Chapitre 19 : Chagrin d'amour.

1.1K 86 123
                                    

[Nda: Musique: D'amour ou d'amitié de Céline Dion.]

Hello hello!

Et..bonne lecture!

__________

Qu'est ce qu'un chagrin d'amour ? Un chagrin d'amour est la peine qu'une personne peut éprouver lorsque sa relation avec quelqu'un se termine. Laissant alors place à du chagrin, de la tristesse, qui peut parfois mener à des passes très sombres de l'humain. Des idées noires, des pensées obscures que seule une petite minorité peuvent y échapper, parfois de justesse, parfois avec de la chance, parfois grâce au destin. Un chagrin d'amour peut aussi se traduire par la non réciprocité des sentiments que l'ont éprouve pour une personne. Que cette amour éprouvé n'est au finale pas ou n'a jamais était réciproque. Un amour à sens unique.

Dans le cas de notre très cher Harry, celui ci avait longtemps aimé une personne du nom de James. Lorsqu'il l'avait vu pour la première fois à la boulangerie que tient sa mère il avait directement sentit son coeur battre horriblement fort dans sa poitrine en le voyant. Il avait l'impression de voir la personne la plus parfaite qu'il n'ait jamais vu de sa vie. Il avait même prit l'habitude de noter sa commande habituelle dans un coin de sa tête. Il savait ce qu'il prenait et quand est ce qu'il venait à la boulangerie.

Oui. Harry n'avait d'yeux que pour ce blond de 24ans qui passait son temps à dépenser l'argent de son père dans les clubs et bar de la ville. Ne vous méprenez pas, James était loin d'être bête. Il faisait souvent la fête et tenait tête à tout le monde mais il n'était pas le genre de gosse de riche qui faisait n'importe quoi avec l'argent de ses parents. James était simplement un jeune homme profitant de sa vie comme il le souhaitait. Mais très imbu de soi même et qui n'hésitait pas à rendre la situation à son avantage parfois. Il aimait contrôler les gens et surtout si ceux ci étaient facilement influençables, manipulables. Mais au fond, il restait un homme faisant des choix mauvais en prenant un chemin sombre plutôt qu'un chemin beaucoup plus clair, beaucoup plus sain. Mais bon. Tout le monde n'est pas parfait, n'est ce pas ?

Bon ok. James était un petit con. Un bon gros connard. Mais c'est du passé maintenant. Après avoir eu la preuve sous ses yeux, Harry ne voulait définitivement plus avoir affaire à lui. Il le détestait. Il le dégoûtait. Il ne voulait même plus le croiser. Il voulait le rayer de sa vie.

Mais même avec tout ça, son coeur à lui s'était quelque peu éteint. Depuis les mots que lui avait adressé James à son anniversaire, Harry semblait être devenu vide. Comme si les paroles du blond lui avait arraché quelque chose. Comme si il n'avait plus goût à la vie. Comme si..une part de lui était d'accord avec James.

L'amour que portera Harry à l'égard de d'autre personne sera t'il toujours à sens unique ? Le monde avait il réellement pitié de lui ? Il ne le savait foutrement pas et sombrait un peu plus dans la solitude..

Enfin, il passait surtout ses journées à chanter des chansons d'amours et faire des gâteaux. Harry avait le sentiment d'être en plein chagrin d'amour.

___ (Souffle) Tu va encore rester à la maison aujourd'hui ?

Anne soupira en voyant son fils chanter sur du Céline Dion et en pétrissant sa pâte. Il comptait faire de petit gâteau. Harry secoua simplement la tête et se concentra à nouveau sur le plan de travail. Il souffle en voyant sa mère sortir de la maison et hurle une fois de plus à chaque parole de la chanson. Il ne chantait pas. Il criait. Les voisins allaient sûrement le prendre pour cible maintenant. Il chantait horriblement faux.

Apprends Moi À Séduire. |Larry|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant