Chapitre 14

30K 1.1K 10
                                    

Pdv Iris

Le lendemain 14h00

Les filles m'ont rejoint dans un snack pour manger à midi. Je leur ai tout raconté ce qu'il c'était passé depuis le jour ou elle avait quittée mon bureau avec un Evan en colère..

Enfin, passons aux choses sérieuses.

''Allez cette boutique !'' Dit Mélodie en souriant.

Et la galère commença.. Mélodie me traîna dans toute sorte de boutique à la recherche d'une tenue pour le gala de ce soir.

J'ai les pieds en feu. Je n'en peux plus. Je m'appuie contre un mur et essaye de reprendre mon souffle. June pose ces mains sur ces genoux.

''Aller les filles ! On n'a pas fait beaucoup de boutiques ! Il reste les meilleures.'' Dit elle toujours autant excitée.

'' on a pas fait beaucoup de boutique ? Tu te fiche de nous.'' Dit je en soufflant.

''C'est la dernière fois que je fais les boutiques avec toi.'' se plains June

'' Tu dis ça à chaque fois. Et regardes-tu es là.'' Dit Mélodie en souriant.

''Cette fois je tiendrais parole.'' se promet June.

''On verra. Bon aller Iris. Il faut te trouver une robe pour le gala. '' reprend mélodie.

''Mais j'en ai sinon chez moi...'' dit je.

'' Hors de question. Fais moi confiance, on va te dénicher la perle rare.''dit Mélodie en me faisant un clin d'œil et commence à se diriger vers une autre boutique.

J'ai les pieds en feu. Je vais jamais pouvoir tenir ce soir...

''Mélodie attend.. Je suis épuisée et rappelle toi ce soir je ne pourrai pas danser si je n'ai plus d'énergie.'' Dis-je pour l'amadouer.

''Tu as raison.. Aller, on fait 2 dernières boutiques et on rentre ça te va ?'' Cède t'elle.

''OUII!! '' hurle June. Ce qui nous vaut quelques regards surpris des passants.

''Je parlais à Iris. '' rétorque t'elle. Elle lève les yeux au ciel en rigolant.

Nous suivons Mélodie dans une nouvelle boutique. Lorsque je tourne la tête, j'aperçois une robe magnifique, je m'approchais d'elle. Et je me tourne vers mes amies.

''Magnifique..'' disent t'elles ensemble.

Éclipse.

Le gala commence à 21h. Une fois rentrer de notre shopping, je me suis endormi sur le canapé.

J'ai reçu un message d'Evan en rentrant, il m'a dit qu'il viendrait me chercher à 20h30.

Je dormais paisiblement. Quand soudain mon téléphone sonne.

C'est Evan. Mais il est quelle heure ?

''Allo?'' Dis-je de ma voix endormi.

'' Iris ? Tu as la voix bizarre. Je t'ai réveillée ?'' Demande Evan.

''Non..non pas du tout. Qu'est-ce qu'il y a ? ''Je mens oui, c'est vrai.

''J'arrive chez toi dans 30 minutes.'' Dit il d'une voix amusé.

''Dans 30 minutes...'' répétais je.

'' a plus ! '' dit il.

Il raccroche.

''Dans 30 minutes. DANS 30 MINUTES???'' Hurlais je.

Non-non non !!!

Je me lève en vitesse du canapé et je manque de tomber. Je file dans la salle de bain et prends une douche rapide. J'enfile ma robe et je commence à me maquiller.

Rouge à lèvres trait d'eye-liner et mascara.

Je laisse mes cheveux aux naturelles détachées. C'est assez rare qu'ils soit détachée. Ça fais du bien de lâcher ces cheveux.

Je me parfum rajoute quelques accessoires et enfile mes talons.

Soudain, on sonne à ma porte. Je regarde l'heure 20h30 pile à l'heure. Je marche vers la porte.

Je la déverrouille et l'ouvre. Une angoisse monte en moi et des frissons me transperce le corps.

Lorsque mes yeux rencontrent les siens, je perds tout mes moyens...

****


Hey j'espère que vous allez bien

J'ai un petit problème comme vous l'avez sûrement remarquer. Le chapitre 13 et 12 ce sont inverser... J'ai beau les remettrent dans l'ordre via mon ordinateur il me dit échec.

Quelqu'un serait quoi faire s'il vous plaît ??

Mon boss [RÉÉCRITURE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant