Amélie

12 2 0
                                    

LA jeune fille blonde était assise sur son lit, son chat roulé en boule contre elle. Elle écoutait de la musique en relisant pour la centième fois Harry Potter. La meilleure histoire jamais écrite, pour elle. Elle venait de finir ses devoirs et profitait des quelques dizaines de minutes qu'il lui restait avant de devoir aller manger. Sa chambre était couverte d'un joli rose pastel, les murs recouverts de posters et d'autocollants.
- Amélie !
Elle enleva ses écouteurs.
- Oui ?
- Viens mettre la table ma chérie !
- J'arrive !
Elle mis un marque-page dans son livre, caressa son chat et descendis les escaliers pour aller dans la cuisine.
- Qu'est-ce qu'on mange ? Demanda-t-elle en regardant la casserole par dessus l'épaule de son père.
- Des spaghettis bolognaise. Répondit celui-ci
- Cool.
Elle sorti les couverts et mis la table. Sa mère était dans le salon et était en train de mettre un DVD dans le lecteur, comme tous les soirs pendant le repas.
- Hey, mets pas en route, j'ai pas fini de mettre la table !
- Parle-moi sur un autre ton jeune fille. La taquina-t-elle
Amélie lui tira la langue en riant et sa mère se leva :
- Ça va mal se mettre !
Amélie couru pour échapper à sa mère mais celle-ci la rattrapa, la coinça contre le mur et la chatouilla jusqu'à ce qu'elle supplie.
- Maman arrête ! Ah ! Arrête s'il te plait ! Papa vient m'aider !
Amélie riait tellement qu'elle en avait du mal à respirer.
- À table les filles !
Sa mère arrêta de la chatouiller et elle pu enfin reprendre sa respiration. Elle passèrent à table en riant.
- Je comprend les gens qui disent « je suis mort de rire ».
Ils mangèrent tranquillement en regardant la télé et en se racontant leur journée. Après cela, ils regardèrent encore un peu la télévision et ils se lavèrent les dents avant d'aller se coucher.
- Je vais lire un peu avant de dormir. Dit Amélie
- D'accord, bonne nuit bébé.
- Hé, je suis pas un bébé, j'ai dix-sept ans !
- Peut importer l'âge que tu as, tu seras toujours mon bébé.
Amélie soupira en souriant.
- Bonne nuit maman, bonne nuit papa.
- Bonne nuit.
Elle monta dans sa chambre et vit sur son ordinateur portable qu'elle avait une nouvelle notification. C'était sa correspondante en Angleterre qui lui avait écrit. Elle lui racontait sa journée. Amélie fit de même en commentant celle de son amie avant d'aller lire. Au bout d'une dizaine de minutes, elle éteignit sa lampe de chevet et s'endormi quelques instants plus tard.

ParticuliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant