Chapitre 7

21 2 0
                                    

- La... quoi ?
- La prophétie ! Répéta Shannon
Elle se leva et se dirigea vers la bibliothèque. Les autres se regardèrent hébétés et la wiccane sorti un très vieux grimoire.
- J'ai lu toutes les prophéties de ce livre, et il y a en une qui parle de vous.
Elle s'appuya contre la bibliothèque puis tourna les pages les unes après les autres. Enfin, elle s'arrêta et lu :
- « Au début du XXIème siècles,
Aura lieu la naissance des Particuliers
Cinq enfant, cinq éléments
Dons des dieux wiccans
Esprit, eau, feu, air, terre
Devront sauver les non-wiccans
Des sorciers malfaisants
Paierons d'une vie
Le secours des innocents. »
Shannon les regarda ensuite.
- Je crois que je vais m'évanouir... Dit Cassandra
- Paierons d'une vie... Répéta Amélie terrifiée
- Ce n'est pas possible
- Pourquoi nous ?
- Et qui sont ces sorciers malfaisants ?
Tout le monde parlait en même temps, ils étaient paniqués, Shannon fut forcée de taper dans ses mains pour réclamer le silence. Elle dit calmement :
- Je ne sais pas pourquoi vous, mais en revanche, j'ai entendue une rumeur. Sois-disant, ces derniers temps, il y aurait des sorciers qui ont renoncés à la magie blanche et qui utiliseraient la magie pour faire le mal. Je m'étais renseignée auprès d'amis mais je n'ai jamais trouvé de quoi confirmer cette rumeur.
Les wiccans restèrent silencieux pendant quelques instants puis William dit :
- Je crois que tu tiens quelques chose Iris.
- Vous parlez de quoi ? Demanda Cassandra
Ils se tournèrent vers Iris.
- Et bien, je me demandais, pourquoi est-ce que dans la prophétie, les éléments étaient dans cet ordre-là précis. Esprit, eau, feu, air, terre. Ça doit avoir un sens caché.
Sur ce, ils se mirent à réfléchir. L'esprit c'est William... l'eau c'est Iris, le feu c'est Cassandra... l'air Corentin et la terre Amélie.
- Oh... souffla Amélie, Je crois que j'ai trouvé !
Elle pris la carte et la retourna pour écrire leur prénom dans le même ordre que leur élément dans la prophétie :

William
Iris
Cassandra
Corentin
Amélie

- Puis... elle entoura leurs initiales..
WICCA. Dit Will
- Wicca. Répéta Iris en tripotant son collier
- Et voilà le sens caché... Dit Cassandra bouche-bée
- Comme nous ne savions pas nous-même que nous avions des pouvoirs, et encore moins une... une affinité avec un élément donc ce n'est pas possible que cela soit fait exprès. Expliqua Corentin
- Je suis d'accord avec toi, dit Shannon. Iris ? Qu'est-ce que c'est que ce collier ?
Iris, qui le tenait dans sa main sans s'en rendre compte à force d'habitude, ouvrit sa paume pour le montrer à la wiccane.
- Est-ce que je peux le voir de plus près s'il te plait ?
Elle le détacha puis le passa à Shannon qui le regarda attentivement :
- À qui appartient ce collier ?
Iris regarda ses pieds et bredouilla :
- Il était à ma mère...
- C'est bien ce que je pensais... Dis-moi Iris, quel est ton nom de famille ?
Elle releva la tête étonnée par cette question.
- Paget. Pourquoi ?
Shannon se tourna vers les autres :
- Et vous ?
- Amélie Lavour.
- Corentin Callet.
- Cassandra Vallet.
- William Dufault.
- Mais oui, bien sûr, désolé, je ne vous avez pas reconnus, vous avez bien grandis.
- Pardon ? Demanda Amélie
- Comme tous les wiccans de ce pays, je connaissais vos parents même avant qu'ils deviennent membres du conseil. Je vous avais rencontrés quand vous étiez petits.
- Attendez attendez, membres du quoi ? Demanda Iris
Ils étaient tous perdu, ils ne comprenaient pas.
- Vous voulez dire que vous n'étiez pas au courant ? S'étonna Shannon
- À vrai dire, on ne savait pas il y a deux semaines que nous étions des wiccans. Expliqua Corentin
Shannon les regarda à la fois intriguée et surprise.
- Bon, je vais vous faire un petit cours les dirigeants des wiccans. Ils y a les deux divinités qui symbolisent la nature : la Déesse Mère et le Dieu Cornu qui représentent la lune et le soleil. Sur Terre, tous les quatre ans, est élu un nouveau conseil des wiccans, qui s'occupe de régler les problèmes entre les wiccans ou de s'occuper du problème que représentent ceux qui ne sont pas assez discrets. Il y en a un dans chaque pays du monde.
Elle se dirigea vers une boite à bijoux posée sur un meuble derrière elle et en sortit un collier similaire à celui qu'Iris avait.
- J'ai moi-même fait partie du conseil avant vos parents, c'est pour cela que j'ai reconnu ce collier. Vos parents étaient le conseil des wiccans. Chaque membre du conseil porte ce collier.
Ils étaient tous très étonnés, Iris et William l'étaient encore plus car eux, ils savaient que leurs parents étaient des wiccans. Mais alors là, qu'ils étaient membres du conseil des wiccans, ils en étaient bouche bée !
- Tous les wiccans du monde ont étés vraiment très touchés par leur mort car ils étaient très appréciés. Et certains se demandaient si ils n'avaient pas étés... assassinés par des sorciers malfaisants. Ce n'était qu'une rumeur mais certains pensaient que c'était bien plus que cela.
- En fait, on se le demandait aussi. Avoua Corentin
Shannon hocha la tête.
- Au fait, remarque Cassandra, maintenant que j'y pense, quand j'étais petite, quand j'étais chez ma grand-mère, il s'était passé plusieurs fois des choses étranges, voir surnaturels. Peut-être que c'est une wiccane, je pourrais lui demander des informations sur la mort de nos parents.
- Oui, je le connais, elle est en effet une wiccane, c'est une femme adorable, on s'entend très bien elle et moi. Elle pourra très sûrement te donner des informations.
Les autres l'approuvèrent. 
- Je vais essayer de me renseigner une nouvelle fois pour savoir si des « sorciers malfaisants » comme le dit la prophétie, rodent dans les parages et si ils préparent un mauvais coup. Je dirais à ceux que je croise que vous êtes réunis et que la prophétie est sur le point de s'accomplir. Désolée de vous dire ça comme ça, mais il va falloir que vous les combattiez.
- Mais nous ne voulons tuer personne ! S'écria Amélie paniquée
- Il n'est question de tuer qui que se soit, dit calmement Shannon, il suffit juste de les stopper pour qu'ils ne fassent de mal à personne. Je vais vous laisser mon numéro de téléphone pour vous tenir au courant de mes recherches. Vous êtes dans quel lycée, vous venez d'où ?
- Loches.
- J'ai une très bonne amie wiccane qui est professeur de français dans votre lycée, Hélène Weber. Je lui demanderais de faire attention à ce qu'il ne vous arrive rien car vous êtes importants, il ne faut pas qu'il vous arrive quelques chose.
- D'accord, merci. Dit Corentin
Ils se levèrent et dirent au revoir à Shannon. Ils sortirent un à un de la maison qui avait pris un côté rassurant à leurs yeux. Il prirent la voiture d'Iris pour se rendre dans un McDonald. Shannon les regarda partir jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus voir la Citroën grise. Le trajet fut silencieux et tendus.
Madame Weber est une wiccane ! S'écria Amélia, brisant le silence
Arrivés là-bas ils parlèrent beaucoup. De la prophétie, de leur pouvoirs, de leur parents... Cassandra avait envoyé un message à sa grand-mère pour lui demander si elle savait que ses parents étaient des wiccans, qu'ils faisaient parti du conseil et qu'elle savait qu'elle était une wiccane. Dans la soirée, celle-ci répondit qu'il serait mieux qu'elles se parlent de vive voix et avais donné rendez-vous à Cassandra chez elle le week-end suivant. Les cinq amis avaient bien entendu, l'intention d'y aller tous ensemble.

ParticuliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant