis tentée de la lire malgré moi. J'espère juste que ce n'est pas ma mère car elle me harcèle ces temps-ci et je fais tout pour l'éviter.
« Salut Cole, toujours partant pour être coachté ? », me demande Callie.
Étonnant, je ne lui ai pourtant pas donné mon numéro de portable. Je pensais que c'était juste pour le fun. Qu'elle ne m'aiderait pas pour de vrai. Sauf que cette jeune femme semble plus que motivée pour m'aider...
***
Avec Callie, nous avons convenu de discuter autour d'un déjeuner pour donner un côté plus officiel à son statut de coach. Je l'attends au Bristol, là où je reçois quelques fois pour des déjeuners d'affaires. Un endroit charmant avec ses couleurs chatoyantes qui mettent à l'aise les gens qui s'y rendent. Je regarde ma montre à gousset, comme d'habitude je suis dix minutes en avance. Je demande au serveur un verre d'eau. J'aime que ma voix soit clair pour pouvoir discuter longuement. Je profite pour checker mes mails en attendant que ma coach arrive. J'espère que cette Callie pourra m'aider à ne plus me planter avec la gente féminine. Il est l'heure. Je lève mon regard espérant voir ma futur coach mais je découvre seulement une jeune femme distinguée à l'entrée. Intrigué par l'extérieur, j'observe par la fenêtre les nuages cotonneux qui se dispersent peu à peu. Étrange, ce n'était pas ce qui était prévu pour la journée. Le serveur vient interrompre mes pensées en me demandant s'il peut prendre ma commande. Je lui réponds que j'attends une invitée et que je ferai appel à lui quand elle sera présente. D'ailleurs, elle a déjà 5 minutes de retard. Je me replonge donc dans mes mails, répond à quelques-uns et règle quelques soucis de timing. L'heure tourne et mon temps est précieux. Miss Gery Halliweel n'est toujours pas là et ma patience à des limites. J'étais sur le point de l'appeler pour lui dire qu'une demi-heure de retard est un affront dans mon milieu mais voici qu'un champ de fleurs arrive dans ma direction. Face à mon air hébété, la jeune femme ne se fait pas prier pour commencer la conversation. Plus rayonnante que jamais, elle dépose sa veste fleurie ainsi que son sac léopard et ses lunettes jaunes sur la table.
Le serveur arrive avec les cartes et sans plus de cérémonie Callie s'en empare, choisit son plat et sa boisson puis remercie le serveur. Ce fut tellement rapide que je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui parler de l'inconvenance de son retard. J'ai juste pu dire "la même chose" au jeune homme avec son tablier avant qu'il ne s'en aille.- Bon commençons Cole, nous avons du boulot.
- C'est toi la coach, as-tu un programme à me proposer ?
VOUS LISEZ
Never seen the rain
Roman d'amourCole est un homme doux et gentil... Enfin c'est ce qu'il croit jusqu'à ce qu'il fasse une rencontre dès plus arc en ciel qui soit. Vous pensez avoir déjà vécu des péripéties ? Eh bien ce n'est rien en comparaison de ce qu'il va vivre. Va t-il s'en s...