Partie 18

41 20 4
                                    

     Quand il prit le téléphone, Touryc me demanda directement comment j'allais. Il me parla avec une voix si douce qu'elle aurait pu renverser mon coeur par terre. Je lui dis que tout allais bien et que j'avais essayé de l'appeler pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Il s'excusa en disant que son téléphone était super déchargée qu'il n'avait pas pensé à le brancher.
     À ce moment là il était heureux, ça se sentait dans sa manière de parler, il était heureux et je n'étais pas la cause de ce bonheur. Un silence s'installa entre nous au téléphone, alors il me dit que pour son anniversaire la mère d'Agathe leur avait offert un voyage a tout les deux pour l'Australie. Je réagis genre woua ils ont trop de chance, mais en vraie c'était pas ce que j'avais au fond de moi.
     Il voulu raccrocher mais j'avais moi aussi quelque chose à lui dire. J'ai aussi un cadeau pour lui ai-je dit, mais je ne suis pas sûr que tu l'auras avant d'être rentré de ce voyage.  Il a juste dit ok que ça n'était pas grave et qu'il viendrait le récupérer à son retour mais il n'a pas demandé ce que c'était comme cadeau. Alors je lui dit que c'était le genre de cadeau qu'on ne pouvait échanger et que dès qu'on le recevait on ne pouvais que l'accepter. Il semblait ne pas comprendre...

      Puis prenant une légère inspiration je lui dit clairement que j'allais lui donner ma vie en mettant fin à mes jours et que je savais que ce n'était pas bien et qu'il essaierai sûrement de m'empêcher mais que je voulais le faire pour être en paix, parce que je ne supportais pas le fait de ne pas l'avoir comme amour, je ne supportais pas le fait de le savoir avec Agathe, je ne supportais pas ma vie sans lui.
      J'ai parlé pendant longtemps... mais devinez ce qui s'est passé, rien...
      Touryc n'a pas réagit, pas un seul mot rien il a juste terminé par un "D'accord ok je ne suis pas d'accord pour que tu le fasse mais si t'en as vraiment envie fais le". Voilà ce qu'il me dit, mot pour mot.
      Imaginez comment je me suis senti, je lui ai tout vomi a la figure, mes peines mes angoisses, mes désirs, je lui ai tout dit mais le con, il ne m'a pas capté. Je pleurais sans m'en rendre compte, je pleurais du coup je ne parlais plus alors il me dit qu'il devait me laisser parce qu'il était en retard et il raccrocha.

        Un salaud en faite, j'étais juste tombé amoureuse d'un bâtard de salaud...
        Mais putain je l'aimais ce salaud...

Le Mal D'aimer [Terminé] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant