Pdv Iris
Une fois la pause terminée, on retourne à l'entreprise. On fait un petit signe à Mélodie et on remonte dans nos bureaux.
''Tu fini à quelle heure ce soir ?'' Demandais je a June.
'' 18 h pourquoi ?'' Répond t'elle.
''ça te dérangerais d'apporter le dossier sur lequel je travaille à Monsieur Carter ?'' Dis je.
''Quoi ? Mais pourquoi tu ne le fais pas ?'' Demande t'elle surprise.
''Parce que... hum.. J'ai un autre dossier à traiter et je n'aurai pas le temps. '' dis je en essayant d'être convaincante.
Mensonge mensonge.
''Eu d'accord, mais sache que ça ne plaira pas à monsieur Carter. '' me prévient elle.
''Ce n'est pas grave. Merci June!! '' dis je ravis.
Je regagne mon bureau un peu soulagée. Sur mon bureau, se trouve un petit mot. Vient-il d'Evan ? Je l'ouvre et mon sang se glace.
Je me suis permis de regarder ton travail sur le dossier. Tu sais celui où tu rêvasser au lieu de prendre des notes. Franchement si demain, tu es encore là, ça sera juste par pitier. C'est pitoyable.
Signer, tu sais qui.
Je déchire le papier et passe une main sur mon visage.
Mon travail est si nul que ça ?
Non Iris, il veut juste te faire peur et te déstabiliser. Je soupire et reprends mon travail.
17h30 arrivent. Je me lève et sort du bureau. Je marche vers celui de June.
''Voilà le dossier June '' dis je en lui tendant.
''Tu es sure de ne pas vouloir lui donner en personne ?'' me demande t'elle sérieusement.
'' Sûre et certaine.'' Je lui souris et regagne mon bureau.
Maintenant que j'ai fini le dossier, je n'ai plus rien à faire... Je n'aurai peut-être pas dû mentir.. Je vérifie mes mails et je sort de mon sac un carnet de croquis. Je me mets à dessiner. Quand soudain la porte s'ouvre sur June.
'' Monsieur Carter veut te voir.. Je t'avais dit qu'il fallait que tu y aille. '' dit elle.
''Mais je devais travailler sur un autre dossier..'' commençais je.
'' Arrête de mentir. Je sais pourquoi ta fais ça. '' dit elle en me fixant sévèrement.
''Je suis désolée June..'' dis je.
''Je ne t'en veux pas, mais on va discuter toutes les deux. Pour l'instant, va le voir. '' son visage s'adoucit et elle me lance un regard compatissent.
J'hoche la tête pas rassurée. Et m'avance vers le bureau d'Evan. Je toque doucement.
''Entrer ! ''Sa voix est glacial. Je vais m'en prendre plein la figure.
J'ouvre la porte et rentre doucement.
'' Assiez vous.'' Dit-il sur un ton froid.
Je m'installe en silence. Je fixe mes chaussures.
'' Regardez moi''. Je continue de fixer mes chaussures. ''Regardez moi!! ''Cri t'il. Je sursaute et le fixe.
Il va vraiment m'engueuler juste parce que je n'ai pas ramené le dossier en main propre ?
''Oui. Parce que je vous avez demandé de me faire un contre rendu. De A à Z. Vous auriez dû venir me le donner en main propre. '' dit il en me fixant sévèrement.
J'ai parlé à voix haute super.
Je le fixe dans les yeux, il est énervé.
''Pourquoi, c'est June qui m'a ramener ce dossier?'' Me demande t'il toujours en me fixant ce qui me déstabilise beaucoup je l'avoue.
''Parce que je sais que vous seriez déçue de lire mon contre-rendu. Parce qu'il n'es sûrement pas à la hauteur de ce que vous espériez. Et je me sens nul. '' avouait je.
'' Mais enfin pourquoi dite vous une telle chose ? Votre dossier est génial ! Ne vous sous-estimez plus jamais !''
Je le fixe complètement bouge bée.
****
Hey hey vous allez bien?
Moi bof j'ai mal au ventre j'ai loupé la matinée de cours fin bref j'espère que vous vous allez mieux que moi.
Qu'avez vous pensez de ce chapitre ?
Bisous ❤
VOUS LISEZ
Mon boss [RÉÉCRITURE]
Любовные романыMaudite entreprise maudit patron maudit sentiment ! Il a fallut que sur tout les entreprises qui existe je choisisse celle avec un patron divinement beau mais qui se comporte comme un connard. Pourquoi avec lui je me sens s'y bien...? Pourquoi lorsq...