Partie 34

39 17 0
                                    

Quand Agathe raccrocha, je m'allongeais un moment dans le canapé en pleurant, je voulais verser autant de larme qu'il fallait pour me laver de ce péché de n'avoir pas été là pour Touryc. Mais dehors j'entendis un bruit de voiture, maman venait de rentrer.
Je me levais immédiatement pour aller dans ma chambre, puis en refermant la porte derrière moi je compris que quelque chose me manquais. Je descendis prendre un couteau dans la cuisine puis retournais m'enfermer dans ma chambre. Je n'arrivais plus à réfléchir, je souffrais tellement que je pouvais me faire mal sans ressentir aucune douleur.
Maman criait mon nom pour savoir où j'étais, mais je ne répondais pas. Elle vint s'arrêter devant la porte de ma chambre et m'appella, là je lui répondis que tout allait bien et que je voulais juste être seul. Mais je voulais aussi être sûr de ce que m'avait dit Agathe alors je dis à maman que j'avais quelque chose à lui demander et quand elle demanda quoi ?, je lui posais la question de savoir si elle était au courant quand Touryc était entre la vie et la mort. Elle mit du temps à répondre puis se mit à balbutier en disant qu'elle savait qu'il était à l'hôpital mais pas que son état était grave. Mais elle mentait c'était clair. Je réposais encore la même question, en serrant le couteau entre les mains et me retenant pour ne pas qu'elle m'entende pleurer, et cette fois ci sa réponse fut oui. Ça m'a brisé en un nombre incalculable de morceaux. Et elle continua en disant que c'était pour me protéger, parce que ce jeune avait une mauvaise influence sur moi dit elle, puis elle me demanda de sortir, mais je ne parlais plus, et elle s'inquiétait de plus en plus. Elle tenta de defoncer la porte en me demandant de sortir, puis elle se mit à pleurer en me demandant de ne pas refaire la même bêtise, parce qu'elle ne supporterait pas de me savoir morte. Mais je ne disais plus rien, je m'en fichait de ce qui allait arriver par la suite, la tout ce que je voulais c'était mourir.
Il eu un silence, bizarrement maman avait arrêter de cogner la porte, je l'entendais parler à quelqu'un en bas, et quelques minutes après elle revint en me demandant de sortir parce que j'avais de la visite. J'ai pensé à Agathe mais c'était impossible, je l'avais eu au téléphone tout à l'heure et elle ne m'avait pas dit qu'elle était en route pour chez moi. Alors je gardais le silence, j'écoutais juste les bruits que j'entendais de l'autre côté de la porte. Puis une feuille de papier fut glisser sous la porte avec écrit dessus : << Sors de là, j'ai une surprise pour toi >>. Je reconnu l'écriture à la seconde, c'était Tximity.

Le Mal D'aimer [Terminé] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant