Chapitre 2 : Un livre

303 27 28
                                    

L'enfant arriva devant les ruines en une téléportation plutôt prenante en énergie. il avait beau être puissant pour son âge, il ne restait toujours qu'un enfant de huit ans ! Mais il était arriver sans trop de problème, pensant qu'il aurait surement retrouver suffisamment d'énergie pour rentrer comme il était arrivé. 

La nuit était lumineuse, illuminé par la lune... merveilleuse et douce lumière qu'adorait plus que tout Crescent. Il ressemblait vraiment à son père la dessus.

Bref.

Il entra dans les ruines, passant le petit arc de pierre pour maintenant être face à des bâtiment à moitié éventré par les plantes. La nature avait reprit largement le dessus, pas une pierre était encore entière. Le sol dans les bâtiments étaient fait de planche de bois vieillit, grinçant à la moindre petite brise d'air. Alors, quand l'enfant posa ses pieds dessus et commença à marcher, le bruit était tel qu'il crut presque réveiller toute la foret.

Mais il s'en fichait complètement ! Il y était ! Il pouvait voir cette endroit vide depuis si longtemps. Il était le premier à y remettre les pieds depuis bien avant sa naissance ! A ses pupilles, il était un explorateur redécouvrant une ancienne civilisation disparut depuis longtemps. Et il n'avait pas tord.

Les sorciers avaient disparut il y a très longtemps... et depuis que Killer était redevenue lui même, il n'y avait plus personne qui avait mit les pieds ici par peur qu'il ne reste des pièges laisser par Color.

Color...

Crescent avait bien évidement entendu parler de lui pendant ses leçons d'histoire qu'il maitrisait parfaitement ! Mais... avec pareil esprit critique, si développer et blablabla... il ne pouvait pas décemment se dire que un seul être avait put faire tout cela ! En plus, Farbe et Karma, les enfants, les héritiers de cet être qui avait fait tellement de mal, étaient au château. Bien la preuve que c'était certainement exagéré ! Alors il devait trouver la vérité par lui même.

On en pouvait pas être aussi fou et mauvais que ce qui était écrit dans les livres d'histoire !

Alors il explorait... heureux, profitant de cette instant, cherchant. Mais il n'y avait plus rien... que de vieux meubles en bois aussi usé par le temps et la météo que le sol. L'enfant resta immobile dans une pièce encore entière du rez-de-chaussée d'un des plus grand édifice... surement le principale de ce qui devait être un temple en forme de muraille. Il resta immobile, cherchant du regard la moindre petite chose qui pourrait avoir survécue au temps... et aux gardes de Dream qui ont dû vider l'endroit. Surement pour retirer les objet dangereux. Ca n'arrangeait pas Crescent.

Alors il resta immobile...

Et...

Un craquement...

Il ne savait pas d'où ça venait.

Et un autre...

Le planché sous lui craquait... avant de s'effondrer tout simplement., entrainant le fils de Killer dans une longue, très longue chut. Un long tunnel en forme de serpent complètement hallucinant formant même par moment, des sortes de looping et de vrilles... enfin, Crescent en avait l'impression. Il atterrit enfin sur un sol en pierre, lui arrachant un petit couinement de douleur alors qu'il se releva, couvert de boue. Il ne s'inquiétait pas du tout à cause du bruit qu'il avait fait.

Non.

Pourquoi faire ?

Il avait déjà tout prévue. Il allait dire, si il se faisait surprendre, que Deus était avec lui, que c'était l'idée du fils d'Hate et que, quand lui est tombé, au lieux de l'aider, il a prit la fuite.

Empireverse -Nouvelle génération-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant