Pour le coup, je suis assuré que ma coach de vie viendra à l'heure car j'ai eu recours à un stratagème. Je lui ai menti pour l'heure. Je sais que ce n'est pas bien mais j'avais envie qu'elle ne soit pas en retard pour les présentations avec Mam'Akira et Jay. Il ne m'aura fallu attendre juste deux minutes avant qu'elle n'arrive à mes cotés pour sonner. Je souris car je suis fier malgré ma petite omission. Ok je ne devrai pas mais quand on voit que le résultat y est, je peux dire que c'est une réussite.- Qu'est-ce qui te fait rire ?, me questionne Callie.
- Non rien, juste que tu es à l'heure, répondis-je en me retournant sur Mam'Akira qui nous ouvrit la porte.
Je suis heureux de pouvoir présenter cette famille que j'ai choisi. Pour moi, Mam'Akira est comme ma seconde mère et Jay mon petit frère. C'est une femme au large sourire qui nous accueille avec sa bienveillance. Bien évidemment, elle débite assez vite à Callie qu'elle est heureuse de voir une personne qui veut prendre soin de son fils.
- Callie n'est pas ma petite amie, elle est...
- Juste sa coach de vie, sourit Callie en tendant sa main en direction de ma mère d'adoption qui l'accepte.
- Tu t'en souviens, je t'avais parlé d'elle l'autre jours, dis-je légèrement crispé.
Je ne voudrais pas qu'elle s'imagine des choses. Surtout qu'elle a une dent contre les femmes qui font ou on fait partie de mon entourage.
- Elle est là pour en découvrir un peu plus sur qui je suis, connaître mon entourage, etc...
- Je vois, vous êtes là pour l'aider contrairement à certaines femmes qui gravitent autour de Cole.
- Mam'Akira, râlé-je gentiment.
- Ce n'est pas comme ci ta mère avait été présente lors de ton opération. Heureusement que ton père et moi t'avons soutenu ainsi que Jay et tes amis, dit elle avec un grand sourire dans ma direction.
- Mam'Akira n'est pas fan de ma mère, confié-je à Callie.
- Elle non plus d'ailleurs, rajoute t-elle avec dédain.
- C'est compliqué quand deux femmes se battent pour vous. Surtout quand elles sont tes mères.
- Ce n'est pas parce qu'elle t'a mis au monde qu'elle a tout les droits, râle t-elle les bras croisés.
Je détourne l'attention en demandant à Mam'Akira si elle a passé une bonne journée. Sachant qu'aujourd'hui était la fête du travail au Japon. Ici, elle est obligé de prendre un jour de congé. Alors qu'au Japon, elle aurait eu son jour pour fêter comme il se doit dans un temple pour remercier celles et ceux qui participent à la prospérité du pays. Dans un coin de la salle à manger, elle a créé un petit sanctuaire pour les honorer en ce jour particulier. J'aime toujours autant découvrir et participer à ses coutumes. Cela me permet de me rendre compte que nous ne sommes pas seul et qu'il y a pleins de façons de voir la vie différemment. Jay me propose une petite partie de basket devant le garage avant qu'il ne fasse nuit que j'accepte volontiers. Mam'Akira demande à Callie si cela l'intéresse de l'aider en cuisine. Je pense qu'elle ne pouvait pas lui faire plus plaisir que ça. Les yeux brillant de mille feu, elle la rejoignit aussi vite. Même si la voir parler de ces succulents mets est curieux. Je ne comprendrai jamais l'amour de Callie pour la nourriture.
VOUS LISEZ
Never seen the rain
RomanceCole est un homme doux et gentil... Enfin c'est ce qu'il croit jusqu'à ce qu'il fasse une rencontre dès plus arc en ciel qui soit. Vous pensez avoir déjà vécu des péripéties ? Eh bien ce n'est rien en comparaison de ce qu'il va vivre. Va t-il s'en s...