Chapitre 10

22 2 0
                                    

Durant les deux semaines suivantes, il ne se passa pas grand-chose. D'abord de son côté, Shannon n'avait pas avancé. Elle n'avait trouvé aucune piste. Personne n'avait d'informations récentes sur la possibilité que la mort des membres du conseil des wiccans ne soit pas un accident. Personne ne semblait vraiment avoir envie de remuer le passé.
À par Cassandra, les autres avaient contacté leur famille pour se renseigner sur leurs parents. Ils savaient tous que leur parents faisaient partis du conseil des wiccans. Seul certains étaient au courant des rumeurs. En fait, seuls les membres de la famille qui étaient eux-mêmes des wiccans étaient au courant des rumeurs. C'est à dire, peu d'entre eux; la tante d'Amélie et la cousine d'Iris. Ils leur ont donné le collier de leurs parents. Les jeunes wiccans l'avaient mis autour de leur coup pour se rappeler d'eux. C'était un peu déprimant, ils n'avaient pas l'impression de progresser du tout dans leurs recherches de la vérité.
Pendant les deux semaines durant lesquelles Shannon faisait ses recherches, ils avaient étés énormément pris par les cours et donc, Cassandra n'avait pas pu beaucoup lire le journal intime de sa mère. Mais ils arrivaient quand même à se retrouver tous les soirs pour s'entraîner. Un soir, Hélène, l'amie de Shannon s'était jointe à eux. Quand ils entrèrent dans la salle, elle leur dit :
- Malin d'aller ici, c'est censé être fermé à cette heure et il y a beaucoup de place.
- Merci madame.
- Appelez-moi Hélène quand nous sommes entre nous.
- Hum, d'accord.
Ils avaient déjà emmenés des objets avec lesquels s'entraîner, par exemple pour les déplacer ou pour agir avec leur élément dessus. Pendant environ une dizaine de minutes, elle les observa sans rien dire. Puis elle leur demanda intriguée :
- Excusez-moi, mais vous ne faites que ça ?
- Ça quoi ? Questionna Corentin
- Eh bien, soulever des objets et utiliser votre don.
- Je sais qu'il y a d'autres sortilèges mais mes parents n'ont jamais pu m'en apprendre. Dit William
- Moi je sais réparer des objets. Dit Iris
- Je peux vous faire un exemple... C'est assez difficile à expliquer mais vous pouvez... créer des boucliers ou des boules d'énergie... Ce sera plus simple si je vous montre.
Elle colla ses mains l'une contre l'autre et les écarta, formant une boule d'énergie rouge qui faisait des étincelles. Les autres la regardait, fascinés. Soudainement, elle projeta la boule sur chaise qui explosa provoquant le sursaut des jeunes wiccans. La chaise était tout tordu et il était noirci autour d'un trou à l'endroit ou la boule l'avait touché.
Ils se tournèrent bouche bée vers elle :
- Ouah ! Répondit Corentin en riant
Elle agita ensuite les mains vers l'objet en question et il se tordit avant de retrouver son état d'origine.
- Voyons voir, pour la boule d'énergie... marmonna Hélène en réfléchissant, joignez vos mains et essayer de faire comme si vos mains, jointes ensembles, pouvaient produire des étincelles.
- C'est facile pour Cassandra ! Plaisanta Amélie
- Ah ah ah !
- Au fait Amélie, j'ai remarqué qu'il fallait que tu touche une plante pour la transformer, je pense que tu pourrais essayer de la faire sans la toucher.
- Vous croyez ?
- Oui.
- D'accord, j'essayerais.
Après avoir rit un peu, ils joignirent leurs mains et se concentrèrent. Quelques étincelles apparurent. Mais le plus difficile, c'était de faire qu'elles restent.
- J'ai réussi ! S'écria Will qui avait entre ses mains, une boule violette luminescente.
- Bravo Will. Le félicitèrent les autres
Elle disparu de ses mains et il les mis sur ses genoux en soufflant. Il se releva le sourire aux lèvres et s'entraîna encore.
- Pourquoi est-ce que la magie n'est pas de la même couleur pour tout le monde ? Demanda Amélie
- Cela dépend de la personne et de l'élément dont elle se sent le plus proche où qu'elle préfère. Par exemple, vous, votre magie et de la couleur de votre élément. Pour ceux qui n'ont pas particulièrement d'élément préféré, leur magie est noir ou blanche, la couleur des deux dieux wiccans.
- D'accord, merci, c'est quand même un peu compliqué...
Ils continuèrent comme ça, dans la bonne humeur et sous les encouragements de leur professeur jusqu'à l'épuisement. Mais même si ils étaient extrêmement fatigués, ils étaient très heureux. Après s'être traînés jusqu'à la cantine, ils mangèrent en silence et s'endormirent de bonne heure.

Le lendemain annonçait la fin des deux semaines intenses d'évaluations. Le groupe d'amis se réuni donc pour se reposer après les cours au forum. Pendant que les autres papotaient de tout et de rien, Cassandra s'était mise à l'écart pour se plonger dans le journal de sa mère. Elle avait voulu le lire depuis le début pour se rappeler des moments qu'elle avait passé avec elle. Pour certains passages, elle avait les larmes aux yeux mais elle ne les laissaient pas couler pour ne pas inquiéter ses amis. Cassandra a ressentit de la tristesse mais aussi de la joie en se souvenant des bons moments passés avec elle. C'était tellement complexe de ressentir tout cela en même temps... Après un certains temps, elle arriva enfin aux jours précédents la mort de sa mère :

24 mai
Je commence à m'inquiéter ces derniers temps au sujet des rumeurs. J'ai appris par des amis non-wiccans qu'une vieille dame aurait vu un groupe de personnes faire voler des objets. Tout le monde la crois folle. Enfin, tout le monde sauf nous. Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de choses du même genre depuis quelques semaines au même endroit et ça commence à m'inquiéter. Si il s'agit de wiccans, il faut que nous les trouvions pour leur demander de se faire plus discret, nous ne pouvons pas nous permettre de nous faire voir par n'importe qui.
Demain, avec Josh nous allons voir ces personnes qui ont vu les wiccans pour leur demander où est-ce que ils les ont vu. Nous pourrons peut-être tomber sur eux. J'ai appelé les autres membres du conseil et ils sont d'accord pour que nous nous en chargions. Juste nous deux ça suffira, si ce ne sont que des incidents isolés, peut-être des gamins qui s'amusent avec leurs pouvoirs, ça ne vaut pas la peine de demander à tout le conseil de se déplacer.

25 mai
Nous avons trouvé les wiccans mais il semble que ce soit plus grave que ce que je ne pensais. Nous sommes allés au lieu que nous avait indiqué l'un des témoins, c'était dans une usine désaffectée, trois rues après la piscine où l'ont emmenait Cassandra quand elle était petite. Ils n'étaient pas là mais quand nous sommes repartis, nous les avons vu quelques rues plus loins. Je ne sais pas exactement de quelle façon ils ont fait ça mais ils ont provoqués un accident de voiture ! Pour le plaisir ! Je ne pense pas que c'était la première fois qu'ils le faisaient vu comment ils s'y sont pris et j'ai bien peur qu'ils ne recommencent... ils nous ont vu entrain de les observer alors nous sommes repartis comme si de rien n'était. Ils étaient trop nombreux pour que nous agissions alors nous avons décidé de demander d'urgence une réunion auprès du conseil. Pour partons demain. Nous avons dit à Cassandra que nous partions l'après-midi pour une affaire pour le travail. Je n'aime pas lui mentir... J'ai hâte qu'elle ai dix-huit ans pour lui avouer qui nous sommes vraiment. Ma petite chérie.

ParticuliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant