Partie 16

39 21 1
                                    

C'était demain l'anniversaire de Touryc, il allait avoir 23 ans, et moi j'allais changer de vie. Dès mon réveil le matin j'avais envie de voir maman, je crois que si quelqu'un devait me manquer ça allait être elle. Des fois je fais semblent de carrément m'en foutre d'elle pourtant au fond j'suis paniqué à chaque fois qu'elle a soucis de santé ou autre.
Quand je me suis rendu chez elle il était à peine 5h. En me voyant elle pensa que quelque chose n'allait pas. Elle avait vu juste mais je lui dit que tout allait bien et que j'avais juste envie d'être à ses côtés.
Là encore j'avais envie de tout lui dire, de lui raconter ce que j'envisageais faire dans les heures qui allaient suivre. Mais c'était comme une lutte à l'intérieur de moi, je faisais violence sur moi pour essayer de lui dire mais j'avais l'impression que les mots s'accrochaient à mes cordes vocales pour ne pas franchir le seuil de mes lèvres.
Je regardeais ma mère et j'avais envie de pleurer, j'étais à quelques centimètres d'elle, elle attendait juste que je lui dise ce qui allait mal pour m'apporter son aide mais je n'y arrivais pas.  « Merde pardon maman... J'ai envie de mourir » me répétais je intérieurement en retenant mes larmes.
J'sais pas si vous avez déjà eu cette sensation d'avoir envie de pleurer, de s'attendre à voir les larmes couler mais ne rien voir apparaître, j'sais pas si vous voyez bien le truc mais c'est à ce point que j'étais arrivé.
Mais j'ai finalement pleurer quand maman a voulu que je regarde avec elle les vidéos de vacances que nous avions fait quand j'avais 9 ans. Papa était toujours là et j'étais encore une gamine souriante à cette époque. J'avais un peu honte de comment j'avais change depuis.

    Je suis resté avec maman jusqu'à tard dans la soirée, en vrai je n'avais pas envie de rentrer chez moi, j'avais peur de ce qui m'y attendait, j'avais peur de ce que j'allais y faire. Mais en faite, rien ne m'obligeait à le faire alors bien sûr je n'avais pas à avoir peur. Et pourtant j'étais effrayé...

Le Mal D'aimer [Terminé] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant