Chapitre 4

28 2 0
                                    

- Oh, la vache !
- Vous croyez que ça peut être une coïncidence ? Demanda William
- Will, il y a au moins une chance sur un milliard pour que ça arrive. Dit Corentin
- Mais là, il n'y a même plus de chance là, ce n'est pas une coïncidence. Poursuivit Amélie
- Vous pensez que vos parents sauraient pourquoi ? Demanda Cassandra
Tous baissèrent la tête, triste.
- Cassandra, mes parents sont morts il y a quelques mois... Dit Iris, brisant le silence
- Les miens aussi... Dit-elle
Elle remarqua ensuite que les autres, qui n'avaient pas dit un mot, avaient la mine basse.
- Attendez... vous aussi ? Demanda Cassandra
Ils hochèrent la tête.
- Comment c'est arrivé ?
- Accident de voiture... dit Corentin
- Accident de voiture.
- Accident de voiture.
- Accident de voiture.
Ils se regardèrent puis se tournèrent vers Cassandra.
- Accident de voiture. Lâche-t-elle
- Oh, putain de merde !
- Amélie ! S'exclame Iris
- Pardon...
- Je ne sais pas si c'est important de le dire, mais... je sais que la voiture avait eu un problème, je ne sais pas ce que c'était, mais mes parents avaient perdus le contrôle de la voiture. Pourtant, ils avaient fait le contrôle technique la semaine d'avant, ça m'avait paru bizarre. Dit Corentin
- Oui, moi aussi. Ajouta William
Les autres avaient hochés la tête pour dire qu'eux aussi. Iris regarda l'heure :
- Il faut qu'on retourne en cours. Il faudrait que vous appreniez à contrôler vos dons... est-ce que vous seriez d'accord pour que on se retrouve chaque soir dans l'ancien réfectoire au bâtiment D ?
- Il y a un ancien réfectoire au bâtiment D ? Demanda Cassandra
- Oui, je te montrerais comment y aller. Les autres, vous avez à peu près où c'est ?
- Je crois.
- Oui, ça me va. Dit Corentin
- Ok.
- Alors à ce soir.
Ils se levèrent, Iris ouvrit la porte et vérifia qu'il n'y avait personne. Alors, ils retournèrent en classe. Tous avaient du mal à se concentrer sur le cours, trop occupé à penser aux autres, à la magie, au mystère qui entourait le pentacle que formait leur ancienne maison et bien sûr... à leurs parents. Les deux heures de cours passaient très lentement, chaque seconde était comptée jusqu'à leurs retrouvailles au bâtiment D. Corentin arriva en premier devant la salle et s'assit contre le mur en faisant des devoirs en attendant les autres car la porte était fermée à clef. Amélie arriva peut de temps après.
- Salut, tu fait quoi ? Demanda-t-elle
- Salut Amélie. Je fait mes exercices de maths.
- C'est cool les maths.
- Je suis d'accord avec toi.
Elle enleva son sac de son dos et s'assit à côté de lui.
- Tu as qui comme prof ?
- Euh... j'arrive pas à prononcer son nom. Répondit-il un peu gêné en riant
- Alors j'ai le même prof ! Dit-elle souriant
- Il est sympa.
- Oui.
- Iris n'est pas avec toi ?
- Non, elle est partie prendre une bouteille d'eau pour pouvoir s'entraîner avec son élément. Elle va bientôt arriver avec les autres.
- D'accord.
Corentin avait rangé son cahier et il regardait le mur en face de lui.
- Ne bouge pas. Dit Amélie
Elle saisit délicatement une feuille qui s'était coincée dans les cheveux du garçon. Il regarda la feuille quelques secondes avant de demander :
- Tu peux la changer en n'importe quoi ?
- Dis-moi ta fleur préférée.
- L'hibiscus.
La feuille se transforma vite, une tige poussa à la place et la fleur rouge s'ouvrit doucement.
- Je vais essayer quelques chose. Dit-elle
Elle mit ses mains en forme de coupe et de fines racines vinrent s'enrouler autour de ses doigts, un petit tronc rugueux avec remplacé la fleur et des branches poussèrent, accueillant des centaines de minuscules feuilles. Ils avaient devant eux un petit chêne. Ils étaient tous les deux bouches bées.
- Il est magnifique ! S'exclama Corentin
Il approchait sa main pour toucher le tronc et Amélie utilisa sa magie pour que l'une des fines racines s'enroule doucement autour du doigt du beau garçon. Il lui sourit et elle fit de même. Ils se regardèrent sans rien dire pendant quelques instants.
- Vous avez commencés à vous entraîner à ce que l'on voit !
Corentin et Amélie se retournèrent pour voir Iris qui avait parlée, accompagnée de William et de Cassandra.
- Vous avez de la chance que personne ne passe par ici à cette heure, les gronda Iris, vous auriez fait quoi si quelqu'un vous avait surpris ?
- C'est bon Iris, dit Cassandra, personne ne les a surpris.
Amélie transforma le chêne en feuille et elle se leva en époussetant sa robe, suivit de Corentin. William s'avança pour entrer dans la salle mais vit que la porte était fermée :
- Vous avez la clef ?
- Voyons Will, il n'y a pas besoin de clef ! Répondit Iris
Elle s'approcha et pointa sa main vers la serrure et fit appelle à sa magie. Les autres entendirent juste le verrou tourner. Puis elle le referma.
- À votre tour.
Les autres hésitèrent et se fut Corentin qui se plaça devant la porte. Il se concentra très fort, imaginait le verrou s'ouvrir... mais rien ne se passa. Il baissa la main et se tourna vers le groupe.
- Je n'y arrive pas...
- Réessaye. Dit Amélie en lui souriant
Il lui sourit à son tour et se retourna vers la porte en soufflant. Et cette fois, il réussit. Il ouvrit la porte et invita ses amis à entrer. Ils entrèrent chacun leur tour.
- Bien joué ! Dit William
Une fois tous à l'intérieur, Corentin entra à son tour et Iris referma la porte à clef. Ils posèrent tous leur sac et Iris posa des objets de différente taille sur le sol allant d'un stylo à un sac remplis de cahiers de cours.
- Tu as dit que c'était un ancien réfectoire, elle sert à quoi cette salle maintenant ? Demanda Amélie
- C'est une salle d'étude, c'est pour les élèves qui ont besoin d'un peu de silence. Répondit Iris
- D'accord.
- Donc, pour cette première séance, vous allez essayer de développer votre don principal : la télékinésie. Chacun de vous en est capable, c'est un don que tous les wiccans ont et qui est plus fort avec l'entraînement. Dit Iris
- Et pour nos pouvoirs personnels ? Demanda Cassandra
- On verra ça quelques fois le soir ensemble mais vous pouvez vous entraîner aussi de votre côté. Mais n'oubliez pas de faire attention à ce que personne ne vous vois. Le monde n'est pas près à connaître l'existence de la magie.
- C'est vachement profond ce que tu dis Iris. Dit Will en rigolant
- Mais c'est vrai.
Et ils commencèrent à s'entraîner. Ils avaient écartés toutes les tables et les chaises pour libérer de l'espace. Iris et William étant plus entraînés que les autres, s'attaquèrent directement aux objets les plus lourds. Les autres réussissaient plus de fois qu'ils n'échouaient, ce qui surprenait nos deux wiccans entraînés. Ils apprenaient vite. Parfois, ils s'amusaient à envoyer des objets sur les autres mais ils se faisaient vite corriger par Iris. Elle était peut-être un peu timide parfois mais très sérieuse dans les travaux qu'elle entreprenait.
Quand ils eurent finis, ils étaient tous épuisés. Utiliser leurs pouvoirs les avaient vidés de leur énergie. Ils se rendirent à la cantine où ils parlèrent de tout et de rien en mangeant gaiement. Ils débattaient sur des sujets allant de leurs livres préférés, en passant par leurs centres d'intérêts à leur matière préférée. Il restèrent comme ça à parler jusqu'à ce que la cantine ferme. Ensuite, ils se séparèrent à l'entrée des dortoirs. Comme Will n'avait  pas de colocataire, Corentin alla dans sa chambre et ils s'entraînèrent à utiliser leurs pouvoirs.
- Tu penses à... ton contrôle de maths.
- Pas mal Will, t'es fort !
Corentin s'entraînait à créer de petites tornades entre ses mains pendant que son ami devait deviner à quoi il pensait.
- Merci ! Aller, pense à autre chose !
Il manipulait la tornade et repensa soudain au moment agréable qu'il avait passé en compagnie d'Amélie et à ce qu'il avait ressentit. Après quelques secondes, il se tourna vers William qui le regardait avec des yeux amusés.
- Quoi ?
- Rien. Répondit précipitamment Will
- Mais quoi ?
- Rien, j'ai rien dit.
Il regarda sa montre.
- Il faut que tu retournes à ta chambre, c'est l'heure de l'étude obligatoire.
- Oui, à demain.
- À demain.
Dès que Corentin referma la porte, Will sourit. Celui-ci retourna dans sa chambre où il fit ses devoirs. Il se posait des questions sur le comportement étrange de William et il se demanda si c'est parce que il avait lu dans ses pensées. Il espérait vraiment que ce ne soit pas le cas. Il avait tout de suie beaucoup aimé Amélie... Elle était gentille, mignonne... Il secoua la tête pour couper court à ses pensées. Pendant ce temps, William dans sa chambre, sortait ses cahiers, un sourire taquin au visage.
Les filles aussi s'étaient rejointes dans la chambre d'Iris et d'Amélie pour s'entraîner à maîtriser leurs pouvoirs. Elles avaient failli déclencher le détecteur de fumée. Après cette journée mouvementée, tout le monde s'est couché de bonne humeur mais totalement épuisés.

ParticuliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant