Une semaine plus tard, Hate était en soin intensif. Il avait dormit de son arrivé au château à maintenant. C'était mieux comme ça avec les soins, les opérations, il avait besoin de repos. Aujourd'hui, il était réveillé... juste le jour ou Deus avait quitter l'infirmerie pour rentrer.
Personne ne savait pour sa présence ici à part Dream, Lucid, Cross, Sci et Codex... et Nightmare maintenant. Le jeune roi l'avait dit à son jumeau. Et le maître des cauchemars attendait depuis une semaine de pouvoir parler à son ancien amant. Surtout depuis qu'il savait pour son état et... ses résolutions.
Quand le squelette haineux ouvrit faiblement les orbites, il vit l'incarnation de la négativité entrer. A croire qu'il l'avait sentit. Le squelette à tentacule s'assit sur une chaise qu'il avait amener près du lit.
« -Tu es dans un salle état. » lança l'ancien roi avec un ton froid et vide de tout intérêt qu'il gardera toute la conversation.
« -Je... je sais...
-Six ans... que c'est-il passer ?
-Je... j'ai marché... je... n'avais nul part ou aller... et j'étais blessé... je suis aller le plus loin possible.
-Mais tu n'avais rien, pas d'argent, pas de bijoux.
-Rien... et... j'ai marché. Encore et... encore... je suis retourner sans même m'en rendre compte la ou... je suis né...
-Et ils ont recommencer ?
-O... oui... c'était... pire... ils c'étaient transmis de génération en génération... et certain était... encore en vie...
-D'autres espèces avec une longue vie.
-O... oui... ils se souvenaient de moi... pour les autres... mon aura a fait... le reste... »
Nightmare lui caressa doucement la pommette, c'était la première fois qu'il ne sentait pas l'aura d'Hate.
« -Calme toi, on en reparlera plus tard. » sa voix ne changea pas de tonalité malgré la douceur du geste qui s'arrêta dès les mots prononcé.
Il retira sa main, arrêtant. Il avait fait ça pour vérifier si Hate ne le faisait pas exprès. Le maître des cauchemars savait bien que, quand le squelette haineux retenait ou augmentait son aura, se détendre la rendait à nouveau normal. Mais la, aucun changement, même pas le plus léger. Pourtant Hate c'était calmé, il aimait toujours autant les contacts de Nightmare... les contacts doux et gentil. Et rien ne changeait. Alors c'était vrai ? Il était si mal qu'il n'avait même plus son aura, presque plus de magie donc...
Il était vraiment mal.
Sans son aura, le maître des cauchemars pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert. Il souffrait vraiment, il regrettait sincèrement. Il voulait se faire pardonner.
Cette preuve aussi solide que fiable n'adoucit pas l'ancien roi de la lune.
« -Tu peux revenir au manoir si tu veux. D'après Dream ça pourrait faire du bien à Deus mais tu n'as aucune autorité sur lui compris ?
-O... oui...
-Je ne veux pas que tu t'impose ou que tu lui impose quoi que se soit. Et, pour l'instant, je ne veux pas que tu le voit.
-Je... juste... comment... il va ?
-Mieux. Et, même si ça me fait mal de l'admettre et malgré le fait que c'est toi qui l'a mis dans cet état, il va encore mieux depuis qu'il sait que tu es en vie. Il en va de même pour Spero et Minerve. »
VOUS LISEZ
Empireverse -Nouvelle génération-
Hayran KurguLa paix était installer solidement. Une nouvelle génération s'y construisait et veillait à la conserver ? Même si pour cela il ne fallait pas oublier les erreurs du passé pour ne jamais reproduire ? Pardonner les morts. Abandonné la haine. Respec...