Le maire les laissa la, ils étaient face à celui qu'il cherchait après tout et, étrangement, ce chat humanoïde dégagea soudainement une forte colère. Le squelette haineux semblait lui provoquer cela. Il le détestait clairement.
Hate...
Il était comme dans la vision de Lucid. Mal mais en vie, gravement blessé, installé au pied d'un grand arbre, une odeur de mort infectant l'air. La seule chose qui restait au squelette était son aura, beaucoup plus forte, comme pour le protéger. Dream recula à cause de cela, dès qu'il sentit la haine, il recula. C'était trop fort pour lui, l'aura de l'incarnation de la haine le rendait déjà malade en temps normal mais, maintenant qu'elle était beaucoup plus forte, c'était intenable. Cross dû le tenir pour qu'il ne tombe pas.
Lucid sentait la même chose que son parent sauf qu'il tenait bon. Il passait beaucoup de temps avec Deus, ça aidait. Mais il n'arrivait quand même pas à bouger. Le seul qui le pouvait était le docteur qui se précipita tout de suite vers le presque mort pour le soigner. Le squelette noir ne bougeait pas, il n'avait aucune réaction... sauf quand Sci le toucha. Ses orbites rouge décoloré restèrent vide pourtant on pouvait voir qu'il était maintenant réveillé.
« -Non... » son aura gonflé, devenant maintenant solide repoussa doucement Sci.
« -S... stop... » sa voix était douloureuse, presque brisé, quasiment inaudible.
Il avait tellement mal pourtant quelque chose disait qu'il avait reconnue Sci, Dream et les autres.
« -Hate, calmez vous, nous n'allons pas vous faire de mal.
-Laissez... moi...
-Je veux vous aider. Vous avez besoin de soin d'urgence. » Sci parlait doucement, sa voix se voulait douce et rassurante.
Il voulait l'aider...
« -Mourir... »
Le docteur ne savait que dire, il avait bien compris ce que voulait Hate. Mais il avait vue aussi les blessures, des plaies caractéristique de coup, de magie, il c'était fait agressé par les villageois. Il n'y avait qu'eux pour faire cela. Et puis... il y avait aussi des blessures que Sci connaissait bien. Les déserteurs de l'armés de la lune devait encore avoir leurs armes et/ou les avoir laissé à leurs descendants.
Un silence.
Le scientifique ne pouvait pas soigner Hate, l'aura le bloquait. Alors il dû reculer. Il devait accepter le fait que le mourant voulait mourrir. Mais Lucid n'était pas dans ce cas.
Alors Hate voulait mourrir ? Il se protéger derrière son aura ? Il fuyait comme il l'avait fait il y a six ans ?
« -Vous pensez que ça changera quelque chose ? » finit par dire le plus jeune, très, très en colère.
« -Vous avez fait du mal, beaucoup de mal à Deus ! Et maintenant vous le laissez encore souffrir en mourant ! Vous fuyez ! Vous n'assumez pas vos erreurs ! Je sens que vous regrettez, que vous voulez réparer tout le mal que vous avez fait mais vous ne faites rien pour cela ! Vous voulez mourrir alors que vous avez fait du mal à votre enfant ! Vous avez fait ce que vous vous étiez promis de ne jamais faire ! »
Hate releva alors la tête.
« -Co... comment tu...
-Je sais que vous étiez ici y'a plusieurs centaines d'années et que vous étiez aussi blessé ! Que vous souffriez déjà ! Vous étiez seul et vous vous êtes juré que, le jour où vous auriez quelqu'un qui vous aime et que vous aimez, vous seriez toujours la pour lui ! C'est pour ça que vous avez été un très bon parent pour Spero, un très bon pour Minerve... mais c'est votre jalousie, votre peur de tout perdre, la peur de devoir revenir ici qui vous a fait faire du mal à Deus.
VOUS LISEZ
Empireverse -Nouvelle génération-
FanfictionLa paix était installer solidement. Une nouvelle génération s'y construisait et veillait à la conserver ? Même si pour cela il ne fallait pas oublier les erreurs du passé pour ne jamais reproduire ? Pardonner les morts. Abandonné la haine. Respec...