Calandra, Rhéane et les jumeaux partirent à la poursuite d'Hélène avec sa sœur. Ils couraient dans les rues désertes. Arrivés assez loin, il y avait beaucoup de monde rassemblé qui regardaient la tour. Mais Hélène était arrivée la première. Elle entourait le cou d'une jeune femme avec son bras. Elle avait formé une autre lame, similaire à celle qui avait tué Shannon.
- Arrête-toi Calandra ! Ou je la tue.
Ils s'arrêtèrent.
- Ne fait pas ça Hélène ! Tu l'as dit toi-même, tu ne veux tuer personne.
- En effet. Mais si j'y suis obligée, je le ferais sans hésitation et tu le sais. Laisse-nous partir et nous ne ferons de mal à personne.
- Pour l'instant ! Non, je ne peux pas te laisser faire cela. Tu veux réduire des hommes en esclavage ! Maintenant que notre secret est révélé, nous n'y pouvons rien mais nous n'allons pas leur donner une raison de plus pour nous détester !
- Tu ne comprendras jamais Calandra...
À peine eu-t-elle prononcé ces mots qu'elle reçut une boule de magie dans le dos. Elle tomba à la renverse, inconsciente. C'était sa sœur qui l'avait attaquée.
- Je suis désolée...
Les autres attaquèrent les ennemies qu'il restait et Calandra les envoya dans la prison d'Iwa. La femme que retenait Hélène était tombé elle aussi et s'était ouvert le crâne, elle était encore consciente mais saignait pas mal.
- Laissez-moi vous aider. Dit Rhéane
Elle alla auprès d'elle mais celle-ci recula.
- N'ayez pas peur. S'il vous plait... Dit-elle
Elle se laissa faire et Rhéane mis sa main devant sa blessure. Elle ferma les yeux et se concentra. Sous sa main, la blessure se mit à scintiller et quand il la retira, il n'y avait plus rien. La femme toucha son front intacte.
- Merci beaucoup.
- De rien. Dit-elle en souriant gentiment
Ils retournèrent avec les autres qui, tous ensemble, avaient réussis à redresser la tour. Tout le monde était soulagé. Ils n'étaient pas beau à voir avec leurs coupures et leur corps vouté par la fatigue mais ils étaient sains et sauf. Presque tous... Mais il restait un problème...
- Qu'est-ce que on fait maintenant ? Notre secret est découvert ! Demanda Astal
- Le monde n'est pas près pour nous. Nous allons sans doute nous faire persécuter et craindre pendant quelques temps. Ça sera dur mais nous pourrons le supporter. Dit tristement Calandra
- Non, dit William avec détermination, moi je ne l'accepte pas. Je ne veux pas avoir à avoir peur chaque fois que je sortirais. La prophétie dit que l'on doit sauver les Non-wiccan et nous avons réussi ! Ça ne peut pas se finir comme ça !
Alors qu'est-ce que tu propose ? Lui demanda Falathar
Il regarda au sol en réfléchissant.
- Nous sommes les particuliers, la Déesse Mère et le Dieu Cornu nous ont donnés des dons incroyables. Ils peuvent bien nous servir... Continua-t-il
Les jeunes wiccans réfléchirent. Amélie se rongeait les ongles, Corentin passait la main dans ses cheveux et Iris remit ses lunettes en place et tripotait sa mèche bleu. Leurs alliés attendaient soudain beaucoup d'eux, le sort de tous les wiccans du monde entier reposait entre leurs mains.
- Tu peux effacer des souvenir ! S'écria Amélie
- Pas à une si grande échelle ! Rétorqua-t-il
- Mais si, c'est ça la solution, Amélie à raison, dit Cassandra. Avec Corentin et Iris nous pouvons faire un brouillard qui s'étendra très loin comme tout à l'heure et grâce à ton pouvoir, tu peux faire que ce brouillard les rendent amnésiques, qu'ils oublient ce qu'il c'est passé ici !
Ils réfléchirent un instant.
- Ça pourrait marcher. Dit Corentin
- Je pense que j'en serais capable. Approuva William
- Oui, faisons ça ! Ajouta Iris
Les wiccans avaient repris espoir. Mais...
- Et pour les téléphones ? Demanda Nandil
- Comment ça ?
- Des gens ont filmé avec leur téléphone. Même si ils oublient, il y aura des vidéos sur leurs téléphones qu'ils pourront mettre sur les réseaux sociaux.
- Oh non non non !
Ils commençaient à parler entre eux. Ils tournaient en rond, ils étaient démoralisés. Finalement, Hélène avait gagné. Shannon était morte pour rien... Tout ça tournait dans leurs têtes, ils se demandaient comment est-ce-que ils allaient faire, si ils allaient se cacher... Amélie pensait aussi à tout ça et ça tournait en boucle dans sa tête, sans qu'elle ne puisse faire taire ses pensées, ils avaient tous peur. Elle tournait en rond, bouillonnant de l'intérieur. Dans un éclair de rage, elle frappa un coup de poing au sol et une immense onde de choc fit trembler la terre et s'éparpilla sur des centaines de kilomètres. Au fur et à mesure, l'onde coupa le courant tout autour d'eux, rendant tous les appareils électroniques H.S. Elle releva la tête, surprise et impressionnée par ce qu'elle venait de faire. Elle se sentait épuisée et massait sa main ensanglantée. Tout le monde la regardait.
- C'est bien les enfants de la prophétie. Dit simplement Calandra
- Qu'est-ce qui c'est passé ? Demanda Catherine
- Ce qu'il c'est passé c'est que nous n'avons plus à avoir peur des vidéos. Répondit Calandra en souriant, en montrant son propre téléphone qui ne s'allumait plus.
Tout le monde éclata de joie en se prenant dans les bras. Corentin soutenu Amélie pour l'empêcher de tomber. Elle était épuisée et tremblante, elle avait l'air si fragile malgré l'exploit qu'elle venait d'accomplir.
- C'était impressionnant. Dit-il en l'embrassant
- Hey, c'est pas le moment de faire la fête ! S'exclama Calandra. C'est à votre tour maintenant !
Elle désigna les jeunes wiccans.
- Oui, c'est vrai.
- En attendant, on va réparer les dégâts et après on... emportera le corps de Shannon... Dit Calandra en essuyant ses yeux du revers de la main
- D'accord.
Les autres commencèrent à faire voler les bouts de verre et les débris qui trainaient au sol afin de réparer la tour. De son côté, Amélie s'était allongée par terre pour récupérer, auprès de son élément. Elle avait accomplie sa mission et elle était plus fatiguée que tout le monde réuni. Ses amis allaient bientôt l'être car ils allaient devoir mobiliser toute la magie dont ils étaient capable, toutes leurs dernières forces et plus. Iris, Will, Corentin et Cassandra s'assirent en cercle afin de se concentrer. Ils étaient épuisés mais ils savaient qu'ils pouvaient le faire. C'était leur destin. Ils se prirent la main et chacun son tour, ils firent appel à leur élément. Le feu se mélangea à l'eau pour faire de la fumée, l'air s'ajouta à eux pour former un brouillard. Vint ensuite l'esprit, le plus important. Il ne fallait pas se tromper, William devait juste effacer les souvenirs de leur passage et de l'effondrement de la tour, rien d'autre, il fallait être précis. Il n'avait jamais fait cela avant mais il essaya ; il fit sortir une partie de son pouvoir de son corps afin qu'il se mélange et qu'il ne fasse plus qu'un avec le brouillard. Pendant qu'Iris, Cassandra et Corentin le faisait grossir petit à petit et le répandait tout autour d'eux en laissant les wiccans en dehors, Will s'occupait de maintenir le fait que ce ne soit pas un brouillard ordinaire. Cela leur pris pas mal de temps mais le brouillard finit par se répandre sur toute la ville. Avant de s'évaporer.
VOUS LISEZ
Particuliers
ParanormalCinq adolescents qui ne se connaissent pas se retrouvent dans le même lycée. Ils ne le savent pas mais ils sont particuliers. Liés par une prophétie ils vont devoir se battre pour protéger les innocents. Mais à quel prix? J'avais publié les quelques...