Le lendemain du rancard décroché par Yahia, Val et moi sommes rencontré à l'université.
C'était vers 16h, je venais de finir mes cours de la journée et Val devait retourner en cours 1h plus tard. Elle était plus belle encore. Mais elle a commencé à changer de comportement.
D'habitude, elle était ponctuelle, jamais en retard. Aujourd'hui, je suis resté à l'attendre une demie heure.
Physiquement, elle s'était aussi métamorphosée. Elle était habillée comme une fille de Las Vegas : une courte robe, des chaussures un peu plus hautes que d'habitude, de grandes lunettes de soleil.
Le plus surprenant dans sa phase de lutte contre les habitudes villageoises c'est qu'elle était maquillée. Elle avait un teint bizarre.J'avais du mal à croire à ce que je voyais, ça me faisais flipper.
Je suis resté un instant à la regarder comme si je l'avais jamais vu.
Là, elle m'interrogea :
- pourquoi tu me regardes comme ça chéri ?
- rien ! Répondis je
- alors de grâce arrête de me mâter comme si t'étais paranoïaque.
- OK mademoiselle, sinon qu'est ce que tu m'as manqué ? Quand je ne te vois pas c'est comme si ma vie est sur pause. Il faut te voir pour que la touche play marche.
Moi aussi tu m'as manqué mon Jules.
- sinon qu'est ce t'as fait de ta journée d'hier ?
- Bb ma journée a été très dure, j'avais hâte qu'elle se termine. En fait, je me suis battu hier avec Natacha, une de mes cousines.- quoi ? Quand vas tu arrêter tes habitudes animales ? Ce n'est ni le moment ni le lieu de te chamailler.
- je sais bien tout ça mais je ne me laisserai pas battre comme une esclave sans me défendre.
- OK j'espère que ça n'a pas débordé mais t'as intérêt à revoir ton comportement et à changer pendant qu'il est encore temps.
- Non mon amour, et ça m'a fait beaucoup de bien de remettre cette garce à sa place. En plus, tu me croirais pas si je te disais que la bagarre s'est terminée avec une invitation au resto.- ouah comment ! Natacha t'a invité au resto pour se faire pardonner ? Quel renversement de situation !
- Non mon coeur, c'est le gentil grand frère, Yahia qui m'a invité au resto sans compter les trucs qu'il m'achète chaque jour. Il est hyper gentil avec moi.
Lorsque Val à laissé entendre cette information, j'ai cru être dans un cauchemar.
Mec comme les autres, je savais bel et bien que les hommes n'investissent jamais dans un projet sans bénéfice.
Tout ce que Yahia fait n'est pas gratuit. Alors j'ai interpellé Val : tu as accepté son invitation ?- oui, on est allé dans un endroit hyper cool et la bouffe était ouf. Ça m'a permis de changer d'air.
Elle m'a tout dit sur la soirée sauf la fin, la où le gentil cousin fait sa déclaration d'amour.
Ça veut certaimement dire qu'elle a l'intention de rejouer le match. Je ne dirai pas qu'elle est attirer par le mec en personne mais plutôt par ce qu'il peut offrir ( chopping, resto, balades...).
Je ne savais plus quoi penser.
Il était déjà 17h et Val avait cours, je devais la laisser partir.
Je l'ai raccompagné jusqu'à l'entrée de la FASEG. Ensuite, je suis parti puisque je devais rentrer à Keur Massar.
L'autre point sombre de ma rencontre avec Val d'aujourd'hui est qu'elle ne m'a pas dit que son cours de 17h est celui de M. Kalingui. Ce dernier était aussi près à monter sur la scène de conquête.
Avant que son cours ne se termine, il envoya un texto à Val.
Dans ce texto, on pouvait lire : " salut ! Belle demoiselle après le cours, trouve moi derrière le bâtiment central, juste au parking. Je veux te dire quelque chose "
Signé, ton protecteur, M. Kalingui.Un prédateur trouve toujours les moyens d'attirer ses proies. Malgré le cours, le vieux pervers est parvenu à envoyé son message.
Juste après le cours, il alla se pointer à son point de rendez vous. Il attendit encore quelques minutes avant de voir la superbe créature se diriger vers lui.
Les mains posées sur sa voiture, un4×4 gris, il admirait la démarche de la jeune fille. Val était plus belle à distance.
Enfin, elle rejoignit M. le chasseur de chaire fraîche.Après les salutations qui ont été brèves, M. Kalingui s'écria :
-.ma chère, tu sais bien je suis un responsable, un des plus grand professeur de cette université alors tu dois savoir que je ne peux pas rester dehors avec toi trop longtemps.
Rester debout en pleine rue ou dans une place publique n'est pas digne d'une personnalité comme moi.
Ça te dirait qu'on monte dans la voiture ou qu'on se trouve un lieu calme pour discuter tranquillement ?Val avait honte même de le regarder, elle avait la tête baissée pendant que le ventru développait.
Difficilement, elle rétorqua : je dois rentrer chez moi, il fait déjà tard et les embouteillages sont nombreux.
- ne t'inquiète pas pour ça, je vais te déposer après, ajouta M. Kalingui.
- OK, donc on peut y aller mais je ne pourrai pas rester plus de 30 minutes.
- ça ira.Ils montèrent dans la voiture qui sortie par la corniche. Après deux kilomètres de route, la bagnole se gara devant un magnifique petit resto situé dans un endroit inconnu de beaucoup de personnes tellement il était enclavé.
Le protagoniste commanda à boir et attaqua, sans tarder, son sujet.Thiargal, je ne te cache pas que depuis que je t'ai aperçu parmi des milliers d'étudiants, je suis éperdument tombé amoureux de toi. Ça m'arrive même de rêver de toi tout en étant éveillé .
- Non monsieur, t'es mon père, comment peut tu me dire ça alors que je t'ai pris comme mon paternel.
J'arrive même pas à te regarder en face, je te respecte trop, affirma ValMais, un vieux chasseur peut manquer d'endurance et de muscles mais pas d'arguments.
Ainsi, il s'adressa à Val et ajouta : je te comprends parfaitement mais les histoires de papa et de fille il faut jeter ça le plus loin possible. Je peux te soutenir pédagogiquement, socialement et même financièrement mais je veux que notre relation soit intime. Prends la soirée pour penser à ma requête.
Dans cette attente de suite favorable, M. Kalingui, raccompagna Val jusqu'à chez elle et lui rappela qu'il était à l'écoute.
Il venait donc, a son tour, de lancer son filet pour attraper un seul poisson (Val)...
VOUS LISEZ
Mon périple vers le vrai amour
Adventurec'est une histoire qui raconte les peines d'un jeune homme très amoureux de sa petite amie ( Valérie) et qui rencontre toutes les peines du monde pour la conquérir. L'aventure amoureuse commence en campagne, dans son village natal et va se poursuivr...